Switch sur 17"

zosodesbois

Membre actif
11 Avril 2009
214
15
salouté la compagnie !

J'expose la problème : En décembre dernier j'ai laissé mon macbook pro (early2008) sur le toit de ma caisse avant de prendre le volant pour les pistes de Ski...:up::up::up: Gros Boulet !

Du coup en rentrant, Je cogne péniblement mes économies pour en racheter un...là souci, impossible de trouver un autre early 2008 neuf, tout les site ne proposent que des Unibody...
Me voici donc avec cette nouvelle machine qui n'est pas pour me déplaire, mais qui possède cependant au cachet diffèrent de l'ancien...

Or j'ai maté un Macbook Pro 17pouces (Early2008 celui là) sur le refurb cette semaine, à 1899€, 4g ram, 2,5ghz, 320g DD... ça ne m'a pas l'air mal du tout ! Que pensez vous de cette annonce (semble bizzard qu'elle soit toujours là alors que tout le monde cherche les anciens ?!)
Je suis graphiste, n'est-il pas trop lourd ou trop relou à transporter ?

Merci à Todos !
 
Salut, et bienvenue sur MacGénération.

Qu'est-ce qui te fait croire que tout le monde cherche les anciens MacBook Pro ?

Pour ton "annonce" : c'est bien du refurb de l'Apple Store que tu parles ? Si c'est le cas, vas-y en toute confiance, tu auras une excellente machine comme neuve, acquise avec les avantages d'une neuve (garantie, etc...). Tu peux aussi scruter les annonces de MacGénération, tu trouveras des MBP 17" de 2008 pour un prix inférieur généralement au refurb (mais avec bien entendu les aléas d'un achat d'occasion, notamment au niveau de la garantie, qui peut s'avérer une excellente affaire comme une affaire moins bonne). Personnellement, j'y ai vendu il y a environ 10 jours mon MacBook Pro de 17" (datant d'avril 2008, donc avec un tout petit peu de garantie encore) pour 1500 euros. Je pense que pour l'acheteur, ça a été une excellente affaire... :).

Pour le transport : ça fait trois ans maintenant que je transporte quotidiennement un 17" (powerbook, macbook pro, bientôt mbp unibody), ça ne m'a jamais posé de problème, ni pesé outre mesure. Maintenant, il faut voir les conditions de tes déplacements (moi, c'est voiture de porte à porte, puis utilisation au bureau ou dans une salle de cours...).
 
+1 pour le refurb ;)

et +1 pour être juste derrière ta voiture quand tu pars au ski :up:
 
  • J’aime
Réactions: iShin