Switch sur des roulettes

• Créateur du sujet Créateur du sujet aFaD
  • Date de début Date de début
:coucou:
Sympa ce petit récit.
En fait, je fais mon petit switch tous les soirs en rentrant du boulot. Au taf, ils m'ont refourgué un portable dell PII 266 avec 64MO de RAM :mad:
Et tout ça sous win 98 :afraid:
Alors, je ne vous explique pas le bonheur de retourver le mac mini tous les soirs!!! :p

Balooners a dit:
Dans mes bras :love: Sauf que moi, c'est un Dell Optiplex GX 270 .. C'est vrai qu'exposé manque sur Windows !!

Winplosion est fait pour vous. ;) (désolé faut mettre la main au porte monnaie snif)

le_magi61 a dit:
:coucou:
Sympa ce petit récit.
En fait, je fais mon petit switch tous les soirs en rentrant du boulot. Au taf, ils m'ont refourgué un portable dell PII 266 avec 64MO de RAM :mad:
Et tout ça sous win 98 :afraid:
Alors, je ne vous explique pas le bonheur de retourver le mac mini tous les soirs!!! :p

Houla effectivement, c'est le jour et la nuit :s.... T'as quasiment interet de balancer une distrib linux sur ton 266 (un peu lege en RAM mais ça devrait aller).... Remarque avec un ordi de boulot, tu fais pas toujours ce que tu veux.

Magnus_Wislander> Yep, comme toutes opinions basées sur la méconnaissance du sujet... Elles sont faites de préjugés. Neammoins l'accession de MAC dans le monde UNIX commence doucement à changer les mentalités (des connaisseurs en tout cas). Allez, une petite version X86 de Tiger et Hop ;)

A+
aFaD

sisisi ! il a raison, rezoins nouuus ! :casse:

bravo pour ton switch, ça fait plaisir à entendre :D

Mhh ce Frigor est vraiment délicieux!! enfin bref... :rateau:
Winplosion est fait pour vous. (désolé faut mettre la main au porte monnaie snif)

Mouais... pas vraiment la crème de la crème ce soft. Après 2 min d'essayage: problèmes d'affichages...

Sinon aFaD, bienvenue à toi! Ton témoignage est très sympa!

Bonne continuation pour ton switch.
Ting ce que c'est bon de switcher ! (personnellement, j'essaye de le faire durer, en abusant pas trop de mon mac, mais c'est dur).

Pour Tiger... arrêtez SVP de préciser le prix 17,99¤, ça me rappele que j'ai filé 129¤ :rateau:

Yes, Merci les gens :)

Je viens de tester la surf sur internet depuis un PALM Zire 72 en Bluetooth avec le MAc dans mon canapé.... ça fait très kitch, on voit rien à l'écran mais j'adore lol. Je constate qu'a 90%, j'utilise les mêmes softs que sous Linux... Qui a dit que OSX n'était pas portable...Ben pas moi ;)

A Sinon, j'ai quand même découvert un truc chelou (il en faut :D), les screen en PDF c'est particulier lol

Concernant la mise à jour (je répond à une question annexe), je suis allé ici.(J'ai acheté le mac sur l'applestore donc j'ai un identifiant et un pass). J'ai donné l'identifiant de ma bécane et j'ai indiqué que je l'avais acheté le 12 Avril 2005. Ensuite je suis tombé sur une page me demandant d'ajouter le Tiger au panier pour la somme que vous savez. Voila, j'ai reçu mon accusé réception et Hop :D

A+ dans le BUS
aFaD

• J’aime
Réactions: naas
aFaD a dit:
A Sinon, j'ai quand même découvert un truc chelou (il en faut :D), les screen en PDF c'est particulier lol

C'est vrai, dans le genre format "écran", y a mieux, le jpeg en l'occurrence, mais bon suffit d'ouvrir dans aperçu et d'exporter dans le format désiré, mais c'est vrai que si on pouvait choisir le format par défaut des screen shot, ça serait quand même mieux ;)

• J’aime
Réactions: daffyb
jaipatoukompri a dit:
C'est vrai, dans le genre format "écran", y a mieux, le jpeg en l'occurrence, mais bon suffit d'ouvrir dans aperçu et d'exporter dans le format désiré, mais c'est vrai que si on pouvait choisir le format par défaut des screen shot, ça serait quand même mieux ;)
c'est vrai que franchement c'est limite supportable :rolleyes:

aFaD a dit:
Concernant la mise à jour (je répond à une question annexe), je suis allé ici.(J'ai acheté le mac sur l'applestore donc j'ai un identifiant et un pass). J'ai donné l'identifiant de ma bécane et j'ai indiqué que je l'avais acheté le 12 Avril 2005. Ensuite je suis tombé sur une page me demandant d'ajouter le Tiger au panier pour la somme que vous savez. Voila, j'ai reçu mon accusé réception et Hop :D

Ca devait être moi le poseur de question, merci :) Je vais mettre ma date de réception également (le 16), ce qui parait normal d'ailleurs. Cool, merci !

naas a dit:
c'est vrai que franchement c'est limite supportable :rolleyes:

lol, le ton est ironique ;)

Bon allez, prochaine étape, j'installe Ubuntu 5.04 PPC pour voir ce que le mac mini a dans le ventre.... Double Switch.... Quoi ?? Geek moi, non :D :D :D

A+
aFaD

aFaD a dit:
Bon allez, prochaine étape, j'installe Ubuntu 5.04 PPC
si tu peux faire un rapport détaillé sur l'installation cela vraiment utile pour les lecteurs de ce forum qui souhaiteraient s'y essayer plus tard ;)

Geek moi, non :D :D :D

A+
aFaD
geek un jour geek toujours :bebe:
(je me rappele avoir fait du chat icq sous palm 3 avec un modem 56k grand moment :rateau: l'assistance de wanadoo (technicien niveau 2) voulait pas me croire, "non mais vous avez un mac ou un pc ?! euh non non un palm ah bon sous quel os ? palm os :rateau: :D :D )

naas a dit:
(je me rappele avoir fait du chat icq sous palm 3 avec un modem 56k grand moment :rateau: l'assistance de wanadoo (technicien niveau 2) voulait pas me croire, "non mais vous avez un mac ou un pc ?! euh non non un palm ah bon sous quel os ? palm os :rateau: :D :D )

Faut dire qu'ils sont très bon chez Wanadoo... Un ami leur a téléphoné pour faire marcher sa live box, le mec lui a dit de mettre la même ip sur la live box et son pc...

naas a dit:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL, ils t'ont pris pour un extraterrestre :D Naas, je te sens aussi très Geek Attitude lol
ça roule pour Ubuntu sur Mac Mini, je ferai un tuto..... ENfin juste une remarque, je l'installe juste par curiosité... Faut être une banane pour travailler avec linux PPC quand t'as un sublime Mac OS X a tes pieds :)

.... Remarque Linus Torvald bosse bien sur un G5 avec une version PPC Linux. Tiens ya aussi Tristan Nitot, le PDG et fondateur de Mozilla Europe qui se dit totalement séduit par OS X ;)

aFaD a dit:

A+ dans le BUS
aFaD

eh bien tt pareil que toi, et ca le fais a mort :up: