Switch sur imac ou macbook pro

Bon la décision est prise, je commande sur l'apple store aujourd'hui ou demain (dernier jour pour l'offre de paiement à un taux de 1,9%) l'imac 21,5 pouces 3.06Ghz avec un disque de 2To car acquisition pour du long terme.

Vous m'avez, par tous vos précieux conseils, conforté dans mon idée.

Je me posais une question concernant la sécurité pour un mac car sur pc j'ai bien évidemment anti-virus, firewall, anti-malware....
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun risque de virus sur mac ou alors très peu.
Ainsi, quels sont vos conseils sur ce sujet et éventuellement pour quels logiciels avez vous opté?

De plus, existe t-il un équivalent sur mac à daemon tools pour monter une image disque?

Je me posais une question concernant la sécurité pour un mac car sur pc j'ai bien évidemment anti-virus, firewall, anti-malware....
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun risque de virus sur mac ou alors très peu.
Ainsi, quels sont vos conseils sur ce sujet et éventuellement pour quels logiciels avez vous opté?
heu.. si j'ai bien compris la question : quel logiciel anti-virus a-t-on choisi sur Mac sachant qu'il n'y a pas de virus ? réponse : ben aucun... ;):D

De plus, existe t-il un équivalent sur mac à daemon tools pour monter une image disque?

L'utilitaire de disque livré avec le système. Les images disques existent depuis belle lurette sur les Macs.

C'est fait, j'ai reçu mon imac hier, déballage prévu aujourd'hui (imac 21,5 3,06ghz 4gb de ram et un disque dur de 2To)
Reste maintenant à apprivoiser la bête et à transférer mes données du pc vers le mac (itunes, photos ,mail), je ne souhaite pas installer windows dessus.
J' ai actuellement un disque externe de 1To en NTFS et j'ai remarqué qu'il y avait une application permettant d'écrire dessus sans changer le format, il s'agit de NTFS-3G, un avis sur ce logiciel et peut-être d'autres suggestions (je ne souhaite pas le modifier en FAT32)

Merci d'avance.