switch total vers le côté de la lumière ?

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
45
Partout en France
bonsoir,

je compte acheter un mac qui remplacerait mon pc.

je possède déjà un macbook pro. et je compte abandonner mon pc dans quelques temps (le temps d'archiver les données...) ..

l'utilisation que j'aurais de mon mac (qui ne bougerait pas du bureau) serait:
-jeux
-vidéo
-surfer sur internet
-photos
-création de sites web (très rare)

le budget, je ne sais pas encore... je ne compte pas dépasser les 1000 euros.

je possède déjà un disque dur externe de 160 go.

je ne sais pas si c possible, mais je souhaiterai avoir 2 sorties pour brancher 2 écrans. j'ai pensé à l'imac, mais je n'ai pas encore le budget.

auriez vous des conseils pour m'orienter ?

j'ai pensé au mac mini.. mais je ne sais pas si il est vraiment performant pour ce que je vais faire.

de plus à long terme, je compte acheter un écran 20 pouces, il faudrait que la carte vidéo du mac puisse afficher aisément avec une très bonne résolution (1600 par exemple ou plus ...) sur l'écran..

Merci pour votre aide.

salut le martegal ;)
Quels jeux ? parce que si tu as un mac déjà un pc fixe pour les jeux cela serait peut être mieux non ?
pour tout le reste ton macbook pro fait déjà bien l'affaire, économise tes sous ;)

Ou bien acheter une console, bien moins chère ;)

Et pour le second écran, le MacBook Pro te permet aussi d'en gérer un (jusqu'à un 30 pouces si je ne me trompe pas), donc pas besoin d'un autre ordi pour ça.

Et si tu souhaites avoir un "ordi" dédié à la maison ou, disons plutôt, que quand tu rentres chez toi tu veux employer ton ordi pour d'autres choses que celles habituelles, avec un système réglé de façon différente, d'autres applis, un autre usage (sans "polluer" ton MacBook Pro avec plusieurs sessions utilisateurs), tu peux parfaitement t'acheter un bon disque externe, installer un système dessus et booter sur ce disque quand tu es chez toi.

Sinon, si tu restes campé sur ton idée d'un autre ordi, l'iMac est certainement le meilleur choix (une carte graphique que n'a pas le Mini). Lève-toi tôt et surveille le Refurb ;).

CERDAN a dit:
c'est bizzare, sur la refurb il n'y a que des ipods ! pourquoi ?
Cela dépend uniquement des arrivages. Et comme il se vend plus d'iPod que d'ordinateurs, il est donc plus fréquent qu'un iPod soit retourné à Apple plutôt qu'un ordi et qu'il se retrouve alors sur le refurb.

L'offre du refurb change chaque jour, il faut donc être toujours aux aguets. Il y a toujours peu d'ordis présents sur le refurb et cela a pour conséquence qu'ils partent très vite. Qui sait ce qu'il en sera demain ? ;)

naas a dit:
salut le martegal ;)
Quels jeux ? parce que si tu as un mac déjà un pc fixe pour les jeux cela serait peut être mieux non ?
pour tout le reste ton macbook pro fait déjà bien l'affaire, économise tes sous ;)

héhé, ayu naas !
oui un pc fixe, c'est ce que j'ai déjà...
mais le design de windows, ou la technologie ne me plait plus du tout....

pour les jeux, depuis qu'on peut installer windows sur les mac, c'est mieux d'avoir un mac qu'un windows, car le mac est bcp plus polyvalent je trouve.

je désire choisir un mac fixe, car je pourrai brancher plusieurs écran (ce qui me permettrait d'avoir en visuel plusieurs application tourné), puis parce qu'il est embetant de ne pas pouvoir jouer correctement aux jeux avec un écran comme le mbp notamment pour les jeux de roles ou de stratégies. Les distances sont difficilement appréciable.

Puis, le fait d'avoir un mac fixe m'éviterait (je suis un flaimmard) de sortir le macbook pro tous les soirs en sortant du boulot...

après réflexion pourquoi pas garder windows ??? mais le mac le fait déjà si bien...
puis, l'interface graphique de windows ... BERK ....

ultrabody .... en cours de réflexion...

Si tu veux vraiment un mac, attends de voir les premiers tests des machines de production apple comparé aux pc pour te décider, mais alors niveau budget :sick: :siffle: :D

n'étant pas joueur moi même je laisse les joueurs te réponddre ;)

StJohnPerse a dit:
Bien oui en papier , non ?

Ou bien "tombé du camion© " ........... :king:

:D

Toxibuz a dit:
Ou bien "tombé du camion© " ........... :king:

:D

mais si c'est tombé du camion... il risque d'être "cassé" le mac non ? :p

je ne compte pas jouer au dernier jeux ...
je joue occasionnelement. je voudrai une machine qui puisse faire tourner les jeux tranquillement....

je vais faire quelques test avec le macbook pro...

Salut Ultraboy :coucou:,

Je te conseillerais d'attendre les Macpro, machine extensible (possibilité de rajouter +sieurs cartes DVI, disque dur, cartes en tous genres). :love: :love:

C'est vrai qu'au niveau de ton budget ca fait court, mais d'ici la sortie des Macpro, ton budget aura peut etre augmenté.

Et si Apple est sympa et pense aux gens, qui comme moi rêve d'une machine extensible avec un futur budget de 1500 euros, ils vont peut être faire une entrée de gamme dans ces prix là, non ?

Je rêve peut être je sais, mais j'ai vraiment hâte de voir la nouvelle gamme........

:love: :love: :love:

MamaCass a dit:
Salut Ultraboy :coucou:,

Je te conseillerais d'attendre les Macpro, machine extensible (possibilité de rajouter +sieurs cartes DVI, disque dur, cartes en tous genres). :love: :love:

C'est vrai qu'au niveau de ton budget ca fait court, mais d'ici la sortie des Macpro, ton budget aura peut etre augmenté.

Et si Apple est sympa et pense aux gens, qui comme moi rêve d'une machine extensible avec un futur budget de 1500 euros, ils vont peut être faire une entrée de gamme dans ces prix là, non ?

Je rêve peut être je sais, mais j'ai vraiment hâte de voir la nouvelle gamme........

:love: :love: :love:

Mince j'ai dû oublié un épisode .... macpro ?????

à l'achat ça va revenir cher.....

un macpro puis avec un écran, vu qu'il n'y a pas d''écrans...
à moisn de débourser 800 euros et de poussières pour l'écran d'apple ???

arf, c'est cher la note quand mm..

@Ultrabody

Vu que tu peut brancher ton MacBook sur un TFT (je me rappelle du poste ou je t avait repondu) tu peut opter pour un ensemble clavier souris ecran externe pour la maison et tu branche ton MBP dessus moi c 'est ce que j'ai fait avec mon PB franchement les 2 minutes que sa me prend a brancher mon cable usb l'alim, lecran et le jack pour le son , c'est pas tres genant et comme sa une seul machine , et pour jouer tu ferme l'ecran du MBP et comme sa t est sur de pas partager ta carte video pour les 2 ecran

Enfin ce que j'en dit c 'est que maintenant y a plus que du mac a la maison

zeph58 a dit:
@Ultrabody

Vu que tu peut brancher ton MacBook sur un TFT (je me rappelle du poste ou je t avait repondu) tu peut opter pour un ensemble clavier souris ecran externe pour la maison et tu branche ton MBP dessus moi c 'est ce que j'ai fait avec mon PB franchement les 2 minutes que sa me prend a brancher mon cable usb l'alim, lecran et le jack pour le son , c'est pas tres genant et comme sa une seul machine , et pour jouer tu ferme l'ecran du MBP et comme sa t est sur de pas partager ta carte video pour les 2 ecran

Enfin ce que j'en dit c 'est que maintenant y a plus que du mac a la maison

héhé pas bete....

Merci...
ton PB est "ton" matériel que tu utilises principalement ?