switch total vers le côté de la lumière ?

après mûre réflexion, et suite à vos conseils et expériences, je vais finalement, m'acheter un boitier de disque dur externe, avec un hub (car 2 ports USB c'est un peu juste pour le mac book pro), aussi le clavier et souris logitech pour mac (à moins que vous avez des conseils pour le choix ???) ...

une fois que j'aurais effectué tout ces petis achats, je posterai une petite image de l'installation ^^

Merci de vos réponses. !

Pour le disque externe, prend avec du FireWire, indispensable si tu veux booter dessus. Et puis, le FireWire 400 reste, malgré les taux égaux affichés sur les boîtes, plus rapide dans le transfert que l'USB2 (sous OS X), et c'est encore pire si le disque est branché sur un Hub USB partagé.

Pour le clavier et la souris, c'est une question de feeling, moi j'aime bien le clavier Apple, mais pour la souris, j'emploie celle de ma tablette graphique donc je suis hors jeu pour te répondre là-dessus ;).

N'oublie pas que le MacBook Pro possède le Bluetooth, donc tu peux peut-être voir du côté des sans fils (à moins que tu n'y aies déjà pensé), mais là, je n'y connais pas grand chose.

EDIT : Je corrige une bêtise, le FireWire n'est pas indispensable pour booter depuis un disque externe avec les Mac Intel, j'oublie encore et toujours que c'est possible maintenant avec l'USB 2 :rose:
Mais je te conseille quand même de prendre du FireWire, meilleure gestion, au final meilleur taux de transfert, ça te libère un port USB, etc., etc.

Paski.pne a dit:
Pour le disque externe, prend avec du FireWire, indispensable si tu veux booter dessus. Et puis, le FireWire 400 reste, malgré les taux égaux affichés sur les boîtes, plus rapide dans le transfert que l'USB2 (sous OS X), et c'est encore pire si le disque est branché sur un Hub USB partagé.

Pour le clavier et la souris, c'est une question de feeling, moi j'aime bien le clavier Apple, mais pour la souris, j'emploie celle de ma tablette graphique donc je suis hors jeu pour te répondre là-dessus ;).

N'oublie pas que le MacBook Pro possède le Bluetooth, donc tu peux peut-être voir du côté des sans fils (à moins que tu n'y aies déjà pensé), mais là, je n'y connais pas grand chose.

EDIT : Je corrige une bêtise, le FireWire n'est pas indispensable pour booter depuis un disque externe avec les Mac Intel, j'oublie encore et toujours que c'est possible maintenant avec l'USB 2 :rose:
Mais je te conseille quand même de prendre du FireWire, meilleure gestion, au final meilleur taux de transfert, ça te libère un port USB, etc., etc.

...c'est encore pire si le disque est branché sur un Hub USB partagé....
arf, bon je brancherai directement le DD sur le mbp si les taux de transfert en passant par le hub seraient degueulasse...

pour le clavier et la souris, je pense les prendre en sans fils.... il y a un récepteur sans fils qui est livré avec le pack... c'est pourquoi je compte prendre un hub....
je peux peux brancher plus tard d'autres périphériques: une clé usb, mon apn, et pourquoi pas plus tard eye tv ?

j'ai vu à la fnac un DD externe qui ressemble au mac mini avec pleins de ports usb derrière... un port firewire etc...

qu'est ce que vous en pensez ? est il performant ?

MamaCass a dit:
Chez moi, j'ai Ibook + Icurve + Claiver + Souris : mon portable devient une vraie station de travail (tu peux aller voir ma galerie de photos, petit détail, j'ai rangé et déménagé depuis ;) )

pas trouvé tes photos ...:(

ultrabody a dit:
qu'est ce que vous en pensez ? est il performant ?
je pense qu'un tour dans le forum materiel de macgé va te livrer beaucoup d'informations
autre solution aussi, aller chez l'assembleur pc du coin et te monter ton disque dur.

Honnetement c'est génial, et tu vois là je vais bientot changer de portable, je garde tout, je remplace juste le portable :)

Un petit conseil pour acheter le icurve, je suis allé à la fnac il était indiqué au prix de 39 euros (un peu cher le plexis quand meme), j'ai dit au vendeur que je trouvait ça un peu cherros mais que je le prennais quand meme et là il m'a fait une reduc de 15%, en m'expliquant qu'ils en vendaient pas trop donc vidage des stocks.

Bonne affaire pour lui comme pour moi ;)

Alors toi tu en es où ? Tu as pris ta décision finale ?
Quels équipements ?

MamaCass a dit:
Honnetement c'est génial, et tu vois là je vais bientot changer de portable, je garde tout, je remplace juste le portable :)

Un petit conseil pour acheter le icurve, je suis allé à la fnac il était indiqué au prix de 39 euros (un peu cher le plexis quand meme), j'ai dit au vendeur que je trouvait ça un peu cherros mais que je le prennais quand meme et là il m'a fait une reduc de 15%, en m'expliquant qu'ils en vendaient pas trop donc vidage des stocks.

Bonne affaire pour lui comme pour moi ;)

Alors toi tu en es où ? Tu as pris ta décision finale ?
Quels équipements ?

bon, je vais garder le macbook pro..
je vais acheter un disque dur externe iomega 160 Go... le port firewire avec les 3 pors usn c'est intéressant pour 119 euros je crois à la fnac.

avec ceci , je vais prendre un pack souris clavier sans fils logitech blanc, le spécial mac. miais j'hésite encore car la souris ne m'a pas l'air vraiment trop...
je suis vraiment intéréssé par le clavier.
sinon, je vais rajouter aussi le icurve... je pense...

mais je ne pense qu'on me fera une réduction.... j'arrive pas à marchander peut etre....

ultrabody a dit:
RDV en Septembre.... et dès que j'aurais le matos, je prendrai des photos. ^^

des conseils pour la souris ?

ok ;) ca marche
Ah la souris, eternelle question moi je cherche encore la souris idéale :D :D :D :rateau:

Tu vas avoir d'autres conseils de users qui ont trouvé le bonheur je pense ;)

Eul Mulot a dit:
Oui ?! :p

Sinon Ultraboy, j'ai commandé mon MBP avec une Mighty Mouse filaire, ca devrait arriver demain, je te dirais ce que j'en pense si tu veux !:p
yep of course !

;)

MamaCass a dit:
ok ;) ca marche
Ah la souris, eternelle question moi je cherche encore la souris idéale :D :D :D :rateau:

Tu vas avoir d'autres conseils de users qui ont trouvé le bonheur je pense ;)
Comme tu le dis si bien : "Ah ! La souris !"
Jamais aucune souris ne fera l'unanimité. C'est comme les sous-vêtements. :D

Il y a ceux qui la veulent avec fil, pour pas consommer trop de piles.
Ceux qui ne l'imaginent que sans fil.
Ceux qui veulent du Bluetooth.
Ceux qui ne jurent que par un capteur laser, d'autres pour un capteur optique.
Ceux qui veulent jouer avec alors que d'autres n'en ont cure : c'est pour des applications bureautiques seulement.
Ceux qui sont gauchers.
Ceux qui la veulent pas trop lourde.
etc... :rolleyes:

Voici un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.lesnumeriques.com/article-43.html

Il s'agit d'un comparatif de juin dernier sur 26 souris avec ou sans fil.
Ils sont sévères avec la souris Apple, mais plutôt dans le cas d'une utilisation sous Windows et à cause de son prix à sa sortie.

Moi, j'utilise depuis quelques années avec bonheur une souris Microsoft IntelliMouse Optical USB. 5 boutons, capteur optique. Garantie 5 ans. J'ai déjà fait jouer la garantie pour un problème de câble qui se dégradait. J'ai eu droit un remplacement gratuit.
J'en suis très content.
:zen:

Si tu ne prends pas la Mighty Mouse, je te conseille de rester dans des marques réputées : Logitech, Microsoft voire même Kensington.

Mickjagger a dit:
Et tu attends pas la mise à jour Core Duo 2 des MacBook pro?!
ca devrait plus beaucoup tarder maintenant!

c'est à dire ?

merci au fait pour le lien Mingus...

je suis attiré par l'ensemble clavier/souris blanc de logitech pour mac.
mais je ne suis attiré que par le clavier et uniquement par le clavier...
est il possible d'acheter uniquement le clavier ?
(je reve peut etre ...)

pour la souris je ne sais pas encore, j'hésite à prendre la razorback blanche...

je vais "looker" le comparatif à présent...