Répondre à la discussion

oui, vraiment la recherche c'est un gros gros gros point fort sur Mac. J'avais plus eu l'occasion d'utiliser des PC depuis quelques années. Depuis deux mois, pour mon boulot, je dois bosser de nouveau sur PC.

Mis à part l'adaptation de la navigation entre les programmes, ce qui me manque le plus et où je perds le plus de temps, c'est lorsque je dois faire une recherche. Comme j'ai l'habitude de beaucoup travailler avec la recherche sur Mac, parce que je reprends souvent des parties de mails ou de textes déjà envoyés, il faut tout que je revoie ma façon de faire.

Je bosse sur Outlook, c'est ce qui est installé sur le réseau de la boîte. Je sais pas si c'est parce qu'on est en réseau ou si c'est le fonctionnement normal sur Outlook sous XP, mais pour chercher un expéditeur, un mot clé dans un objet, c'est à chaque fois la croix et la bannière. Je commence à prendre des chemins de traverses, tout pour ne pas devoir utiliser l'outil de recherche qui prend chaque fois des plombes pour souvent ne pas trouver ce qu'on recherche. C'est pareil pour les fichiers dans le serveur.

Bref, tous les soirs je suis super content de revenir sur mon Mac !! ;)