Switch vers macbook

dragao

Membre enregistré
1 Avril 2009
4
0
Bonjour à tous. Je me permet de poster car depuis déjà quelque mois, j'ai envi de m'essayer a mac osX. Cependant je me pose encore quelques questions (car j'ai lu votre forum).
En ce qui concerne internet, il y a t il des incompatibilité su certains sites?? JAVA ou autres?
J'ai lu sur le forum que la prise en mains du système d'exploitation était simple mais a quel point?J'ai lu un peu partout qu'il n'y avait pas besoin d'antivirus? Réalité ou non?
Le formatage est il simple a effectué et bootcamp ralentis osX ou non?

Je sais je pose beaucoup de questions mais j'appréhende un peu ce passage vers mac.
Merci de votre réponse.
Dragao.
 
j'ai switch en novembre 2008.
J'ai pas d'anti virus et j'ai aucun soucis.(alors que sous windows, j'en avais testé plusieurs, sans jamais été satisfait).

Bootcamp est un assistant pour installer windows sous mac. Il permet l'installation d'un boot windows. Autrement dit, tu demarres sous windows OU sous mac mais pas les deux en simultanement (avec bootcamp).
Donc parler de ralentissement "avec" bootcamp n'a pas de sens.
Il existe des logiciels qui permet d'emuler windows sous mac(soit installer specifique, soit en utilisant le windows installé via bootcamp).

Pour la compatibilité avec des sites, j'en ai vu une: un probleme de codec video(ou un truc du genre). Apparement ca se regle assez simplement, mais j'ai eu la flemme de le regler pour l'instant.

Le formatage est simple (aucun soucis).
 
Il n'y a y a aucune incompatibilité entre internet et les Mac. Seul le navigateur compte. J'utilise exclusivement Safari et je n'ai plus jamais de problème avec aucun site, sauf la mise en page des annonces ebay où là, j'utilise Firefox. Il existe aussi Opera et d'autres...

OSX est simple, très simple, ton ennemie sera ton habitude de la "fenêtre". Il y a des tas de sites très bien fait pour s'initier, et même plus... Si tu as lu les forums tu as les liens. ;)

Aucun anti-virus pour ma part depuis 7 ans sur Mac, jamais un pb.

Le formatage, rien de plus simple avec "utilitaires disque" fourni avec Léopard.

Boot camp, j'y connais rien, j'ai un Mac, c'est pas pour me prendre la tête avec de la daube, fût-elle bien emballée. ;):D
 
+1 moi aussi j' ai sauté le pas il y a à peine un mois et je ne le regrette pas.
Pour internet en effet il y a des sites la mise en page n' est pas terrible mias comme l' a dit laf firefox et le tour est jouée.
 
Merci pour toutes vos réponses. Sinon une autre petite question, est il possible de partitionner le DD? Si oui avec quel logiciel?
Je pense passé de l'autre coté d'ici quelque jour.
Merci d'avance.
 
Jen suis pas sur d' avoir compris le "partitioner" si c' est dédié x Go pour une session je ne sais pas mais si c'est pour bootcamp lorsque tu l'installe il te demande combien de Go tu veut dédier à window donc cela doit se faire mais je ne peux pas plus t' aidé.;) (hs sa pixelise ce truc !)
 
Le partitionnage se fait à partir de "Utilitaire de Disque", logiciel fourni avec Mac OS.
Fait bien attention à avoir sauvegardé tes données avant de le faire.
Aussi, si tu veux le faire pour séparer logiciels et données perso, ce n'est pas la peine, cela ne sert à rien sur Mac OS...

L'organisation est beaucoup plus simple et intuitive.
Exemple:

Tu cherche une application? Tu vas dans le finder => "Applications"...
c'est tellement simple!
 
C'est marrant ces questions sur le formatage qui arrivent souvent. J'ai des macs depuis 8 ans et c'est une fonction qui ne m'a jamais servi. Je te souhaite qu'il en soit de même. mais bon, si jamais ... facile comme tout avec l'utilitaire disque.
Anti virus, comme dit plus haut : oublie. Ou alors pour éviter à des gens sous windows de récupérer des virus qui transiteraient par ton mac. Tu peux être un "porteur sain". Les virus n'aurons aucun effet sur ta machine mais ils peuvent transiter via tes courriels. Mais en même temps, est-ce à toi de faire la police pour les autres ?
 
Ok bah merci a tous, cela répond a mes questions. Et pour le partitionnement c'est simplement pour mettre des donnés au cas (par précaution). C'est peut être un mauvais réflexe lol.
Merci à tous.
 
Ok bah merci a tous, cela répond a mes questions. Et pour le partitionnement c'est simplement pour mettre des donnés au cas (par précaution). C'est peut être un mauvais réflexe lol.
Merci à tous.

Si c'est pour parer à une défaillance du DD, ça ne sert à rien, seul un DD externe dédié à la sauvegarde remplira ce rôle. Si c'est pour te protéger contre une mauvaise manip de ta part, je pense qu'il y a plus simple.