Switch vers MBA 2013

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1096633
  • Date de début
M

Membre supprimé 1096633

Invité
Bonsoir à tous.

Je me suis enfin inscrit, après vous avoir lu pendant plusieurs mois.

Suite à la mort de mon PC portable, je me suis décidé à passer sur un MBA 2013.

J'espère avoir fait un bon choix.

J'ai beaucoup lu les sujets de conseils, et j'ai donc acheté un MBA 2013 en i7 - 8Go de RAM - 256 Go SSD.

J'ai rajouté une Magic Mouse et Apple Care.

J'ai un usage très "Surf/Bureautique" mais c'est un vrai travail, haha.

Sinon beaucoup de téléchargement de fichiers avec décompression, j'espère que l'i7 avec le SSD feront des merveilles. :eek:

Alors oui je switch, je n'ai l'habitude de l'OS X que chez un ami, et je ne fais pas grand chose car je suis perdu avec les raccourcis bien souvent.

J'ai voulu chercher un sujet qui pourrait m'expliquer comment "réussir son installation" mais quelque chose de très détaillé avec des logiciels suggérés pour bien commencer.

Je suis très orienté sécurité, chiffrement, optimisations, etc.

Donc si vous avez des liens, logiciels (à acheter) que vous conseillez, je suis absolument preneur !

Par ailleurs, je cherche une coque et une housse/sacoche.

J'ai bien vu les sujets en parlant, mais je suis sûr que certains ne postent pas leurs trouvailles dans ces sujets là.

Je suis également attentif à ce que vous utilisez comme protection.

Merci encore et bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
En fouinant dans les forums, certains messages mentionnent très souvent 2 sites :

- : : OS X facile : : Accueil
- Débuter sur Mac

Donc, tu as pas mal de lecture à faire. Ancien PCiste, oublie certaines (mauvaises) habitudes, prends le temps, mais surtout ne te complique pas le vie dès le début. Respire un bon coup. :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Sympa un i7 pour surf et bureautique. ;)

J'adore aussi les sites cités par Locke.

Mon conseil quand on arrive sur une nouvelle machine : ne pas installer tout ce qu'on pense qu'on aura besoin.
L'utiliser, voir ce qui manque vraiment et installer au fur et à mesure en fonction du besoin réel.
A entendre mon père, sur son nouveau PC, faut directement réinstaller les 36 merdouilles de son ancien.

Pourquoi ton besoin de sécurité et de chiffrement ?
C'est par ici pour des infos : débuter sur mac: sécurité


Autre bon conseil pour les nouveaux arrivants sur Mac : découvre la facilité de Time Machine.
J'espère que tu as pensé à un petit disque externe USB3, dans ton budget.
ça sera bien utile pour sauvegarder toutes tes données, régulièrement et sans stress.
débuter sur mac: Time Machine
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Merci pour vos réponses, j'ai effectivement ces sites en favoris depuis un moment.

J'ai besoin de sécurité/chiffrement pour mon travail.

En fait je me demandais si on pouvait chiffrer entièrement le disque dur dès l'installation comme avec TrueCrypt sur les autres plateformes, apparemment il y a des soucis sous Mac?

Je vais regarder Time Machine en tout cas merci à tous.
 
Tu as aussi Filevault, exclusivement Mac. Facile à mettre en oeuvre, mais il ne faut pas oublier le mdp.
Peut aussi chiffrer la sauvegarde Time machine.
Autrement, si le besoin est "light", utiliser des images disque chiffrées.
 
Par ailleurs, je cherche une coque et une housse/sacoche.
.

J'ai trouvé cela sur l'Apple Store …
Mais on peut trouver ailleurs. Beaucoup de choix sur Internet …
 
Pour la housse, c'est la marque que je t'aurai donné, vu que c'est connu et archi connu. On les voit de partout. (mais j'en ai pas. J'en ai une faite maison, en polaire toute douce. Mais sans renfort mousse)


Tu nous diras comment est la coque (et si possible, un retour dans quelques mois) ?

J'ai pensé en prendre une, début septembre, et puis j'ai eu trop peur des rayures "internes", quand la coque prend du jeu, que ça bouge, ou s'il y a un grain de sable qui rentre entre les 2.

Est ce qu'il y a une partie en tissu ou satin, à l'intérieur, pour éviter les rayures ?
Est ce que ça chauffe plus avec la coque ?

Tu avais vu celle-ci ?
Speck SeeThru Satin Coque pour MacBook Air 13" - Noir: Amazon.fr: Informatique
(Marque Speck, qui me revient plus en tête. Tout comme les Be.ez)
et qui est celle qu'on trouve chez Apple.


Edit:
Bah punaise, j'espère que la marque que tu as choisie est mieux que Speck.
Parce que vu les commentaires sur leur site, ça fait peur ! (ça craque au bout de quelques mois, ça tient pas, ça se raye facilement, etc.)
J'achèterai pas cette marque, si je prend un jour.
Et pourtant c'est à coup de 50€ la coque.
J'imagine même pas la coque "cheap" à 15€.
http://www.speckproducts.com/macbook-cases/macbook-air.html
 
Dernière édition:
Je trouve que c'est justement le meilleur moment pour commander.
Genre y'a mieux qui sort, tu renvoies et achete le nouveau.
Ou tu gardes ta commande.

Ou tu attends le Refurb (par exemple les mbpro 15" ) arrêtés d'un coup.
 
perso bonjour la galère entre le retour (meme si c'est apple qui recupere le colis)

la difference de pognon ...

enfin bref espérons que tous le monde trouve son bonheur

perso je trouve pas qu'il y ai de grande avancé sur les nouveautées
 
J'ai effectivement eu peur avec l'histoire d'un MBP 12" Retina ... et en fait non.

Je pensais même que le nouveau MBP: plus fin, plus léger, pourrait me tenter.. et non.

Donc je suis très satisfait, pour l'instant aucun soucis avec la coque elle est superbe et aucune trace!

Mes amis appellent mon MBA "mon bébé". :D