Mac Studio Que choisir ?

enuof

Membre confirmé
15 Février 2018
27
0
33
Bonjour,

Je suis infographiste à mon compte depuis un certain nombre d'années……
Le mac sur lequel je travaille actuellement est le Mac Pro (fin 2013) qui fonctionne certes encore très bien sous sa forme initiale (sans ajout ou changement d'éléments), mais que je sens soit faiblir sur la vitesse de traitement des opérations soit sur la performance des logiciels ou bien encore sur le stockage des données. Depuis 11/12 ans, il y a forcément mieux.

N'ayant qu'une petite notion des critères sur le matériel informatique (d'où cet appel au conseil), j'ai lu bcp de choses sur les mac Studio M1 ou M2, max ou ultra (j'ai compris la différence entre ces deux options !).
En résumé, je recherche un mac bureau pour travailler plus "confortablement" principalement sur phtp et indd (mise en page de livres avec bcp de photos HD à traiter) et FCPX. Sans vouloir le clone de la F1 de Verstappen.

Quelqu'un pourrait il me guider, en sachant que mon budget ne dépasserait pas les 4000/4500€ ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Hello,

Est-ce que tu comptes changer ton écran dans le tarif des 4500€ ?

Personnellement, j'opterai pour une configuration à base de M2 Max (GPU 38 coeurs), 64Go de mémoire et SSD de 2To pour 3779€. Laissons les autres répondre cependant ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

Est-ce que tu comptes changer ton écran dans le tarif des 4500€ ?
Non juste le Mac
Personnellement, j'opterai pour une configuration à base de M2 Max (GPU 38 coeurs), 64Go de mémoire et SSD de 2To pour 3779€. Laissons les autres répondre cependant ;)
En effet, j'ai vu après mon message, cette version qui me paraît pas mal. Merci de confirmer du coup !

Et oui je vais attendre d'autres réponses, mais je garde la tienne derrière l'oreille ;).
Merci bien !