switch vers mbp et refurb

Quand tu dis que ça ne marche pas est-ce que tu as un message d'erreur ? ou il ne se passe rien ?

Je suppose que tu as une connexion ADSL, est-ce que sur ton PC tu as été obligé d'inscrire l'utilisateur et le mot de passe de connexion ?

Quand tu branches ton modem sur le Mac, qu'as-tu dans "Préférences Système - Réseau" ?
 
en fait il n'est pas reconnu du tout par le mac..c'est bien ça le probleme ;)
en gros, sur le boitier, y'a 2 LED: une pour l'usb, une pour la connexion.Normalement, même si ça bug, la 1ere est toujours allumée (= ok, je suis branché) mais la 2eme clignote (= y'a un chti probleme, je pourrai pas me connecter si tu me le demandes).Sur le mac, meme la diode "usb" clignote (=y'a un bug !) et ça, même apres l'install des drivers (j'ai meme essayé la methode install de vieux drivers puis mise a jour, c'est ce qui est conseillé un peu partout...et bah chez moi ça fonctionne toujours pas)

Bref, je me debrouille sans pour l'instant.Ca m'evite de perdre ma connexion internet sur le pc en plus...donc pas si grave!
 
aleholi a dit:
en fait il n'est pas reconnu du tout par le mac..c'est bien ça le probleme ;)
en gros, sur le boitier, y'a 2 LED: une pour l'usb, une pour la connexion.Normalement, même si ça bug, la 1ere est toujours allumée (= ok, je suis branché) mais la 2eme clignote (= y'a un chti probleme, je pourrai pas me connecter si tu me le demandes).Sur le mac, meme la diode "usb" clignote (=y'a un bug !) et ça, même apres l'install des drivers (j'ai meme essayé la methode install de vieux drivers puis mise a jour, c'est ce qui est conseillé un peu partout...et bah chez moi ça fonctionne toujours pas)

Bref, je me debrouille sans pour l'instant.Ca m'evite de perdre ma connexion internet sur le pc en plus...donc pas si grave!

Effectivement, dans ton cas, le partage de connexion via le pc windows, compte tenu des circonstances, semble largement le plus adapté :)