switch vers mbp et refurb

aleholi

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
3
38
Paris
aleholi.free.fr
salut à tous,

et voila mon premier message sur macgé après quelques mois de lecture et de bavage devant les news et l'apple store...
Il me fallait un portable.Je ne voulais pas ces gros pc noirs en plastique.Il me fallait un mac.Oui, mais les mbp étaient trop chers, les ibook en fin de vie...et voila que les macbook arrivent.C'est dommage cette carte graphique quand même.Mais je me resigne un peu et choisis de prendre le modele à 2Ghz par la bnp (reduc 250€ qd meme) puis acheter de la ram, un disque dur.

Mais aujourd'hui, les macbook pro sont en promo sur le refurb..Allo papa-maman? (c'est mon cadeau d'anniversaire de janvier dernier normalement:siffle: ) Dites, jpeux le commander maintenant, y'a des promos!D'accord mon fils du moment que tu mets un peu de ta poche!
Et c'est parti pour un mbp 2Ghz,1Go,DD 100Go.La fête quoi.Même en rêve j'y croyais pas;)

Maintenant, c'est l'attente qui sera longue.Surtout qu'il arrivera surement pendant ma ptite semaine de vacances en espagne...A moins que le temps annoncé soit plus court.C'est possible?ou ça n'arrive jamais avec le refurb..?

Et sinon, le refurb: ça ne pose pas de problèmes particulliers, rassurez moi? J'ai lu et relu des centaines de trucs à ce propos, mais le doute persistera tant que je n'aurai reçu la bête de toute façon;) Allez, siouplé, dites moi que vous l'avez aussi fait sans aucun problème!!
J'espere ne pas me retrouver avec des bruits bizarres sortant de mon mac flambant neuf, ou avoir 5 pixels morts...

La suite très bientot, et surement des photos switchisante dès l'arrivée de mon cadeau!

ptite pub: photos en tous genres et photoblog par ici: http://aleholi.free.fr
 
aleholi a dit:
salut à tous,

et voila mon premier message sur macgé après quelques mois de lecture et de bavage devant les news et l'apple store...
Il me fallait un portable.Je ne voulais pas ces gros pc noirs en plastique.Il me fallait un mac.Oui, mais les mbp étaient trop chers, les ibook en fin de vie...et voila que les macbook arrivent.C'est dommage cette carte graphique quand même.Mais je me resigne un peu et choisis de prendre le modele à 2Ghz par la bnp (reduc 250€ qd meme) puis acheter de la ram, un disque dur.

Mais aujourd'hui, les macbook pro sont en promo sur le refurb..Allo papa-maman? (c'est mon cadeau d'anniversaire de janvier dernier normalement:siffle: ) Dites, jpeux le commander maintenant, y'a des promos!D'accord mon fils du moment que tu mets un peu de ta poche!
Et c'est parti pour un mbp 2Ghz,1Go,DD 100Go.La fête quoi.Même en rêve j'y croyais pas;)

Maintenant, c'est l'attente qui sera longue.Surtout qu'il arrivera surement pendant ma ptite semaine de vacances en espagne...A moins que le temps annoncé soit plus court.C'est possible?ou ça n'arrive jamais avec le refurb..?

Et sinon, le refurb: ça ne pose pas de problèmes particulliers, rassurez moi? J'ai lu et relu des centaines de trucs à ce propos, mais le doute persistera tant que je n'aurai reçu la bête de toute façon;) Allez, siouplé, dites moi que vous l'avez aussi fait sans aucun problème!!
J'espere ne pas me retrouver avec des bruits bizarres sortant de mon mac flambant neuf, ou avoir 5 pixels morts...

La suite très bientot, et surement des photos switchisante dès l'arrivée de mon cadeau!

ptite pub: photos en tous genres et photoblog par ici: http://aleholi.free.fr
Bonjour,

Comment ça que tu n'es pas encore au lit ??? :siffle:

Pour le refurb, ce sont des matériels reconditionnés par Apple et tu bénéficie exactement les mêmes garanties que les matériels neufs... donc aucun problème...

Bienvenue en fait :coucou:
 
bah, parfois, il arrive que les temps annoncé soit plus court... la semaine derniere, vendredi exactement, j ai commandé sur le refurb. délai annoncé, 8jours. et j ai tout reçu hier !!! :up:
Donc, wait and see... :D
 
Non mais je rève !

C'est qui ce petit nouveau avec quelques messages à son compteur qui nous nargue avec son macbookpro ;) :D
 
bon on va dire que c'est un ibook 14pouces pour pas froisser;)

En tous cas, j'ai reçu un mail d'apple aujourd'hui me confirmant l'envoi...alors qu'il était écrit 3 à 8 jours! C'est y pas beau tout ça! Mardi le ma...l'ibook sera mein!

Y'a pu qu'a prier pour qu'il soit exempt de tout défaut!

EDIT:combien de temps entre la date d'expédition et la livraison d'apres vous?
 
mais bien sur que je vais prendre des photos !!
Mais faudrait d'abord qu'il arrive chez moi...

D'ailleurs, pas de reponse pour l'instant: combien de temps pour la livraison en général (à partir de la date d'expédition).
Mon mien est parti hier a 14h..je l'aurai lundi ou mardi, dites?
 
no souci... en général, le week-end ça bouge plus trop...

attend donc lundi après-midi... je sais c'est dure mais bon... rien a côté de moi qui ai du patienter 2 mois après avoir commandé mon mbp... :)
 
De toute façon il faut au moins 24h entre l'annonce de l'expédition sur le site d'Apple et sur le site du transporteur...
 
arrivé à st herblain à 7h47...
Mais c'est à 10 km de chez moi ça!! YYEEEEPPPEEEE!! Bientot les photos !

EDIT: il est la, entre mes mains, il s'allume en quelques secondes, os X est bôôôô...je sais pas quoi faire, y'a rien a configurer, rien a bidouiller, c'est que du bonheur!
Les photos arriveront quand j'aurai fini mes transferts de photos et musique sur mon jouet et quand j'aurai branché le modem de la maison..

 
aleholi a dit:
les photos sont dans "vos galeries de switch"

Maintenant, il faut que je trouve comment installer ma saleté de modem..j'écris encore de mon pc !!!! :(
C'est quoi comme modem ??? tu as essayé de le brancher sur ton Mac simplement ???
 
aleholi a dit:
oui je l'ai branché sans rien faire d'autre au debut...mais rien,
puis j'ai fouiné sur le net (ici et plein de sites, parfois en anglais..) et quand j'ai cru trouver une solution , ça ne fonctionnait pas chez moi.

c'est un thomson speedtouch 330 usb..


Oulalala, les modems usb sont plantogènes sur les mac, c'est bien une des rares choses plantogène du reste... Plutôt que de t'enquiquiner avec les drivers, tu devrais tâcher d'obtenir de ton fournisseur un modem ethernet, voire un truc genre livebox qui te permettra également de profiter du wifi (airport) sur ton MBP.
 
j'ai abandonné..
pour la simple et bonne raison que dans 2 mois je ne serai plus "chez moi" (comprendre chez mes parents ;) ) donc leur faire changer le modem alors que tout marche bien sur leur pc...( ils sont pas fan d'informatique, alors changer de modem, ça leur passe 50 km au dessus de la tête !).
On aura peut etre une livebox dans pas longtemps mais d'ici là, j'aurai un chez moi (enfin un ptit 9m² quoi!!)..
Du coup, en attendant, je passe par un cable ethernet pour partager la connexion avec mon pc (de toute façon il fallait que je fasse un reseau local pour recuperer quelques gigas de fichiers...)