Switch vers un Macbook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet grezg
  • Date de début Date de début

grezg

Membre confirmé
29 Mars 2009
76
6
36
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis dans l'optique de switcher vers un des nouveaux Macbook Pro 15 pouce.

Mais j'ai cela dit quelques questions à vous poser.

Tout d'abord, est ce que la version avec la AMD Radeon HD 6490M (256Mo), le I7 à 2,0 GHz (+128 GO en SSD ) suffit en terme de performance pour de l'encodage/montage vidéo ?

Avec cette version, le jeux counter strike source passe t-il bien ? Apparement, il mette 141 fps sur Notebookcheck ( http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6490M.43843.0.html ). D'ailleur, la jouabilité est-elle agréable ? ( ce n'est pas du tout mon 1er critère pour l'achat d'un macbook, mais je me renseigne comme même )

Concernant le "ventilateur", il fait tout le temps autant de bruit que certain affirme ? Même en faisant que de la simple bureautique ?

Ce macbook 15 pouce est il facilement transportable un peu partout ? Il se glisse facilement dans un sac ?

Dernier point, j'ai vu que relier un macbook à son Téléviseur HD n'était pas tellement pratique, quel adaptateur faut-il avoir ? (je pensais notamment à un adaptateur HDMI ).

En vous remerciant ;)

Dernière édition:
Salut, j'ai un mbp 15" mais de 2010 donc je zappe beaucoup de questions.

Concernant le transport, je l'ai depuis 8 mois maintenant, et je trouve à la longue qu'il est un peu lourd, mais d'un autre côté il s'agit de ma machine principale et je kiff le côté 15 pouces mais lourd!!

J'ai acheté une housse larobe que je glisse dans un sac à bandoulière (pas prévu pour) et mon sac commence à rendre l'âme. Je pense qu'il vaut mieux acheté un sac prévu pour (compartiment dédié).

En fait le mieux selon mois pour le transport serait un sac à dos (mais j'aime pas trop le ce style de sac) car à bandoulière tu as tout le poids sur une épaule.

Au final je pense que le top c'est : imac + air mais bon c'est pas pour maintenant.

Ps : pour ta question sur l'encodage : je pense que oui ça doit suffire! c'est certain même! Tous le peuvent de toute façon, en fait plus tu as puissant moins c'est long et tu gagnes une vingtaine de seconde. A toi de voir si tu en fait beaucoup (plusieurs fois par jour) et que cela justifie de prendre plus puissant.

Bien sûr que c'est assez puissant pour faire de l'encodage vidéo. Ce n'est pas une activité tombée de la dernière pluie, ça fait des années qu'on peut en faire... Maintenant, seulement 128 Go pour de la vidéo, c'est pas beaucoup.

En bureautique, ils sont silencieux. En transcodage vidéo, ils font beaucoup de bruit.

Un adaptateur MiniDisplay port vers HDMI coûte 29 €.

Pour le poids et la taille, c'est le plus léger et le plus compact des 15 pouces.