Switch Windows Server / Mac Mini Server Lion

pgo

Membre enregistré
19 Janvier 2011
6
0
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs posts sur ce Forum et pas trouvé de réponse complète à mon Switch de demain. Merci par avance pour votre aide.

Situation actuelle:
Matos: 3 Mac Book Air / 2 Mac Book Pro / 3 iphone / 1 PC sous 7even / 1 PC sous Windows Server 2008

Utilisation : Sauvegarde de tout ce petit monde / Partage de document / Synchronisation des calendriers / Partage photo, musique et vidéo / Téléchargement de docs Zippés / Site d’équipe SharePoint / Gestion des droits / Serveur FTP…

J’arrive avec beaucoup de temps et de bidouille à faire communiquer l’ensemble sous Windows Server 2008, mais voilà, j’ai plus le temps et marre de bidouiller.

Demain :
Remplacer Windows Server 2008 par un Mac Mini Server sous Lion couplé d’un NAS Synology (par exemple)

Contraintes : besoin d’accès local et en externe sécurisé (VPN ?)

Question : Un Mac Mini Server Lion fera t-il l’affaire ? Je ne sus pas inquiet sur les fonctions de gestions des accès, des machines, des synchros et sauvegarde.
Mon inquiétude est la possibilité de retrouver l’équivalent (ou mieux !) que SharePoint. J’ai lu la courte description de la fonction Wiki sur le site Apple, est ce que je pourrais retrouver le travail partagé façon site d’équipe ?
Et aussi d’utiliser des fonctions FTP, NAS via Mac Os X Server Lion par exemple.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.