Switcher - Nouveau iMac

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour à tous ^^

Premier message sur le forum ^^ Merci merci :D

D'abord, voici mon profil :

Un iPhone 4 et un iPad 2 à 20 ans. J'adore Apple et mon porte-monnaie ma permis l'achat d'un iMac 2011 cette semaine :rolleyes:

C'est donc dans les prochains jour que je recevrai ceci :

iMac 27" 2011

Core i5 2,7 Ghz, 4Go de RAM
AMD RadeonHD 6770M 512MB GDDR5
Disque dur de 2To

Maintenant que je vous ai impressionné:siffle:, voici mes questions :


J'ai dans l'idée de séparer mon Mac en 2 : 1To pour OS X et 1 To pour Windows. Bien sûr vous me direz "Pourquoi garder un boulet ?". Simplement parce que je suis développeur en VB.Net, alors peu importe vos arguments, il me faut Windows 7 ;)

1- Dite-moi, est ce que ça du bon sens ou est-ce que je fais la pire connerie jamais vu ? Je connais BootCamp (wiki), mais pas assez pour prévoir un problème quelconque.

2- J'ai lu que BootCamp ne supportait plus Windows XP, est-ce que c'est vrai ? (Sinon, je pense séparer mon 1To Windows en 75% W7 et 25% W XP)

3- J'ai présentement un disque dur externe de 1,5 To presque plein. 250 films (Vive les torrents:siffle:). Tout sa en NTFS... est-ce que je vais mourir? Sérieursement, est-ce que je serai oubligé de changer le système de fichier pour avoir accès au données du DDA ?

4- J'ai présentement 2 bibliothèque sur Windows, une pour iPad et une pour iPhone.
Est-ce que je vais mourir:(? Pour vrai, je suppose que je devrai créer de nouvelles bibliothèques pour mes joujous... est-ce que vous confirmez l'info ?

Pour l'instant, sa semble complet... si j'ai d'autre questions je sais ou vous trouver !

Merci beaucoup !!

Maxilapo
 
1/ Pas de connerie, tu gères la place de ton DD comme tu l'entends, même si je trouve ça un peu gros 1 To pour utiliser Visual Studio.
2/ Hum, ça m'étonnerait que XP ne soit plus supporté, mais un coup d'oeil au support de Bootcamp sur le site d'Apple devrait te donner la réponse.
3/ OS X lit sans problème le NTFS, par contre il n'écrit pas dessus (par défaut, mais il y a des softs pour le faire). En général tu as 3 solutions : NTFS en lecture seule, FAT32 en lecture/écriture pour OSX/Windows (mais tu es limité à 4 Go max dans la taille des fichiers), ou HFS+ (système de fichiers d'OS X sur lequel il peut écrire, mais qui n'est pas lisible en natif depuis Windows).
4/ Je ne sais pas... rien ne t'empêche de continuer à synchro tes joujoux sur ton PC, ou de les synchro sur ton PC et sur ton Mac en décochant la synchronisation des médias sur le Mac pour ne pas tout effacer. Perso, je commencerais par copier les médias de ton PC vers ton Mac, et de resynchro les iPhone/iPad à partir de là.
 
Merci à vous deux !

@ZePoupi : Dit moi dont, quel solution est la meilleur d'après toi ? Y-a-il un avantage à la virtualisation, a part de ne pas être obliger de redémarrer ?
Question conne : Pas de danger que sa rame un Visual Studio dans un W7dans Mac OS X ?
(Ben voyons, un Mac sa rame jamais;))

1 - Rez2a, tu a peut-être raison ! Je vais faire 300Go Seven et 200Go Xp je crois !

2- D'après le soutien Apple, seul les MacBookAir ne prenne que W7. Je vais donc m'essayer.
!

3- Ok. Moi j'ai dans l'idée de vider le DDA, le formater en HFS+ et de toute remettre dessus... est-ce que mon DDA acceptera sans problème le HFS+ ? C'est un Western Digital (Je me rapelle plus du nom exact)
Edit : Un Western Elements et d'après BestBuy.com, c'est compatible Mac et PC ;)

4- J'avais bien prévu de mettre tout mes média sur mon Mac (En faite tout est sur le DDA). Ce que je veux dire, c'est es-ce que les bibliothèque iTunes de Windows sont lisible et applicable sur Mac Os X ?

Merci les gars
 
Dernière édition:
1/ Cela dit c'est à toi de voir, si tu comptes faire tourner quelques jeux Windows-only, je ne peux que t'encourager à réserver pas mal d'espace, personnellement je commence à être à court sur ma partition Win7 de 200 Go... et malheureusement, autant on peut redimensionner la partition OS X très facilement, autant je n'ai pas trouvé de moyen de redimensionner la partition principale de Win7. :(

3/ Pas de souci, tu formates ton DD à partir de l'Utilitaire de Disques d'OS X ; n'oublie pas, le HFS+ n'est pas lisible en natif depuis Windows, donc même depuis tes partitions Windows tu n'y auras pas accès.

Pour la virtualisation des partitions Windows, c'est au contraire très efficace pour le dév, le gros défaut de la virtualisation c'est que les perfs graphiques ne sont pas à la hauteur, quand on demande une utilisation un peu gourmande (jeu principalement) ça ne suit plus.
En revanche j'ai toujours utilisé un Windows virtualisé pour le dév sous Visual Studio et je n'ai eu aucun souci, de plus comme OS X gère très bien les bureaux virtuels avec Spaces tu peux très bien te foutre ton système virtualisé dans un bureau spécifique sans que ça te gêne au niveau de l'espace de travail.
 
Pour la virtualisation des partitions Windows, c'est au contraire très efficace pour le dév, le gros défaut de la virtualisation c'est que les perfs graphiques ne sont pas à la hauteur, quand on demande une utilisation un peu gourmande (jeu principalement) ça ne suit plus.

Par "Virtualisation de partition Windows", tu veux seulement parler de la taille de la machine virtuel c'est bien sa ?
Parce que si on virtualise, alors plus besoin de partionner...il me semble..:siffle:

1- Tu me dis que tu es serré avec une partions à 200Go, pourtant plus loin tu parle de virtualisation. Si ton Windows est une machine virtuelle, alors tu peux le redimensionner quand tu veux non ??:nailbiting:

Après j'ai fini ;)

Merci Rez2a :up:
 
Par "Virtualisation de partition Windows", tu veux seulement parler de la taille de la machine virtuel c'est bien sa ?
Parce que si on virtualise, alors plus besoin de partionner...il me semble..:siffle:

Oui mais je fais les deux en même temps :
- j'ai ma partition de 200 Go, créée avec BootCamp pour pouvoir booter directement dessus, dans le cas où j'ai besoin de beaucoup de puissance (pour jouer quoi).
- je virtualise cette même partition avec VMWare Fusion depuis Mac OS X, lorsque j'ai besoin de me servir de Windows uniquement pour des tâches pas trop gourmandes (Visual Studio par exemple n'a pas besoin de toute la puissance de ma machine).

Bien sûr tu peux juste créer une machine virtuelle avec VMWare Fusion, mais alors tu ne peux pas démarrer dessus et tu es condamé à l'utiliser depuis OS X. (à mon avis, si tu veux juste utiliser VS, c'est une bonne solution, tu ne te casses plus la tête avec les partitions ; par contre si tu veux jouer, laisse tomber)

1- Tu me dis que tu es serré avec une partions à 200Go, pourtant plus loin tu parle de virtualisation. Si ton Windows est une machine virtuelle, alors tu peux le redimensionner quand tu veux non ??:nailbiting:

Du coup ma partition est faite en dur sur le DD, je peux réduire l'espace de ma partition OS X pour me faire un espace non formaté sur le DD, mais Windows refuse d'agrandir sa partition principale pour se servir de cet espace. :(
 
Quel con ce Windows :D

Je ne savais pas qu'on pouvais ouvrir une partition Windows en dur comme une machine virtuel !

Merci pour l'info ;)

Je vais surement avoir un million de question quand je vais recevoir la bête, reste proche ;)

Merci encore !
 
Pas de quoi... mais tu verras par toi-même qu'il n'y a rien de bien sorcier sur OS X, c'est un poil déroutant au début mais à force la plupart des trucs tombent sous le sens. ;)