De plus en plus , je me demande si je ne vais pas switcher pour Linux . J'utilise , sous Leopard , beaucoup OpenOffice , OOoLilyPond ; et puis je regarde les offres logiciels libres , et je suis impressionné par la qualité . Il semble y avoir des équivalents , et même mieux , que la suite iLife . Je n'ai aucun intérêt à acheter iWork (OpenOffice m'est largement suffisant, surtout avec les extensions!) . A part pour lire mes quelques albums en AAC protégé , tout le reste je peux le trouver en libre , et je l'utilise : , VLC , Audacity , et d'autres. Ma seule crainte vient du matériel . Là j'ai configuré mon router Wi-Fi (AirPort Express) en 5 mn . Avec mon Mac , je branche (APN, iPod) et ça marche . J'ai peur qu'il n'en soit pas ainsi sous Linux . (Je compte aussi me mettre à faire de la video)
Et puis j'aime le concept de Linux . Ce n'est pas gourmand en ressource , on ne me demande pas de raquer au porte-monnaie tous les 6 mois pour des mises-à-jour (Je pense à SnowLeopard qui va sortir...(Je n'aime pas du tout Leopard sur lequel je suis, je préférais Tiger)) , on ne nous emmerde pas avec les formats propriétaires . Grosse tentation , et grosse hésitation .
Mon père utilise seulement Linux , et ça ne m'a pas paru très stable . Alors je ne sais pas .
Je crois que la goutte qui a fait débordé le vase pour moi , c'est le coup de faire payer le déverrouillage des DRM dans iTunes . Et moi qui croyais benoîtement que Apple était une entreprise philanthropique ... C'est vraiment une pompe à fric Apple , exactement comme Microsoft .
Et puis j'aime le concept de Linux . Ce n'est pas gourmand en ressource , on ne me demande pas de raquer au porte-monnaie tous les 6 mois pour des mises-à-jour (Je pense à SnowLeopard qui va sortir...(Je n'aime pas du tout Leopard sur lequel je suis, je préférais Tiger)) , on ne nous emmerde pas avec les formats propriétaires . Grosse tentation , et grosse hésitation .
Mon père utilise seulement Linux , et ça ne m'a pas paru très stable . Alors je ne sais pas .
Je crois que la goutte qui a fait débordé le vase pour moi , c'est le coup de faire payer le déverrouillage des DRM dans iTunes . Et moi qui croyais benoîtement que Apple était une entreprise philanthropique ... C'est vraiment une pompe à fric Apple , exactement comme Microsoft .