Switcher Renommer, Rafraichir

oxrys

Membre confirmé
28 Juillet 2006
20
0
44
Bonjour,

Je viens de switcher aujourd'hui sur un macbook alu.

L'univers est excelent mais j'ai quelques question.

J'ai fait des recherches mais rien de m'a convaincu.

Comment renommer plusieurs fichier à la fois ?

j'ai essayer les logiciels dédier sa a pas marcher. ya pas la meme fonction que windows ???



quand je bouge un dossier dans une fenetre finder elle reste a l'arache je suis obliger de faire "clean up" ou "arranger par nom" a chaque fois.

ya pas un raccourci pour réorganiser les icones. le F5 de windows


Dernières question.

Pour cacher un fichier il faut mettre un point devant le nom ????

ya pas une option ? c'est ridicule frenchement. une fois que m'on fichier est caché comment je le retrouve ???


je suis fustrée comme vous pouvez le constater.

un peu d'aide ne serait pas de refus.

Cordialement,
 
pour le traitement en lot, aucune idée :D

pour le fichier caché, c'est qu'en fait, le '.' c'est reservé au systeme (d'aileurs, si tu essayes, ca devrait le refuser ;)
tu as une session, tu met un mot de passe, et c'est mieux qu'un ficher caché :D

sinon, c'est cmd+J pour les options de présentation ;)
 
Pour renommer des fichiers en groupe j'utilise renamer4mac

oxrys a dit:
Dernières question.

Pour cacher un fichier il faut mettre un point devant le nom ????

ya pas une option ? c'est ridicule frenchement. une fois que m'on fichier est caché comment je le retrouve ???
Pourquoi c'est ridicule ?

Il y a un truc que je ne pige pas, ce n'est pas le premier poste qui demande comment cacher des fichiers.

OS X est basé sous Unix, l'accès aux dossiers de l'utilisateur est reservé uniquement au propriétaire du compte. Il suffit de sécuriser le compte avec un mot de passe et ne le donner à personne. C'est le moyen le plus sur, car cacher des fichiers avec l'option "cacher" sous Windows ne sert absolument à rien car tout le monde sait comment les retrouver.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Merci pour vos réponses.

je vais faire comme tout le monde et mettre un mot de pass a ma session.

merci pour renamer4mac, mais bon payer pour faire un truc que je fesais gratuit avant sa fou les boules.

Le F5 windows sous mac ????
 
sur le site du logiciel c'est xx € pour avoir les updates.

au demarage il demande une serial key.

Tiens ? il ne m'a jamais rien demandé chez moi ?

Et de toute façon il n'y a plus d'update. La dernière version est la 2.8 et date de 13 nov 2006 ???
 
Tiens si tu veux protéger des données aussi tu peux créer une image disque .dmg avec l'utilitaire de disque et la protéger par mot de passe. Ainsi dès que tu veux monter le volume, le mac te demandera le mot de passe du fichier.
 
ca s'appelle FileVault ca :p
sauf que lorsque tu perds ton mot de passe, t'as tout perdu :p (te reste juste tes fringues :D)