switcher un peu perdu (Architecture)

JF2W

Membre confirmé
9 Janvier 2007
27
0
43
Voila c'est fait.... des années que je voulais un mac sans jamais oser le faire.

Le père Noël a été super sympa cette année : il m'a offert un remplaçant pour mon Dell asthmatique de 2002 ( qui , soit dit en passant, a été un excellent compagnon de route )
Bon.... le père Noël est devenu super chic , parce que vu la tronche de mon banquier a la rentrée , il s'est goulûment servit dans ma cagnotte; mais très sincèrement ça en valait le coup.

Mais bon ..... je m'égare là ! En fait je suis un homme heureux , sauf que je suis un peu perdu (forcément , les mauvaises habitudes ont la vie dure) .

Je suis étudiant en architecture en dernière année ( récemment renommé Master 2 ou 3 je sais plus... ) diplomable donc... Et , bien entendu, comme la grande majorité de mes camarades, j'ai été élevé aux grains Microsoft et Autodesk. Alors forcément une pomme chez moi , c'est presque un acte révolutionnaire....
Bref tout ça pour dire que je doit m'adapter a la vitesse de l'éclair pour sortir mon projet de diplôme....

Je suis un utilisateur assez efficace d' autocad et de 3DSmax , et , j'aurais besoin de conseils sur une logitheque qui me permette d'utiliser mes compétences de CAO et de rendu sans avoir a tout réapprendre ( vous l'avez compris je suis un peu stresser par le temps) . L'idéal serait que je n'ai pas a installer Windaube ( sinon a quoi ça sert d'avoir un mac , hein?; et puis surtout mon banquier va avoir une crise cardiaque.... )

je me doute bien qu'un post similaire a du être envoyé , mais il doit bien être a la page 176 a l'heure qu il est....

tout les conseils seront les bienvenus.......

je suis deja en train de regarder du coté de abvent ; archicad 10 , et puis Maya ou C4D .....
tout le monde parle de Blender mais les rendus ne sont pas très convainquant....

Bienvenue sur ce forum. Je ne me souviens pas d'un tel post : bonne nouvelle ? pas tant que ça : des archis sur Mac, j'ai bien l'impression que c'est une espèce en voie de disparition. Les seuls que je connais sont soit sur PC, soit dans les pots à crayons.

il y a quand même ça (dans le forum solutions pro) :
DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]
DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [2]

Bonne chance !

il y a quelques sujets
taper le mot architecture en recherche Macg
( avancée en titre par exemple , mais pas nécessairement en titre)