switcher un peu perdu (Architecture)

JF2W

Membre confirmé
9 Janvier 2007
27
0
43
Voila c'est fait.... des années que je voulais un mac sans jamais oser le faire.

Le père Noël a été super sympa cette année : il m'a offert un remplaçant pour mon Dell asthmatique de 2002 ( qui , soit dit en passant, a été un excellent compagnon de route )
Bon.... le père Noël est devenu super chic , parce que vu la tronche de mon banquier a la rentrée , il s'est goulûment servit dans ma cagnotte; mais très sincèrement ça en valait le coup.

Mais bon ..... je m'égare là ! En fait je suis un homme heureux , sauf que je suis un peu perdu (forcément , les mauvaises habitudes ont la vie dure) .

Je suis étudiant en architecture en dernière année ( récemment renommé Master 2 ou 3 je sais plus... ) diplomable donc... Et , bien entendu, comme la grande majorité de mes camarades, j'ai été élevé aux grains Microsoft et Autodesk. Alors forcément une pomme chez moi , c'est presque un acte révolutionnaire....
Bref tout ça pour dire que je doit m'adapter a la vitesse de l'éclair pour sortir mon projet de diplôme....

Je suis un utilisateur assez efficace d' autocad et de 3DSmax , et , j'aurais besoin de conseils sur une logitheque qui me permette d'utiliser mes compétences de CAO et de rendu sans avoir a tout réapprendre ( vous l'avez compris je suis un peu stresser par le temps) . L'idéal serait que je n'ai pas a installer Windaube ( sinon a quoi ça sert d'avoir un mac , hein?; et puis surtout mon banquier va avoir une crise cardiaque.... )

je me doute bien qu'un post similaire a du être envoyé , mais il doit bien être a la page 176 a l'heure qu il est....

tout les conseils seront les bienvenus.......

je suis deja en train de regarder du coté de abvent ; archicad 10 , et puis Maya ou C4D .....
tout le monde parle de Blender mais les rendus ne sont pas très convainquant....