Salut! Et bien voilà, je voulais vous faire part d'un truc qui m'a fait réagir il y a pas plus de quelques mois. Voilà, je bosse comme graphiste dans une boite de pré-presse et au moment de repenser les achats, mon boss (qui travaille a nos côtés comme maquettiste également) nous déclare que nous allons passer à Quark 7... Bon, très bien mais je lui demande ce qu'il compte faire pour mettre à jour In design vu que nous avons de plus en plus de fichier de In design CS 2. Il me dit :" Bof, ID, c'est moins important, d'ailleur, il n'est peut-être pas utile de le reprendre..." Je me suis dit qu'il était : -soit fou -soit il voulait déposer le bilan de la boite pour partir avec le bénef... sans dec, comment veux-tu évoluer avec ce genre de réaction?? En fait j'ai appris quelques jours plus tard -lors d'une discussion a froid- qu'il avait peur de se remettre à apprendre un logiciel (il a 45 ans)!! Alors qu'on passe pas moins de 8 heures par jour sur nos machines, en Moins d'une semaine, le ID, tu le manie rapid'.. et bien non! Monsieur, lui, reste sur Quark alors que tout tant à basculer sur ID. Nous lui avons fait des démonstrations : pour les tableaux par exemple, la visu, la rapidité d'exécution et l'environnement adob... bof rien n'y fait. Donc voilà, par feignantise de se remettre au boulot, et bien monsieur J**** va nous plomber le studio. Déjà qu'il nous plombe l'ambience...
Merci de compatir et... Viva ID!!
Merci de compatir et... Viva ID!!