Le switch et vous

Photo
Désolé mais je n'arrive pas à joindre les photos sur le forum d'ailleurs sa magace un peu.


Bonjour Obélix!
pour la photo, il te suffit par exemple de créer un petit dossier sur ton bureau, tu y mets tes photos choisies de iPhoto (en pensant à leur choisir un format pas trop gros, la méthode normale c'est je crois d'exporter en tel format mais moi j'utilise une méthode indigne et pas conseillée, je passe toujours par Mail car ça me choisit directement de réduire au plus petit format (trois tailles au choix) ensuite quand tu es sur le forum, tu vois la galerie, et envoyer photos, hop, tu vas dans ton dossier créé (en n'oubliant pas de renommer en .jpg tes photos sinon ça ne fonctionne pas) et là tu les insères dans la galerie

ensuite, tu cliques sur la photo pour l'agrandir, tu as en dessous deux lignes de codes, tu copies la seconde, celle avec le ub code et tu la déposes au sein même de ton message destiné au forum! j'ai mis deux trois mois pour comprendre (et suis pas douée!) alors tu devrais y parvenir toi aussi!

et merci David ;-) beh, l'usb est de l'autre côté ;-) m'enfin, il remplace peut-être le disque dur externe ;-) en tout cas, merci! de le voir ainsi j'ai tout de suite pensé aux fondus de MacGé du coup j'ai vite pris la photo, et hop un super post s'y prêtait très bien!!

edit : oups cette nuit j'ai rêvé d' l'Aplpe expo, et aussi de la venue de Léopard!!
bon, faut que je me soigne ;-) heureusement, je n'aurai pas internet en vacances (mais le MacBook nous accompagne!)
 
Oups j' ajourne les stats : il en manquait un (pourtant Obelix c' était difficile de ne pas le voir :p )

donc :

5 Macbooks / 3 Imacs / (et finalement !) 1 Mini
> 9 switches dont 1 mécontent ... justement de ce pauvre Mini !

----------------------

Je suis comme toi clochelune : macbook mais pas d' internet pour les vacances... à moins que je n' arrive à trouver entretemps un tel/modem et un forfait intéressant...
 
Ca oui :)
Tu l'utilises ? j'avoue que j'hésite à passer à un clavier "vierge" :siffle: :D

Sous Win, oui, sans problème; ca permet de passer rapidement à la maitrise du clavier avec un layout nippon.
sous mac; pour le moment je me perds dans les raccourcis; je vais encore réfléchir (et attendre le boostage en ram.)
 
Pourquoi ? (ou “le déclic”)

Je suis prof depuis un an. Je commençais à me dire : un portable, pour remplacer ma tour qui prend de l'age, ça pourrait être pratique, pour le ballader au lycée, et projeter directement des document (pdf, tableur, powerpoint, etc...). Je commençais à regerder snas penser du tout à Mac. Un jour, ma copine rentre et me dit qu'elle veux s'acheter un Ipod pour ecouter sa musique dans les transports en commun. J'en parle à un ami, qui en avait acheté deux à ses enfants, et il me parle du refurb. Ni une, ni deux, ma copine achete dinc un nano sur le refurb. Forcément, pour aller dur le refurb, on passe sur le site mac... Et là, le site est très bien fait, j'ai eu très rapidement l'envie d'avoir un mac, pour remplacer mon pc. Un OS stable ! Génial !

Comment ?

Je m'étais donc fixé de m'acheter un MacBook pour la fin de l'année 2007 (Noël). Seulement, l'amio qui m'avait conseillé le refurb venait de s'achetre un MBP. Il ne se serviat plus de son PowerBook, et m'a donc suggéré de lui acheter. Je lui ai donc acheter cette superbe machine, très bien pour découvrir le mac. C'est donc un powerbook G4, 400MHz, 640Mo de Ram, DD de 60Go, avec graveur DVD externe en firewire.

Verdict

Le passage d'un OS à un autre fu très rapide et très aisé... Je n'ai ralummé mon PC qu'une seule fois pour récupérer quelques truc oublié, mais sinon, je ne m'en sers plus du tout ! :p Très très satisafit de mon petit portable... :p C'est très réactif, bine plus que mon pc, et c'est très agréable. Juste pour les vidéos sur le net (youtube, etc) ou la vidéo est un peu saccadé par moment.

Photo

Donc, dans son élément, sur mon bureau, sur mon écran 17" cathodique (c'est pratique d'agrandir le bureau !), avec mon kit 2.1, ma cam et le petit graveur externe en dessous.


dsc07441so9.jpg


Voilà ! :D
 
Voila la première photo de mon mac quand il est arrivé
1_mac_2_crans.jpg


Puis il fallait malheuresement que je me sépare de mon écran supplémentaire
El_manificio.jpg


Et pour qu'il ne meurt pas de chagrin je lui ai fait plaisir avec
Mes_pommes.jpg


Je sais 3 photos sa fait beaucoup mais bon je me rattrape car je n'avais pour l'instant jamais réussi à mettre une photo sur macgé et grace à clochelune j'y suis arrivé.
Et c'est pour faire montrer à Bjeko que j'existe et qu'il fallait pas qu'il m'oublie pour les stat mdr.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Voila la première photo de mon mac quand il est arrivé


Puis il fallait malheuresement que je me sépare de mon écran supplémentaire


Et pour qu'il ne meurt pas de chagrin je lui ai fait plaisir avec

Je sais 3 photos sa fait beaucoup mais bon je me rattrape car je n'avais pour l'instant jamais réussi à mettre une photo sur macgé et grace à clochelune j'y suis arrivé.
Et c'est pour faire montrer à Bjeko que j'existe et qu'il fallait pas qu'il m'oublie pour les stat mdr.


ah je suis ravie Obélix de n'avoir pas été trop confuse dans mes explications! merci pour les photos!
tu vois, c'est pas sorcier une fois qu'on a compris la technique!
 
NON OBELIX, JE TU NE PEUX PAS PRENDRE DE POTION MAGIQUE !!!
(hem scusez-moi, ça m' a échappé :D )

Sympa ton petit couple de Mac ;) : je compte faire l' inverse : acheter un Imac à la prochaine upgrade aprés avoir switché via Macbook.

Dadaz : cool ton powerbook :cool: ça prouve qu' esthétiquement au moins le Mac vieillit trés bien...

Donc, pour la petite comptabilité:

5 Macbooks/ 1 Powerbook G4 / 3 Imacs / 1 Mini
> 10 switches dont 1 mécontent ...
 
Continuer a alimenter cette discussion c'est trop bien le "Pourquoi, Comment, Verdict". Suis trop fan!!! J'en peux plus de chercher les fonds pour mon futur MBP, alors je vis mon switch par procuration alros envoyer les posts svp!!!

Good job bjeko
 
Pourquoi ? (ou “le déclic”)

J'ai débuté en informatique sur un commodore 64 avant de passer au monde pc, j'ai débuté sur dos, puis windows 3.11, 95 ... jusqu'à xp.

Les plantages sur windows, le manque de réactivité même sur de grosses machines m'avaient exaspéré, le problème c'est qu'on s'habitue aux bugs et ça paraît normal

J'ai toujours eu en vue d'acheter un jour un mac en complément de mes pcs, puis avec le passage sous intel, l'apparition de bootcamp et ma déception sur les beta de vista, je me suis dit que c'était le moment, le dual boot a quand même été un facteur déterminant.

Comment ?

J'avais commandé un macbook il y a un an, superbe machine mais j'ai ensuite regretté de n'avoir pu prendre plutôt un macbook pro pour sa carte graphique dédiée, j'ai vendu mon pc fixe pour acheter un macbook pro core duo 2ghz, hd de 100go, ati x1600 256mb et la ram dopée à 2gb et c'est que du bonheur depuis presqu'un an !

Ma fiançée s'est appropriée du macbook pour ne plus le lâcher ! Etant professeur elle peut l'emporter partout et en toute sécurité, ça fait un an qu'il est chez nous et je n'ai jamais dû intervenir pour quoi que ce soit, ça change de windows où il faut sans cesse procéder au scan de son disque à la recherche de spywares, virus ...

Verdict

Premier constat : tout est ultra rapide ^^ j'ai eu un peu de frustration (perte des repères) pour ensuite maîtriser très vite la bête et ce superbe os dont tout est tellement simple et ergonomique ! tout est superbe et les logiciels pour la plupart extrêmement bien pensé, le clavier d'un mac est aussi une agréable suprise, c'est aussi logique que l'os.

Pour rien au monde je ne reviendrai sur windows, les machines apple sont fabuleuses : silencieuses, attachantes et le système d'exploitation est vraiment bien optimisé, efficace, ce look and feel est irrésistible

Je n'ai plus aucun pc à la maison pour notre plus grand bonheur et je n'utilise bootcamp que pour mes jeux :up:

Photo


1183562934_DSC00020.JPG


1183563581_1171298970_IMG_0821.JPG.jpg


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Sympa ton petit couple de Mac ;) : je compte faire l' inverse : acheter un Imac à la prochaine upgrade aprés avoir switché via Macbook.

hep moi aussi ;-)
je compte prendre un iMac 24 (enfin je verrai bien si je trouve l'écran vraiment trop grand je prendrai le 20)
j'attends aussi que Léopard soit sorti et un peu rôdé (disons vers janvier prochain!) et hop, j'agrandis la famille!
bon quand on en a un, on tombe dans la potion, on en veut d'autres!

edit oups c'est vrai j'ai déjà dû l'annoncer dans mon premier message sur ce post!
mais je vois qu'on est plusieurs à faire ça!!
 
yep sympa les deux Mac portables ensemble ;-)
mon compagnon commence à bien apprécier mon MacBook (alors qu'avant il se demandait pourquoi j'avais lâché mon Asus de 17 pouces, mais oui, depuis six mois, je suis super tranquille sur MacBook, aucun soucis, bref! le bonheur!)
et j'espère bien que ma mère prendra un iMac plus tard, ça la tente à présent!
 
Moi apres mon imac mon macbookpro j'hésite entre un mac mini ou la itv; tout ça branché à ma télé. Ou dans le meilleur des cas si le père noel est généreux cette fin d'année je vendrais bien mon 20 pouces pour acquérir un 24 pouces. Je suis atteint du virus de la pomme c'est grave. Mdr.

Je remarque que pas mal de professeur commence à s'équiper en mac. Je trouve ce choix judicieux. En effet, à la fac où je suis il n'y a qu'un seul de nos prof équipé en mac un macbook en l'occurence. Et quand je dois présenter un dossier à l'oral que je présente avec mon macbookpro tous les professeurs sont surpris par la simplicité de branchement.
Je m'explique avec les pc les prof galèrent avec la combinaison des touches (fn+F5) pour basculer sur les vidéoprojecteur et moi quand j'arrive tout tranquille avec mon mac que je branche et que par magie ça marche ils sont tous surpris (la classe quoi).

Donc voilà une autre raison qui va me conforter dans mon choix pour la pomme.
 
Pourquoi (ou le "déclic") ?

J'ai mangé du DOS puis du Windows assez tôt. Mon premier PC "perso" était sous Windows Millennium (la cata), et j'essayais en vain de l'améliorer (98, puis 2000... j'ai même essayé XP sur ce pauvre Celeron 667)...
Il a fini par mourir en 2004. Je me suis donc refait une tour sur mesure, avec XP cette fois-ci, puis Linux, puis XP, puis 2000, puis XP, puis ... on peut continuer longtemps comme ça, sans rien trouver de vraiment satisfaisant.
Entre-temps, voulant me "professionnaliser", j'ai attaqué un Bac Pro Micro-Informatique et Réseaux, accompagné de stages.
Et là, le déclic... On m'a confié un iBook à réparer (démontage-remontage complet pour remplacer le disque dur), et à réinstaller. Le premier contact avec OS X a été donc une installation de Panther. J'attaque la configuration de la chose, et en 5 minutes tout est prêt.
Je commence donc à fouiller Internet à la recherche d'infos sur cette merveille, je le pousse un peu histoire de voir ce que cet OS a dans le ventre... et rien, pas de plantages, il réagit bien à tout, pas de virus et compagnie. "OK bonhomme, il te faut un Mac"

Comment ?
Quelques semaines plus tard, suite à une rentrée d'argent inopinée, me voilà à la Fnac. Je n'ai pas investi dans un iMac, préférant quand même être sûr de mon choix. Et me voilà rentrant avec un MacMini G4 dans la poussette (j'étais avec ma fille), accompagné de son clavier of course.
Et le lendemain, paf ... Apple présente le Mini Intel. Bon, tant pis pour moi, le G4 n'est pas un mauvais proco, on verra d'ici 2-3 ans.

Le verdict
Punaise le pied. Je découvre les iApps ou comment se simplifier la vie, pas de plantages, tout tourne bien, je pousse la machine et ça bronche pas, je fais ce que je veux.
L'occasion faisant le larron, j'ai eu une opportunité pour un MacBook 1ère génération en mars (un prix défiant même le refurb), le Mini coule des jours heureux chez mes parents.
Aujourd'hui ce MB est ma machine principale et ne me déçoit absolument pas... bien au contraire :)

Les photos
Voir la pièce jointe 14583
Mr MacBook sur la table du salon...

Voir la pièce jointe 14584
... et son indispensable compagnon.
 
6 Macbooks/ 1 Powerbook G4 / 3 Imacs / 2 Mini
> 12 switches dont 1 mécontent ...


@Skeud >
content que tu aprécies ce fil ;) je te souhaite d' y contribuer toi aussi le plus vite possible avec ton MBP (qui serait d' ailleurs le 1er MBP du topic)

@lifenight >
sympa les photos du MB et MBP : ça fait trés “pour elle” / “pour lui” (comme chez le coiffeur :D )

Tu signales parmi les “pourquoi” la sortie de Vista : c' est marrant je pense aussi que Vista est à l' origine de certains switches : pas mal de gens ont du se dire : “puisque je vais sans doute bientot devoir changer d' OS, pourquoi ne pas regarder ce qui se fait ailleurs ?” et ... zou ! CiaoCiao MS et bonjour MacOS :)

@stefdefrejus (de Nice) >
marrant : moi je suis Niçois et j' ai fais mes classes à ... Fréjus (souvenirs souvenirs) :rolleyes:
 
Pourquoi?

Après plusieurs années de galère sur des PC plus que merdiques, j'envisageais d'acheter un Tosh 17"... et j'ai vu des commentaires d'utilisateurs de Mac en MAO.. jouant de la gratte, j'ai essayé de voir de quoi ils parlaient, et j'ai commencé à m'intéresser au monde la la Pomme, au travers de sites comme MacGé, MacBidouille, MacReporter... J'ai été séduit par les ordis de la gamme. Le Macbook notamment, terriblement séduisant. Passé la douche froide du chipset graphique (vu que je ne joue pas), j'ai franchi le pas en prenant le p'tit noir :D



Comment ?

Les divers commentaires et témoignages m'ont permis de me faire mon opinion assez rapidement. J'ai fait des essais à la FNAC pour voir ce que donnait OSX, et dès que j'ai eu les moyens, j'ai commandé sur l'AppleStore :)

Verdict

Satisfait en tous point, que ce soit au niveau de l'ergonomie de la machine, de l'OS, de la facilité d'utilisation, de tout ! Ca change complètement ma vision de l'informatique :) J'ai mis quelques jours à m'adapter aux changements d'habitudes, mais je ne regrette absolument pas, et j'essaie même de faire switcher mon entourage désormais :D


Photo

J'ai adjoint 2Go de RAM à ce petit bébé, un écran HP2207, qui change du 13'3", et le nouveau clavier Apple, c'est le bonheur :D


DSCN1055.JPG




(ambiance de nuit, lumière tamisée, génial :cool:)

DSCN1054.JPG
 
Pourquoi ?
Bin j'ai commencé il y a très longtemps (20 ans ?) sur des Amstrad et autre Amiga. Puis ensuite j'ai bossé sur des LC sur Illustrator et Tosphop (relevés de plans etc....) durant mon benevolat d'archeologue (que je poursuis d'ailleurs). a la fin des années 90 à l'IUT j'ai rebossé sur Mac (LC et quadra) et sur Win 95 et lignes de codes DOS (beuark). A cette epoque mes grands parents mon offert un Powermac 5400, j'avais même rajouté moi même une carte TV qui marchait d'enfer dans mon petit studio d'etudiant et decouvrait les joies de l'internet hyper-bas-debit (10 ko) à 120 francs la minute :) . bon il était pas mal m'a bien dépanné mais j'avais quand quelques bugs (7.5.3 je crois). Aujourd'hui il dans son carton chez mes parents et dois je pense toujours fonctionner. je l'ai utilisé jusqu'en 2000. Ensuite par manque de place et aussi car mon mac était un peu vieux je suis passé sur le PC de mon amie (monté par un de ces collegues) avec Windows Milenium. (re)beuark. je l'ai boosté un peu en rajoutant de la memoire et un disque dur. C'était vraiment la grosse daube, que des plantages, des reinstallations etc. Puis un jour le boitier c'est mis a fumer grave ! il était mort et je ne voulais pas remonter un boitier.

Comment ?

En 2005 à l'Apple expo, je craque (toujours attiré par le mac) pour un Ibook et Macmini. Quel changement !
en 2006, toujours à Apple expo je recraque pour un Macbookpro. je l'ai boosté avec 1go supplementaire. J'ai aussi revendu cette année mon Mac Mini et mon Ibook pour cause de vie conjugale dans un micro appartement.
entre temps j'ai aussi acquis 3 Ipod (un Ipod mini et 2 video) et là je me tate pour un Macbook ou alors j'attends la sortie improbable du Mac ultra-portable ?????

Verdict ?
rien à dire (à part la batterie du MBP qui a des soucis de cycles). je fais un peu de photos, ça marche d'enfer. Je peux lancé plein d'applis sans problèmes, ça me change du PC au bureau. ;) Par contre mon amie a toujours un peu du mal avec le Mac. C'est un sujet tabou à la maison :up:
je vais essayer de faire switcher mes parents vers un Macbook, j'en ai marre de tout reinstaller à chaque fois quand je viens et attendre une heure pour l'ouverture de la page internet :mad:
 
désolé pour le bin's que j'ai foutu. je comprends pas.....