Le switch et vous

Ca serait pas mal de voir un peu le PC que vous aviez avant votre nouveau mac, genre je suis passé de ca vers ca.
Ca serait plus drôle que de voir toujours ces mêmes Macs... c'est lassant a la fin rhoo :D
 
ouais mais c'est un peu le but du questionnaire ? moi là j'ai pas le temps ça sera pour plus tard....
 
Pourquoi ?

Quelle longue histoire... Mon premier souvenir avec l'informatique remonte très loin... J'étais un petit bambin sur les genoux de mon père qui tentais de m'expliquer windows 3.11. Enfant, j'ai surtout utilisé windows 95 et le dos. Et je découvris aussi Worms :rateau: .

C'est vers l'âge de 12 ans, après avoir tané mes parents deux années durant, que j'eu mon premier pc rien qu'a moi (p4 1,6 GHz, geforce 2 si je me rapelle bien...), ce fut à ce moment là que je commenca à m'intéresser à l'informatique mais de facon assez superficielle. 4 ans plus tard (si je me souviens bien...), j'obtiens un nouveau pc et commencai à mettre mon nez dans la tour...

Bref, j'arrêtai pas de modifier mon pc, pour finir avc une belle bête (et quelque essai sous linux aussi). En mars 07, mon pc fit pour la deuxième fois de sa carrière une "erreur d'écriture décalée". La première fois, j'avais tarder à réagir, et je perdit toute les données de mon disque. Mais même après cela, cette "erreur" revenait, j'eu alors la seule solution de tout reformater (il était temps de le faire de toute manière); Donc la deuxième fois, prenant les devant, je reformate. Erreur fatale, malgré diverses tentatives, ma carte son et ma carte tuner tv jouaient au chat et à la souris (lors de mes colères, je cassais la porte de ma tour). Deuxième formatage de la semaine, cette fois-ci tout marchait bien... jusqu'au lendemain où un joli freeze lors du démaragde de windows apparu. Impossible de faire démarrer le système (ma souris contre le mur se cassa...).

Passage sous linux, impossible de paramétrer correctement la carte wifi...

Bref "Maman, tu veux un PC?". Elle dit oui, je dis "je ne veux plus rien avoir à faire avec l'informatique"...

Comment?

Un jour fin avril, surfant sur le pc de ma mère (pc famillial en fait), je clique par idnavertance sur une pub (je soupir). Oui mais c'était une pub apple. je me dis "ha mais c'est ca un mac !". Je découvri donc l'univers apple et le forum (et le site !!) macgé par la mm occassion. Tout de suite séduit, je parla à mes parents d'un certain macbook pro...
Ouais, mais si ca se passe mal (réflexion idiote, je sais)... bref je me contenta d'un mini entré de gamme reçu début mai.

Verdict

j'y suis, j'y reste ! Simple et efficace ! Je ne refilerais mon mini à mùa mère qu'a l'unique condition qu'elle me paye un nouvel imac en échange. Non mais sans blague :p
Une note pour mon mini 9/10; 9,5 s'il avait 1 go de ram !

Photos

Comme j'ai écrit beaucoup, on va rentabilisé en photo


3.jpg
4.jpg


5.jpg
6.jpg



Comme demandé, mon ancien pc

7.jpg
8.jpg


P4 2,8GHz HT, 1,2 de ram, 2x160 Go de chez maxtor, 6600 GT, sound blaster 2, Winfast TV expert.



Et tant que j'y suis, mon prochain achat avec les sous gagnés en job d'étudiant (sauf si apple met les siens à jour avant...)

Dell™ UltraSharp™ 2407WFP

9.jpg

ouf c'est fini !
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Pourquoi ?

Je dirai qu'en lisant ce Topic (que j'ai trouvé super intéressant), je me suis reconnu dans la plupart des sujets précédents. J'ai subi Windows de 95 à XP, et même s'il est vrai qu'XP est plus abouti que 95 (En même temps, y'a pas de mal ....), je ré installais totalement mon système tous les 6 mois ....
Sur Windows, ce qui est hallucinant, c'est que tu passes ton temps à luter contre les bugs et les spywares et que tu trouves ça normal puisque tu n'as rien connu d'autres !!!

Puis l'iPod Mini est arrivé chez moi, et alors là ... J'ai commencé à développer une sorte de culte de la Pomme, il était à la fois beau, simple à utiliser et efficace !!
Et puis un jour, il y a eu le bug de trop sur XP (du style, un spyware qui plante complètement la bécane)


Comment

Pour moi, y'a eu 2 étapes dans le switch. Mon entourage qui commençait à s'équiper Mac, après avoir vu tourner un iBook puis un MPB avec Parallels, ça m'a mis une telle claque que j'ai couru à la FNAC et je suis reparti avec un iMac Core Duo 20'. Tout comme bcp de monde, Parallels a été déterminant, ça "rassure". Mais comme tous les switchers aussi, je n'en ai jamais eu besoin. J'ai installé une Démo mais je suis même pas arrivé au bout de la période d'essai que je l'avais déjà collé dans ma corbeille le Parallels :):)


Verdict
L'iMac m'a réconcilié avec l'informatique. J'ai arrêté de faire des ulcères :D. Pour rien au monde, je ne reviendrai sur PC, je suis devenu ce que j'appelais avec ironie avant un "Apple Fan". Mac OS X est génialement pensé, les iApps sont un modèle d'ergonomie et moi qui suis musicien, j'ai maintenant du temps pour m'enregistrer vu que je passe plus mon temps à faire de la maintenance informatique.
J'ai switché en Juillet 2006, et puis depuis devinez quoi, je n'ai jamais ré installé ma machine parce que tout marche parfaitement et aussi bien qu'au premier jour.

Etant qqu'un de très persuasif, mon frère, un collègue ont déjà switché, ma copine n'attend qu'une seule chose: AVOIR AUSSI D'ARGENT POUR ACHETER SON MACBOOK !!!!!!!!!!

Et maintenant, photos:

dsc00231wf9.jpg



dsc00234lf2.jpg



PS: Pour les images, vous vous compliquez drolement la tâche, suffit d'aller sur ImageShack.
 
Juste pour dire que j'adore trop ce topic!!! J'ai hâte de pouvoir y poster!!!!

Continuez!!!!!

Je rajoute encore une remarque pour les éventuels indécis (Donc pas pour toi Skeud parce que tu m'as l'air franchement décidé !!! :D) pour dire qu'en une semaine, j'ai retrouvé quasiment toutes mes marques et des logiciels équivalent à ceux que j'avais sur PC et très souvent, de meilleure qualité même !!
 
Merci pour ton clin d'oeil!!! C'est clair je suis ultra décidé mais avec ta remarque je passe en mode ULTRA+ décidé!!!!
 
Merci pour ton clin d'oeil!!! C'est clair je suis ultra décidé mais avec ta remarque je passe en mode ULTRA+ décidé!!!!

Tu vois, comme je le disais, je suis qqu'un de TRES persuasif !!!!!!!!!!!!!!!! :D
 
dsc00231wf9.jpg




PS: Pour les images, vous vous compliquez drolement la tâche, suffit d'aller sur ImageShack.

***

hep, c'est quoi comme clavier ? je serai intéressée pour plus tard si je me remets au piano!

merci pour le lien d'ajout de l'image, mais beurk, c'est en anglais, j'aime l'anglais uniquement en poésie, pas en informatique!!
 
en une semaine, j'ai retrouvé quasiment toutes mes marques et des logiciels équivalent à ceux que j'avais sur PC et très souvent, de meilleure qualité même !!
Mieux que le Démineur ? :eek:
;) :D
 
dsc00231wf9.jpg




PS: Pour les images, vous vous compliquez drolement la tâche, suffit d'aller sur ImageShack.

***

hep, c'est quoi comme clavier ? je serai intéressée pour plus tard si je me remets au piano!

merci pour le lien d'ajout de l'image, mais beurk, c'est en anglais, j'aime l'anglais uniquement en poésie, pas en informatique!!

C'est un Axiom 49 de M-Audio, avec un toucher semi lourd pour 259€. Il est plutôt à un bon prix sachant qu'il a également tout un tas de potars assignables :)
Par contre, pour jouer du piano, mieux vaut opter pour le 61 touches, 49 c'est un peu léger.
 
Wallstreet, mais je crois qu'on est largement HS (et en plus je pense que la question s'adressait à moi ;) ) :D

et le mien sur une des photos dans ce fil Schubert!
mais pareil, je ne sais pas à qui la question était posée ;-)
allez, tous à nos chats!

C'est un Axiom 49 de M-Audio, avec un toucher semi lourd pour 259€. Il est plutôt à un bon prix sachant qu'il a également tout un tas de potars assignables :)
Par contre, pour jouer du piano, mieux vaut opter pour le 61 touches, 49 c'est un peu léger.

Merci pour la précision ;-)
de toutes façons, le temps que je décide de me remettre au piano, le nouvel iMac aura encore changé de forme ;-) mais sait-on jamais, parfois l'envie me reprend de pianoter sur le vieux clavinova...