switcher vers iCal

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

iCal, j'arrive pas à m'y mettre! Et je reste avec mon Palm Desktop; ce n'est pas pour me déplaire, mais je ne peux donc pas profiter d'un certain nombre de fonctionnalités, dont notamment la recherche Spotlight.

En fait je bloque sur iCal, à cause d'un truc tout simple sur mon Palm Deskstop, que je n'arrive pas à reproduire avec iCal.

Il s'agit de la création d'un lien entre un évènement iCal et une fiche personne de Carnet d'Adresses.

L'exemple type est le suivant:
- je note dans iCal "Téléphoner à M. Untel"
- M. UNTEL possède une fiche descriptive dans Carnet d'Adresses
- donc je voudrais bien, tout en restant dans iCal quand je dois appeler M. UNTEL, ne pas avoir à aller dans Carnet d'Adresses, chercher M. UNTEL pour obtenir son n° de téléphone

C'est bête, mais dans Palm Deskstop, cette fonction est même semi automatique, puisque si le nom qui est saisi dans l'agenda ressemble à un tout au partie d'un nom enregistré dans les Contacts, alors la liste des contacts trouvés est proposée; il n'y a plus qu'à cocher.

Dans iCal, j'ai bien trouvé la fonction Invitation, mais visiblement ça ne marche pas sur la personne elle même.

Pourriez-vous m'aider? Merci
 
quel ical?

de toute facon quelque soit l'ical
tu peux parfaitement y associer une alerte qui ouvre la fiche vcard du contact

Si tu pouvais me donner la manip ça serait bien, parce que moi j'y arrive pas.

En créant une alarme je n'ai que la possibilité d'ouvrir Carnet d'Adresses, mais aucun moyen de pointer sur une fiche précise. J'ai pourtant suivi la manip de l'aide iCal.

Le principe d'une "alarme", soit dit en passant me semble être un principe boiteux, puisque je ne souhaite pas être prévenu, mais accéder de mon plein gré à la fiche Personne dans Carnet d'Adresses à partir de l'événement iCal où figure cette personne.
 
tu n'as pas repondu sur un point
quel ical

et semble til tu connais mal ical
une "alerte" n'est qu'une action
action qui peut etre de divers ordre dont sortir une vcard

et puis un truc m'intrigue
si palm desktop te convient pourquoi cesser de t'en servir?
( je sais la recherche ical, mais encore?)

je m'en suis servi longtemps

-edit
oubli d'une manip
tu indiques spotlight donc c'est soit tiger soit leopard

et je rappelle que pour ces icals là , un glisser-deposer de vcard dans ical crée un evenement ( ou une tache)
 
tu n'as pas repondu sur un point
quel ical

et semble til tu connais mal ical
une "alerte" n'est qu'une action
action qui peut etre de divers ordre dont sortir une vcard

et puis un truc m'intrigue
si palm desktop te convient pourquoi cesser de t'en servir?
( je sais la recherche ical, mais encore?)

je m'en suis servi longtemps

-edit
oubli d'une manip
tu indiques spotlight donc c'est soit tiger soit leopard

et je rappelle que pour ces icals là , un glisser-deposer de vcard dans ical crée un evenement ( ou une tache)

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs iCal.
Je suis en MAC OS 10.5 Leopard, et l'iCal fourni est la version 3.0.5
Vcard = ???? sais pas ce que c'est
pourquoi changer :la recherche spotlight, et puis parce que un jour sans doute je vais avoir un téléphone portable, qu'il faudra synchroniser. Le seul moyen de ne pas passer à iCal serait alors d'acheter un Smartphone Palm (surdimensionné pour mes besoins). Et puis parce que je suis Mac depuis tjs....mais bon c'est vrai que ces derniers temps je vais de déception en déception (pas sur le matos, mais sur des applis)
 
vcard est le format des fiches ( de contacts)

tiens en passant
glisser deposer la vcard du contact Dupond sur ical crée automatiquement un evenement RV avec Dupond

( verifier que le carnet d'adresse leopard ne puisse pas faire ca directement sans passer par le fichier vcard)
 
vcard est le format des fiches ( de contacts)

tiens en passant
glisser deposer la vcard du contact Dupond sur ical crée automatiquement un evenement RV avec Dupond

( verifier que le carnet d'adresse leopard ne puisse pas faire ca directement sans passer par le fichier vcard)

ouais, bof; ça change rien à mon problème. Je glisse une "personne" de carnet d'adresse dans iCal, et oui ça me créé un évènement avec le nom de la personne. Mais, quand je suis sur l'événement iCal avec cette personne, comment je fais pour pointer directement sur cette personne dans Carnet d'adresses?

Exemple:
Dupont est dans Carnet d'adresses, avec tout son pédigré. Je glisse dépose Dupont dans iCal.

Arrive le moment où justement je dois "vivre" l'événement inscrit dans iCal, téléphoner à Dupont. Or le n°de Tél de Dupont est contenu dans Carnet d'Adresses. Donc comment je fais dans iCal pour retrouver directement la fiche Dupont de Carnet d'adresses? Bref générer le lien entre la fiche personne de carnet d'adresse et l'événement?

(j'ai comme l'intuition que ce n'est pas possible, et je sens bien le truc du genre rechercher la fiche Dupont dans Carnet d'Adresses.... )
 
je n'utilise pas le même OS que toi

la fiche est déjà pré- liée entre ical et le carnet
la réponse est que tu as juste besoin de pointer l'option adéquate dans le menu contextuel dans ical
"ouvrir dans le carnet"
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1706428&tstart=-2

Bon, tu as parfaitement compris ce que je cherche à obtenir....mais (y tjs un mais!):
- comment voit-on que la fiche est préliée avec Carnet d'Adresses?
- dans le menue contextuel (clic droit sur l'évènement), je n'ai pas cette option "ouvrir dans carnet d'adresse", d'ailleurs cette fonction est nulle part dans mon iCal
- le thread explique la même chose que moi, et l'initiateur est visiblement dans la même situation (ça marche pas non plus pour lui)

Tu dis être avec un autre OS, mais quand j'étais avec Tiger il y encore seulement 2 semaines, j'avais le même problème
 
gaffe à un mini détail ( selon tes reglages ical)
mettre un nom répertorié ( au sens avec sa fiche dans le carnet ) en invité d'evenement ical permettant un envoi email d'invitation à cet invité, ne pas automatiser la chose sauf si c'est ce que tu veux