Switcheuse entends bruits étranges ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet T!ph
  • Date de début Date de début
Au moment où le loup hurle (plus pratique pour l'horaire hein ;) ) tu lances l'utilitaire "Moniteur d'Activité" ( /Applications/Utilitaires/ ) et là tu regardes les applications actives (au besoin tu fais des captures d'écran et tu nous les poste ici pour qu'on trouve le "truc" )

P.s. tu peux t'inscrire tu sais, tu auras sûrement d'autres questions à poser un jour ou l'autre ;)

tu ne peux pas graver MS Office sur un DVDrom ?
et as-tu les cd ou dvd d'install de Tiger ?
c'est toujours important au cas où tu devrais un jour tout réinstaller...

bon, coq et loup continuent donc!
c'est peut-être pour fêter l'ourson qui a évité l'euthanasie ;-)

pense à faire quelques sauvegardes surtout! c'est toujours utile...

bonne journée!

Me re-re-revoilou ... lol

J'm'étais déjà inscrite il y a quelques temps pour vendre mon iBook, mais j'avais oublié mon pseudo ET l'adresse sur laquelle je l'avais enregistrée. :-s Quand on est pas douée, on est pas douée hein... lol

So, oui oui j'ai les CD de Tiger pour réinstall en cas de gros problème, mais comme je le disais dans un autre poste, ça m'embeterait de formater et me taper la réinstall de toutes mes appli pour des zanimaux un peu trop envahissants...

Euh, pour copier MS Office, il me suffit de graver les Appli sur un CD ou DVD ?? J'savais pas ça ( des années sur PC, ça donne une curieuse façon de penser tout compliquer lol).

L'ourson berlinois a pas été léthalisé ? oooh c'est cool ça, l'est trop chou c't'ourson :-)

nicogala a dit:
Au moment où le loup hurle (plus pratique pour l'horaire hein ) tu lances l'utilitaire "Moniteur d'Activité" ( /Applications/Utilitaires/ ) et là tu regardes les applications actives (au besoin tu fais des captures d'écran et tu nous les poste ici pour qu'on trouve le "truc" )

Merci du tuyau, j'essaye ça ce soir, et j'vous dit tout ça.

En tout cas merci pour l'acceuil tout le monde, c'est bien agréable un forum où on se fait pas jeter simplement parce qu'on est newbie.

bonsoir,
J'ai le même soucis ... en cherchant un petit peu sur les forums anglais, il semblerait que ce soit un widget qui produise ces bruits : Flappie (un petit bonhommme vert) ... l'as tu ?
J'ai pas encore vérifier donc affaire à suivre ...

bonsoir,
J'ai le même soucis ... en cherchant un petit peu sur les forums anglais, il semblerait que ce soit un widget qui produise ces bruits : Flappie (un petit bonhommme vert) ... l'as tu ?
J'ai pas encore vérifier donc affaire à suivre ...

Ouiii je l'ai ce widget ... le machin vert trop chou , c'est lui qui fait des bruits zétrange ?

Dommage, s'il faut que je le vire, j'le trouvais trop chou :(

J'le vire ce soir pour faire un test .

J'dis ce soir parce que là , j'suis au boulot et que au boulot, je boss sur un vieux PC qui plante ( Pléonasme lol ) et sous Windows 2000 ... Je souffre ! lol
(Et pourtant je suis graphiste pour un grand groupe de l'Amerique En Ligne , nan j'dénonce pas lol )

pour MS Office pas certaine pour ce qui est de le graver mais en revanche si tu as son fichier archive en .dmg et un DD externe tu peux glisser l'archive dans le DD externer pour le réinstaller par la suite (bien que je l'ai vu me semble-t-il en sauvegarde sur un dvdrom mais en fait je sais pas si c'est très légal, d'où pour moi, je ne le fais pas!)

j'avoue ne l'avoir jamais gravé quant à moi, j'ai tout simplement son archive déposée dans mon DD externe pour le sauvegarder (ou en ce moment dans ma clé usb de 4 Go offerte pour un euro avec MacBook)

faire les sauvegardes sur cd oou dvd, j'aime assez moyennement, ça prend de la place, je risque de les égarer etc... je dois dire que je n'ai jamais rien sauvegardé sur dvdrom, juste des photos sur cdrom ou parfois les albums achetés sur iTunes pour en avoir un copie, mais même dans ce cas, j'ai surtout préféré tout déposer dans mon DD externe, car j'égare souvent les cdroms

à présent j'opte pour la clé usb ou le DD externe dès que je l'aurai formaté (j'ai mon temps!)
la meilleure solution serait vraiment pour toi un petit DD externe (j'en ai un que je peux mettre dans mon sac à mains!)
c'est vraiment très pratique (et très abordable!) et tu as tout sous la main en cas de pépin!

Ouiii je l'ai ce widget ... le machin vert trop chou , c'est lui qui fait des bruits zétrange ?

Dommage, s'il faut que je le vire, j'le trouvais trop chou :(

J'le vire ce soir pour faire un test .

J'dis ce soir parce que là , j'suis au boulot et que au boulot, je boss sur un vieux PC qui plante ( Pléonasme lol ) et sous Windows 2000 ... Je souffre ! lol
(Et pourtant je suis graphiste pour un grand groupe de l'Amerique En Ligne , nan j'dénonce pas lol )

Il doit y avoir des réglages au dos de ce widget (si c'est bien lui le coupable) : c'est peut être pas nécéssaire de l'enlever ;)

Pour M$Office comme il y a un installeur on ne doit pas pouvoir le transferer comme ça, et en plus c'est un peu illégal là.

Il doit y avoir des réglages au dos de ce widget (si c'est bien lui le coupable) : c'est peut être pas nécéssaire de l'enlever ;)

Pour M$Office comme il y a un installeur on ne doit pas pouvoir le transferer comme ça, et en plus c'est un peu illégal là.

oui c'est bien ce qu'il me semblait du coup je ne le fais jamais et j'ai bien précisé que le copier sur un dvdrom me paraissait illégal d'où pas ma tasse de thé!
en revanche je mets son archive .dmg dans ma clé usb (puis mon disque dur quand il sera formaté) au cas où!
est-ce illégal de vouloir le sauvevargder sur son DD externe ?

Du moment qu'un logiciel t'appartient légalement, tu peux bien sûr l'inclure dans une action de sauvegarde de ton disque-dur principal vers un autre média (CD-ROM, DVD-ROM, clé ou disque externe...)

Du moment qu'un logiciel t'appartient légalement, tu peux bien sûr l'inclure dans une action de sauvegarde de ton disque-dur principal vers un autre média (CD-ROM, DVD-ROM, clé ou disque externe...)

ok ;-))! ça roule!

pour moi, j'espère migrer rapidement vers iWork 07
en revanche pour iWork 07 dois-je aussi installer iLife 07 ou puis-je me contenter de la suite iLife 06 installée sur mon MacBook tout en prenant juste iWork 07 ?
je n'ai en effet pas acheté iWork 06 après la fin de l'essai car je savais que sortirait bientôt une prochaine mise à jour mais j'ai hâte de la voir venir!

Non, les deux sont indépendant... du moins l'étaient jusqu'à maintenant, comme on n'en sait pas plus pour la 07 et qu'on pense que les deux sont un tant soit peu liés à Léopard... on se perd en conjectures... bref : attendre et voir comme on dit ;)

Non, les deux sont indépendant... du moins l'étaient jusqu'à maintenant, comme on n'en sait pas plus pour la 07 et qu'on pense que les deux sont un tant soit peu liés à Léopard... on se perd en conjectures... bref : attendre et voir comme on dit ;)

vivement Léopard alors ;-)
car j'en viens à me dire qu'iLife 07 et iWork 07 ne sortiront peut-être pas avant, mais j'espère que si.. surtout que je ne veux pas encore changer Tiger pou Léopard (je préfère attendre qu'il soit mieux optimisé que le prendre lors de sa première mouture! mais heureusement qu'on aura des testeurs!) bref, affaire à suivre!

et revenons à Flappy et ses cris de loups et chants de coqs (désolée de toujours dévier!!)!!

C'était bien Flappy le hurleur fou ... J'ai pas encore jeté un coup d'oeil aux réglagles dans son dos ( j'suis quelqun de franc LOL ) .

Merci pour votre aide à tous .

C'était bien Flappy le hurleur fou ... J'ai pas encore jeté un coup d'oeil aux réglagles dans son dos ( j'suis quelqun de franc LOL ) .

Merci pour votre aide à tous .

et là tu l'as donc désactivé, ou mis à la corbeille ton petit Flappy ?
ça me fait penser au lapin blanc Wifi qui était en vente à la Fnac et dont on a beaucoup entendu parler, il s'illumine en iodes rouges sur le ventre, bouge des oreilles et parle etc mais il semblerait que les premières connexion au Wifi du ti lapin soient un peu complexes!

je l'ai vu près d'un iMac, c'est vrai qu'il donne bien avec ;-)

j'ai vu aussi les enceintes creature de JBL en blanc, woua, ça me donne envie!!!!
mais bon, faut que je modère mon enthousiasme là ;-))