Switcheuse hilare...

balayka

Membre enregistré
23 Novembre 2007
6
2
J'en ai rêvé 10 ans, le voilà mon joli MacBook magnifiquement assorti aux guêtres et au jabot de mon chaton - dont le pelage, soit dit en passant, ressort mieux sur ledit Mac que sur le PC, très pratique pour le dégager avant tout manip intempestive sur le clavier de l'une ou l'autre de ses quatre pattes.
:mouais:


Très inquiète au départ (utilisatrice assez avancée de Windows j'ai acquis un nombre considérable de réflexes & raccourcis qui me permettaient une grande efficacité dans toutes les appli Windows), je me suis rassurée assez vite hier, lorsqu'en voulant récupérer mes fichiers sur l'ancien portable, il m'a fallu un petit temps avant de m'apercevoir que le Pom C n'était pas actif, que le touchpad parfaitement insensible au glissage de deux doigts, et les coins de l'écran inaptes à m'afficher toutes les fenêtres ouvertes !!!
:love: Bon je ne maîtrise pas la navigation dans un document aussi facilement que PC / Word, par exemple - je n'ai pas encore vérifié que tous les raccourcis existent, mais je suis confiante.

Ainsi que nombre d'entre vous témoignent, le grand plaisir c'est l'absence de ralentissement, messages désagréables et autres erreurs. La première impression, étrange dans ce monde virtuel, c'est que Mac est "poli", lui.
Je ne saurais pas le dire autrement.


Un petit bémol toutefois : l'erreur existe bien sur Mac aussi. Et je ne pouvais résister à l'impulsion de vous en faire part, car, la voici, la voilà : c'est encore... Microsoft qui vous l'offre !

Rapelons le contexte : Je reviens du magasin avec un joli petit jouet comportant des v. d'évaluation de iLife et de Office, encore indécise sur mon avenir bureautique, et toute prête à faire le tour de la chose avant un achat bien mûri, si possible hors Big Blue, ou un switch vers le logiciel libre.
Mais la première tentative de lancement de la v. d'éval Office se solde par un échec : "tous les param n'ont pu être enregistrés, vous devez être administrateur... gniangniangnian", comme si je ne l'étais pas, et rien d'autre ne se passe... Ni une ni deux, je supprime. Deux jours plus tard, poussée à bout par une vision quelque peu limitée, à mon sens, de l'habillage d'objet dans Pages, et surtout désireuse de tester une solution de transfert de mes anciens mails Outlook à Mail via Entourage, je télécharge la v. d'éval d'Office 2004 dans l'espoir qu'elle sera moins capricieuse que l'install machine.
Même résultat...
N'écoutant que mon courage - et, je dois bien l'avouer, une certaine perversité à titiller "la grande consommation" sur ses points faibles... - j'empoigne les pages supports de Mactopia, étouffe au passage un pouffement en constatant que la page "en savoir plus" préconise la désinstallation complète de toute version d'éval avant l'install de la version licensée, contrairement à la page d'accueil qui stipule que cela n'est aucunement utile.... et compose leur numéro de téléphone.
Au bout duquel, en quelques minutes (3 pour tapoter les codes d'accès de la messagerie vocale - qui sont à peu près un facteur racine carrée -y fois ZpuissanceN des codes indiqués sur le site, mais cessons de rire - une demie pour exposer mon souci, 4 pour retrouver la douce mélodie du "patientez" et une demie pour le verdict...), une dame finit par me révéler qu'il n'existe aucun support pour la version d'évaluation (pour le coup c'était bien écrit tout en bas de la page, si si).
Ayant vérifié que cette dame a bien compris que ma demande de support commençant et s'arrêtant au lancement de l'application en test, sa non-réponse me permettait de conclure assez simplement le test en question avec un résultat limpide : "ça ne marche pas", je raccroche.
:siffle:

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution de transfert (Thunderbird a échoué, ou Mail en fait, à me récupérer plus qu'un seul e-mail, le plus ancien, par boîte....) et à goûter définitivement aux seules joies, certes un peu moins "piquantes" :D, d'un univers sans Microsoft et son fabuleux service client !
 
  • J’aime
Réactions: xanadu et naas
  • J’aime
Réactions: al02
al02, 1776 messages, dont 1723 qui disent "Les photos! Les photos!" ou "les photos, c'est pour quand?", ou encore "Hé dis donc, t'aurais pas oublié les photos?" :D ;) :D

sinon, bienvenue à balayka :coucou:

mais du coup, tout à notre entrain à chambrer al02, personne n'a répondu ni avancé de billes pour ton problème de transfert de mails...

et malheureusement, c'est pas moi qui vais t'aider :siffle: , car j'y connais rien en transfert de Outlook vers Mail (ou autre), vu que ma première machine personnelle était un Mac (et est toujours, puisque c'était il y a... 7 semaines! :D )

voilu voilu...
 
  • J’aime
Réactions: al02
Il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution de transfert (Thunderbird a échoué, ou Mail en fait, à me récupérer plus qu'un seul e-mail, le plus ancien, par boîte....) et à goûter définitivement aux seules joies, certes un peu moins "piquantes" :D, d'un univers sans Microsoft et son fabuleux service client !

Le plus simple et vu qu'il ne t'en reste qu'un, c'est de te le réexpédier et de l'ouvrir avec mail.
Il n'y a pas plu simple comme manip à faire :D
allez courage...:up:
 
coucou
Ah qu'il est agréable de voir des posts aussi bien tournés
( ca change de du gé un blem avec Safari essemesque)

je reviens sur un détail

J'en ai rêvé 10 ans, le voilà mon joli MacBook magnifiquement assorti aux guêtres et au jabot de mon chaton - dont le pelage, soit dit en passant, ressort mieux sur ledit Mac que sur le PC, très pratique pour le dégager avant tout manip intempestive sur le clavier de l'une ou l'autre de ses quatre pattes.
:mouais:
il y a un petit logiciel de quelques ko qui est bien pratique comme action préventive de pianotage félin
Et les félins adorent les portables comme divan es bullage ( c'est chaud et douillet)
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4105928&postcount=108
 
  • J’aime
Réactions: meskh
mais du coup, tout à notre entrain à chambrer al02, personne n'a répondu ni avancé de billes pour ton problème de transfert de mails...

et malheureusement, c'est pas moi qui vais t'aider :siffle: , car j'y connais rien en transfert de Outlook vers Mail (ou autre), vu que ma première machine personnelle était un Mac (et est toujours, puisque c'était il y a... 7 semaines! :D )

voilu voilu...

merci pour ta préoccupation, et à tous pour votre accueil : je vous rassure pour le souci de mails, résolu, et d'ailleurs rentré en FAQ ici (je ne sais pas si c'est le bon endroit) :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=195732


A bientôt