Symantec Antivirus

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai entendu dire que Symantec Antivirus était très mauvais sur un mac...

Qu'en pensez-vous? Cela fait plus d'un an que j'ai cet antivirus sur mon ordinateur... savez-vous s'il peut causer des problèmes ?

Merci à vous pour vos réponses!

oui mais vous m'avez pas répondu. est-ce un programme dangereux ou mauvais pour osx ?

Est-ce inutile d'avoir un antivirus sur mac ?

Pouvez-vous m'expliquer ?

C'est que personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec cet antivirus. donc je comprends pas...

Disons que, pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien, l'avoir constamment qui tourne sur sa machine est dommag(eabl)e :
- ça consomme de l'énergie inutilement
- ça peut parfois gêner.

Pour les autres, s'ils n'ont pas de souci avec, ils le gardent.

Je fais partie de la première catégorie. Jamais vu la queue d'un virus (un vrai, pas un truc qui te demande gentiment de bien vouloir l'installer) sur OS X pour l'instant. Bien entendu, cela viendra mais ce n'est pas encore le cas.
Déjà que sous Ouinedoze, je n'en ai jamais utilisé ... et je n'ai jamais eu de problème ;) Alors sous OS X, pas question de m'enquiquiner avec ça :)

oui mais vous m'avez pas répondu. est-ce un programme dangereux ou mauvais pour osx ?

Est-ce inutile d'avoir un antivirus sur mac ?

Pouvez-vous m'expliquer ?

C'est que personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec cet antivirus. donc je comprends pas...

de ce que j'en sais il n'est pas DANGEREUX mais il est horriblement lent et ralenti tout ton ordinateur:confused: :confused: :confused:

Si tu veux j'en ai un à céder.... Mais n'achète pas Symantec et puis c'est vrai pour l'instant çà ne sert à rien car pas de virus sur Mac

J'ai virus barrier qui marche bien (au cas où ...) mais depuis au moins 3 ans je n'ai jamais vu un seul virus :up:

Dites moi une chose...

Il se trouve qu'après vos messages, j'ai décidé d'effacer l'antivirus symantec de mon ordinateur. Mais ensuite en faisant une recherche avec spotlight et en tapant norton je tombe sur des dossiers comme : "nortonMissedTasks" , "Norton solutions support" , "NortonAntiVirus" , Norton Application Aliases" tous se trouvant dans le dossier "Application Support".

Et je remarque que la date de création de ces dossier date de bien plus d'un an avant même que j'aie acheté mon ordinateur... Alors qu'est-ce que ça veut dire ? Savez-vous s'il y a des dossiers "norton" qui sont installés d'usine ? dois-je les effacer ? L'un de ces dossiers fait plus de 120 megas...

J'attends vos conseils !
Bien à vous

Bah CQFD...
ça ne sert pas à grand chose et ça prend de la place....
En fait je crois que la désinstallation n'enlève pas tout.... Bah oui il y a toujours l'espoir que les gens se reprennent une tite licence....
Comme antivirus sinon il y a clamav... C'est gratuit!
Voici le site pour la version mac :
http://www.clamxav.com/

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais moi sous linux je trouve ça très bien (mais franchement y a pas de virus sous linux....)
A+

Ps: Ne jamais oublier que MacOsx c'est l'univers Unix!
Ps2: tu avais redémarré après la désinstallation? C'est surement nécessaire!

Dites moi une chose...

Il se trouve qu'après vos messages, j'ai décidé d'effacer l'antivirus symantec de mon ordinateur. Mais ensuite en faisant une recherche avec spotlight et en tapant norton je tombe sur des dossiers comme : "nortonMissedTasks" , "Norton solutions support" , "NortonAntiVirus" , Norton Application Aliases" tous se trouvant dans le dossier "Application Support".

Et je remarque que la date de création de ces dossier date de bien plus d'un an avant même que j'aie acheté mon ordinateur... Alors qu'est-ce que ça veut dire ? Savez-vous s'il y a des dossiers "norton" qui sont installés d'usine ? dois-je les effacer ? L'un de ces dossiers fait plus de 120 megas...

J'attends vos conseils !
Bien à vous
Rien d'installé à la base, mais Norton est un pourrisseur de DD, fallait surtout pas l'utiliser même fourni gratuitement, sous OSX c'est le pire virus qu'on ait trouvé…

Savez-vous s'il y a des dossiers "norton" qui sont installés d'usine ? dois-je les effacer ? L'un de ces dossiers fait plus de 120 megas...

J'attends vos conseils !
Bien à vous
Bonsoir
Tout ce que tu as obtenu par spotlight avec fichiers et dossiers portant le nom "Norton" ou bien "Symantec" tu le déplaces dans la corbeille. Tu vides ta poubelle. Tu relances "spotlight si besoin pour avoir le coeur net.
@+

J'ai tout effacé grâce à spootlight en tapant norton et symantec mais j'ai un gros soucis maintenant. A chaque fois que je démarre mon ordi j'ai un message d'erreur de symantec disant qu'il n'a pas réussi à chanrger le scan engine.. ou quelque chose comme ça.... Vous savez si je peux le NETTOYER TOTALEMENT ce norton!! ??? merci à vous!

Tu es sûr que cet antivirus n'a pas été fourni avec son propre désinstallateur ? Si c'est le cas, il faut impérativement l'utiliser...

Regarde dans le manuel d'utilisation.

J'ai tout effacé grâce à spootlight en tapant norton et symantec mais j'ai un gros soucis maintenant. A chaque fois que je démarre mon ordi j'ai un message d'erreur de symantec disant qu'il n'a pas réussi à chanrger le scan engine.. ou quelque chose comme ça.... Vous savez si je peux le NETTOYER TOTALEMENT ce norton!! ??? merci à vous!

Re
Pour information concernant Scan Engine
@ suivre

oups.. c'est tout à fait possible oui.. mais qu'est-ce que je fais maintenant ? je réinstalle symantec et essaie de trouver son propre désinstallateur?

oups.. c'est tout à fait possible oui.. mais qu'est-ce que je fais maintenant ? je réinstalle symantec et essaie de trouver son propre désinstallateur?

Essaie de trouver le mode d'emploi (manuel papier, fichier "Read Me" en .rtf ou .pdf sur le CD...). Il est possible que tu sois obligé de le réinstaller, pour ensuite le désinstaller comme il faut.

En effet quand on double clique sur le fichier .dmg il y a une icone qui permet de désinstaller le programme "uninstall". Mais j'ai un gros souci là car j'ai réinstallé symantec puis je l'ai désinstallé. mais le message d'erreur de symantec subsiste lorsque je démarre mon ordi,.... ne me dites pas que je suis bon pour réinstaller osx....

Bon, ben réessaye "uninstall", vide la corbeille et redémarre.

Attention, MooMoon va dire un truc. :p

C'est un morbaque, en tout cas. Une fois qu'il est installé, on ne peut plus le retirer. :rateau: