Symantec Antivirus

Vous allez pas me dire que je vais devoir réinstaller tout osx à cause de ce message d'erreur au démarrage?????????????

Je crois que je n'aurais jamais dû effacer ces fichiers manuellement...

Vous ne savez pas s'il existe une sorte de programme de nettoyage en profondeur ? qui permettrait de détecter un programme qui se lance au démarrage de osx ?

J'vais quand même faire l'avocat du diable.

Norton Antivirus (je ne parlerais que de celui là, pas d'utility) peut avoir une utilité : empêcher la propagation de virus vers d'autres ordinateurs, et il n'est pas si agressif envers le DD. Juste qu'il faut le configurer un minimum. Par défaut, sa sécurité est totale et il vérifie donc tout, a fond.

Si notre mac est tranquille de ce côté là, c'est pas le cas des PC sous windows, et le fait d'avoir, dans un parc hétérogène, un antivirus sur le mac permet avant tout de "lutter" contre la prolifération et la diffusion des virus.

Dans une solution d'entreprise, avec un parc hétérogène, un anti virus sur mac, c'est important.

Tous les macs administrés par mes soins ont Norton d'installé, avec uniquement la vérification des mails arrivant/sortant du poste client.

PS : Je reste d'accord sur l'incongruité d'un antivirus sur un mac seul. Je n'en ai pas sur mon mac à la maison.

merci... je vois que vous répondez clairement à mon problème...

incongruité, le mot est gentil ;)

et pour faire écho à ton parc hétérogène, moi qui n'ait qu'un parc mac, pas un anti-virus, sauf sur le serveur, mais uniquement sur le service mail et encore celui proposé par apple;)

A+

voilà maintenant j'ai réinstallé symantec antivirus sur mon mac.

Alors j'aimerias l'utiliser que pour qu'il vérifie mes mails entrants et sortants histoire qui ne bouffe pas mes ressources system...

Mais voici le message qui apparaît quand j'essaie d'ouvrir les préférences :

"Impossible d’ouvrir l’onglet de préférences Symantec Auto-Protect sur cet ordinateur. Veuillez contacter le développeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente."

Alors que bien entendu j'ai fait toutes les mises à jour du logiciel.

Bah franchement si tu veux vraiment l'utiliser:rateau: c'est peut-être la seule chose qu'il te reste à faire:siffle:.... En plus il le dit lui-même;)
A+
C'était le conseil d'un physicien... :siffle::D

mais j'ai déjà la toute dernière version!!!!!!!!!!!!!

voilà maintenant j'ai réinstallé symantec antivirus sur mon mac.

Alors j'aimerias l'utiliser que pour qu'il vérifie mes mails entrants et sortants histoire qui ne bouffe pas mes ressources system...

Mais voici le message qui apparaît quand j'essaie d'ouvrir les préférences :

"Impossible d’ouvrir l’onglet de préférences Symantec Auto-Protect sur cet ordinateur. Veuillez contacter le développeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente."

Alors que bien entendu j'ai fait toutes les mises à jour du logiciel.

Mais pourquoi tu fais ça?.... Franchement je ne vois pas l'utilité!
A+

J'vais quand même faire l'avocat du diable.

Norton Antivirus (je ne parlerais que de celui là, pas d'utility) peut avoir une utilité : empêcher la propagation de virus vers d'autres ordinateurs, et il n'est pas si agressif envers le DD. Juste qu'il faut le configurer un minimum. Par défaut, sa sécurité est totale et il vérifie donc tout, a fond.

Si notre mac est tranquille de ce côté là, c'est pas le cas des PC sous windows, et le fait d'avoir, dans un parc hétérogène, un antivirus sur le mac permet avant tout de "lutter" contre la prolifération et la diffusion des virus.

Dans une solution d'entreprise, avec un parc hétérogène, un anti virus sur mac, c'est important.

Tous les macs administrés par mes soins ont Norton d'installé, avec uniquement la vérification des mails arrivant/sortant du poste client.

PS : Je reste d'accord sur l'incongruité d'un antivirus sur un mac seul. Je n'en ai pas sur mon mac à la maison.

Même moi je bosse sur un réseau sur lequel on a windows et mac et si nous avons des antivirus pour windows on en a pas pour mac!!!!
Je pense qu'en récupérant deux ou trois logiciel libre:up: tu pourras te désangoisser sur ta sécurité sans pour autant te prendre la tête avec Norton
A+

• J’aime
Réactions: Sindanárië
c'est pas vrai on peut prendre une assurance automobile même quand on a pas le permis:o

c'est pas vrai on peut prendre une assurance automobile même quand on a pas le permis:o
normal, ils le donnent à n'importe qui ce permis:rateau:

oui, oui, les macs aussi, donc c'est normal qu'on installe norton:D

oui, oui, les macs aussi, donc c'est normal qu'on installe norton:D

ça c'est vache... Non mais fat aussi dire que ce qui fait la sécurité de Mac Osx c'est le noyau Unix qu'il y a derrière. Franchement Wallace jettes un coup d'oeil à gauche à droite sur la toile et tu verras que tu ne coures pas grand risque..... (wikipédia a pleins de bon articles!!!!)
Et puis au pire, ce que tu risque c'est quoi? Un virus... Bon j'y crois pas trop si tu fais bien gaffe et tu sembles le faire... Que quelqu'un regardes ce qui se trouve sur ton ordi? D'office tout tes ports sont fermés, après une fausse manip on peut en effet imaginer pourquoi pas et puis....? C'est désagréable mais je pense que les types capables de le faire vont voir ailleurs que sur les ordis des personnes lambda comme nous.... A moins que tu aies le dernier plan d'un satellite espion russe bien entendu!;)...
Enfin bon... Encore si tout marchait au poil je comprendrais mais là tu te galères pour rien et tu reviens sur ta config du début que tu trouvais pas très agréable.....
Donc....
A+

Non mais fat aussi dire que ce qui fait la sécurité de Mac Osx c'est le noyau Unix qu'il y a derrière.

Ah ça c'est sur :D heureusement qu'ils l'on mis derrière parceque... :siffle::rateau: sinon pff je vous dis pas