macOS Ventura Symlink sur le dossier Documents-local

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Mon dossier Documents-local devient obèse, et comme les disques internes des macs ont tendance à être un peu rachitiques…
Bref, mon projet était de remplacer ce dossier Documents-local, par un Symlink, qui pointerait sur un disque externe, plus confortable.

Problème:
Il semble qu'avec le système courant, il soit devenu impossible de renommer/remplacer le dossier Documents-local, par un dossier Symlink.
Cette manip était possible dans le bon vieux temps. :oops:

Avez-vous une suggestion ?
Merci d'avance.
 
Un symlink sur un volume externe est une bien mauvaise idée en soit pour n'importe quel système.
Il est possible par contre de déplacer le répertoire de départ. Mais je ne sais pas si il t'autorisera à le faire sur un disque dur externe (c'est encore une mauvaise idée)
Sur Ventura ça se passe dans les Paramètres → "utilisateurs et groupes" → clic droit sur ton nom → "options avancées"
1676999365323.png
 
Merci pour le retour rapide.
Etant d'un naturel prudent, je ne vais pas donner suite à mon projet, que tu désapprouves.

Solutions alternatives:
  • soit remplacer le SSD interne Apple, par un plus SSD généreux
  • soit créer un dossier "Données", par exemple, sur un disque externe, ne contenant que des éléments non gérés directement par l'OS, sur lequel je pourrai enregistrer mon boulot.

Merci encore.