Sync Carnet d'adresse mac - iPhone impossible

Karacouz

Membre confirmé
21 Juillet 2011
63
1
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 4 depuis quelques jours, et voulant faire les choses proprement j'ai entré tous mes contacts dans mon carnet d'adresses sur mon macbook pro pour avoir des fiches bien renseignées et propres.

Je branche mon iPhone pour faire la syncro, je vais dans infos, je coche "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses" , puis "Tous les contacts" (sachant qu'aucun groupe ne s'affiche en dessous, alors qu'il y en a bien dans le carnet). Je coche dans avancé pour que les données du mac remplace celles du iPhone.
Je clique sur "Appliquer", puis rien ne se synchronise dans mes contacts iPhone !

Du coup je fais une recherche sur internet puis tombe sur de nombreux post, je tente donc de configurer pour que la synchro se fasse par iCloud, et quand je vais sur le site iCloud, dans mon carnet d'adresse sur le site c'est pareil, je n'ai pas mes nouveaux contacts (j'ai les 5 que j'ai entrer dans le iPhone directement).

Je m'arrache les cheveux depuis deux jours avec ça. J'avais un iPhone 3GS il y a un an et ça marchait parfaitement, entre temps j'ai eu un android donc la question ne se posait pas.

iTunes est totalement à jour, le iPhone aussi, je suis sous Lion.

Merci beaucoup pour votre aide !