synchro apps

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

j'ai un problème de synchronisation des apps sur l'iPhone depuis iTunes :

Lorsqu'il y a une mise à jour d'une apps, iTunes la télécharge. Lors de la synchronisation, iTunes ne transfère pas la mise à jour vers l'iphone. Ainsi lorsque j'ouvre l'app store depuis l'iPhone la mise à jour de l'app est toujours disponible. Je suis donc obligé de faire la mise à jour sur iTunes et sur l'iPhone.
 
Bonjour,

j'ai déjà rencontré ce problème pour 2 ou 3 apps, et j'ai réglé cela en supprimant l'app d'iTunes. A la synchronisation, l'app est transférée de l'iPhone vers iTunes, et à la prochaine mise à jour de l'app le problème est résolu.
Est ce aussi ton cas ou ton problème concerne l'ensemble des apps ?
 
Bonjour,

j'ai déjà rencontré ce problème pour 2 ou 3 apps, et j'ai réglé cela en supprimant l'app d'iTunes. A la synchronisation, l'app est transférée de l'iPhone vers iTunes, et à la prochaine mise à jour de l'app le problème est résolu.
Est ce aussi ton cas ou ton problème concerne l'ensemble des apps ?

Bonjour,

cela concerne l'ensemble des apps. Je vais essayer ta solution. Merci.
 
J'ai supprimé les apps d'tunes et lors de la synchronisation, les apps ne sont même pas transférées de l'iPhone vers iTunes...
 
C’est normal, depuis iOS 9 iTunes ne copie plus les applis, juste les réglages d’applications. Quand tu fais une restauration l’iPhone récupère l’appli depuis l’AppStore.
 
C'est d'ailleurs casse-pied quand tu es obligé de restaurer ton iPhone et qu'il n'y a pas de bonne connexion Internet à disposition...
 
C'est d'ailleurs casse-pied quand tu es obligé de restaurer ton iPhone et qu'il n'y a pas de bonne connexion Internet à disposition...

Problématique également quand certaines apps ne sont plus disponibles sur l'appStore...

J'ai paramétré iTunes sur le Mac pour télécharger automatiquement tous mes achats. De cette façon je suis sûr de toujours tout avoir sur le Mac