Synchro Bento iPad et iPhone, sans Mac

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
Hello,
Ma question tient en fait dans le titre. Peut-on synchroniser Bento entre un iPad et un iPhone sans passer par son Mac ?
Merci ! ;)

En effet, c'est non. De tout de façon, les critiques sur Bento sont catastrophique donc cela en m'étonne pas. Je l'ai moi-même laissé tombé tellement cela posait problème et était inergonomique. J'y reviendrais peut-être plus tard.

Merci de vos réponses :)
Pour ce qui est de l'ergornomie, Bento est très bien taillé pour mes usages en tout cas. Après je peux comprendre que ça n'aille pas à tout le monde, mais personnellement il me rend de grands services.
Je n'utilise par contre quasiment jamais la version Mac, c'est pour cela que je voulais synchro iPad et iPhone ensemble...

Le seul défaut de Bento sur iPad, c'est l'absence de liaison avec iCal.

Un autre gros défaut est la corruption de données.

Hier, j'ai créé une base pour mes comics et lorsque j'ai fait une modification du champ nom sur le iPad, il m'a carrément fait un champ vide sur le Mac. Heureusement que je m'en suis rendu compte et que j'ai pu retrouvé le nom en question, mais franchement je ne m'en serais pas aperçu immédiatement, j'aurais eu un gros trou dans la base.

La confiance est un des critères primordiaux d'un logiciel de type base de données.

Et puis, la présentation entre le Mac et l'iPad est tellement différente que c'est difficile de s'y retrouver, quand on crée un champ sur iPad, il n'est pas automatiquement affiché sur le Mac alors qu'il existe bien.

Pareille. J’ai soigneusement classé mes collections sur l'iPad et lors de la synchro sur le Mac. Hop, tout était remis dans l'ordre de création.

Pire, de retour sur le iPad, c'est cet ordre qui a été pris en compte. Il a fallu tout reclasser.

Conclusion, ne pas trop faire de classement sur un iPad, cela ne sert à rien :)

Bonjour,

Je crois comprendre qu'il ne sert à rien de chercher à synchroniser les données entre Bento Mac et Bento iOS. En tous les cas, pas en ascendant.

Je suis souvent en mobilité, j'ai donc besoin d'avoir accès à mes données sur l'iPhone. Je voudrais donc pouvoir, le soir, tout transférer dans mon iPhone.

Je n'ai pas de réseau wifi au bureau.
Comment procéder, la connection Mac-to-iPhone par un réseau dédié (créé sous Airport) se réinitialise à chaque démarrage.
Vous auriez une idée ?

PH

pour la liaison wifi Mac <=> iDevice
j'utilise le partage internet via AirPort (avec Mdp)
ce réseau reste actif après chaque redémarrage
peu s'activer/désactiver d'un clic sur l&#8217;icône AirPort dans la barre de menu

fonctionne même si le mac n'est pas connecté en Ethernet

peu s'activer/désactiver d'un clic sur l’icône AirPort dans la barre de menu

Bonjour,

J'avais déjà fait ça, mais pas en passant par le partage internet je crois, c'est peut être pourquoi je perdais ce réseau à chaque redémarrage.
Je teste, on verra bien.

Qu'est ce que MDP ?

Merci !

Mot de passe. À définir dans la configuration d'un nouvel appareil.

peu s'activer/désactiver d'un clic sur l’icône AirPort dans la barre de menu

Bonjour,

Ce matin, j'arrive au bureau, rebelote, le réseau que j'ai créé vendredi n'apparait pas dans la liste des réseaux wifi ...
Je dois le recréer ?

Merci à toi.

PH

sur le mac
AirPort était-il désactivé? (cf icones ci-dessous inactif /actif/partage connexion internet)
dans les prefs système/partage tes réglages de la semaine passé sont tjrs présent?
le mac a-t-il des paramètres "usines" ou des réglages exotiques/corpo etc?

en 5 mois avec (redémarrage quotidien au mini) j'ai eu 2 incidents :

les réglages était correcte mais AirPort était inactif donc pas de partage connexion internet
solution : arrêter le partage et le relancer

à chaque fois le problème c'est présenté plusieurs jour de suite avec un démarrage à froid
quand j'en ai eu assez au point de vouloir poster sur le forum le pb à disparu...:p

(j'ai pas trouvé l'origine du Pb, je soupçonne un périphérique USB ou un souci sporadique mais récurent du mini avec le BlueTooth et le Wifi)

sur le mac
AirPort était-il désactivé? (cf icones ci-dessous inactif /actif/partage connexion internet)
dans les prefs système/partage tes réglages de la semaine passé sont tjrs présent?
le mac a-t-il des paramètres "usines" ou des réglages exotiques/corpo etc?

en 5 mois avec (redémarrage quotidien au mini) j'ai eu 2 incidents :

les réglages était correcte mais AirPort était inactif donc pas de partage connexion internet
solution : arrêter le partage et le relancer

à chaque fois le problème c'est présenté plusieurs jour de suite avec un démarrage à froid
quand j'en ai eu assez au point de vouloir poster sur le forum le pb à disparu...:p

(j'ai pas trouvé l'origine du Pb, je soupçonne un périphérique USB ou un souci sporadique mais récurent du mini avec le BlueTooth et le Wifi)

Merci, mais selon toi, je dois aussi activé le partage Internet (c'est le cas) et le partage de connection sur iPhone ?

Suis entrain de mélanger Bluetooth et wifi je crois ...

as-tu suivi le tutorial

si oui : le mac propose alors un réseau wifi auquel tu te connecte depuis l'iPad, normalement, le mac garde ce réseau même après redémarrage et l'ipad s'y connecte automatiquement.

Bonjour, je m'explique, je travaille dans un secteur où le wifi est absent. J'aimerais pouvoir synchroniser ma base bento depuis mon iPhone sur mon macbook air et je n'ai rien vu qui me dise s'il est possible de les synchroniser en les branchant simplement l'un à l'autre en USB. Alors, est-ce possible de les synchroniser en filaire d'après vous? Merci.

Non, seule la synchro sans fil est prévue.

Bonjour, je m'explique, je travaille dans un secteur où le wifi est absent. J'aimerais pouvoir synchroniser ma base bento depuis mon iPhone sur mon macbook air et je n'ai rien vu qui me dise s'il est possible de les synchroniser en les branchant simplement l'un à l'autre en USB. Alors, est-ce possible de les synchroniser en filaire d'après vous? Merci.

Ton Macbook Air doit pouvoir générer un réseau Wifi sur lequel tu connecteras ton iPhone. Je fais ça avec le Mac Mini de ma société.

Tu utilises Bento pour iPhone ?
Autant Bento sur Mac me rend quelques services, autant sur iPhone, il est "imbitable" ...

D'après toi, le macbook air génère son réseau wifi? Si c'est le cas,c'est top. Et oui, j'utilise bento sur iphone et pour ce que je fais, il est impeccable. Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas faire de calculs complexes, sinon, c'est nickel.