Synchro calendrier Google & Icloud

Hanky Moody

Membre actif
20 Février 2011
133
1
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de copier tous ses evenements Google sur le calendrier Icloud.

Je souhaiterai qu'à chaque fois je saisisse un evenement sur google agenda, il soit copier direct sur Icloud & vice et versa.

Merci d'avance
 
Bonjour,
ta question m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas la réponse.

Je suis désolé de mon ignorance mais, peut-on accéder à son contenu icloud depuis n'importe quel machine ?
un peu comme les google-documents où il suffit d'avoir une connexion internet.
Ou faut-il obligatoirement se connecter via un Mac/Iphone/Ipad.

C'est pour moi déterminant pour ma décision de mon prochain achat. car je me déplace pas mal et je doit utiliser toutes sorte de machines (PC, Mac, etc...) qui n'ont en commun que l'accès internet.
voilà,
 
@brgakordepo Apple propose un accès web à certains composants d'iCloud via le www.icloud.com :
- email,
- calendrier,
- contacts,
- iWork,
- find my iDevices.

@Hanky Moody Je ne vois pas trop l'intérêt car cela reviendrait à avoir les RDV en double (un dans iCloud et le même dans Google calendar). Pour moi, il y a un choix à faire, continuer à utiliser Google agenda ou transférer les agenda Google dans iCloud et n'utiliser qu'iCloud.
 
Dernière édition:
@Hanky Moody Je ne vois pas trop l'intérêt car cela reviendrait à avoir les RDV en double (un dans iCloud et le même dans Google calendar). Pour moi, il y a un choix à faire, continuer à utiliser Google agenda ou transférer les agenda Google dans iCloud et n'utiliser qu'iCloud.

Ca peut avoir un intérêt, je suis d'ailleurs confronté au problème : j'utiliserais iCloud avec bonheyr pour la synchro automatique entre mon iPhone et mes 2 macbooks... mais pour mon boulot je suis obligé d'être abonné à pas mal de google calendars google "ouverts" et partagés par d'autres utilisateurs. Le simple fait que l'on ne puisse pas faire ces abonnements -ce qui est tout à fait possible avec iCal, soit dit en passant- m'empêche d'utiliser iCloud pour les calendriers : aucun progrès depuis MobileMe de ce côté donc, alors que j'avais un vague espoir.

Enfin, je ne désespère pas encore, peut être que quelqu'un ici aurait une solution ?
 
Il me semble BusyCal traite, entre autres, ce besoin.
http://www.busymac.com/index.html

J'utilisais leur autre produit BusySync à cette fin, mais depuis qu'Apple a modifié son architecture, cela ne fonctionne plus. Et l'éditeur renvoie vers BusyCal :

Attention iCloud users

BusySync has read-only access to iCloud calendars. You can publish iCloud calendars on your LAN, or to Google, but the calendars will be read-only and not editable by others.

If you need to publish iCloud calendars with read/write privileges, you may use BusyCal, which has full read/write access to iCloud calendars.
 
Il me semble BusyCal traite, entre autres, ce besoin.
http://www.busymac.com/index.html

Que voilà une bonne piste, merci BulgroZ :D

Je suis juste un peu triste que la seule solution pour le moment m'incite à payer 50$ pour n'en utiliser qu'une seule fonctionnalité, la synchro avec google. Je vais donc attendre un peu pour voir si l'arrivée d'iCloud incite d'autre développeurs à bosser sur la question.
 
Bonjour,

Je serais intéressé aussi que les changements dans google agenda soient répercutés dans le calnedrier d'icloud et vice-versa (au moins pour les calendriers de travail).
Il n'y a pas moyen de faire ça dans google ? Vu que du côté d'icloud ça semble impossible.
 
@CarlitO

ben si c est utile de pouvoir syncroniser google cal et icloud... Sinon (mais je me trompe peut etre) commet partager son calendrier avec un utilisateur de google cal ???
 
je ne vois pas trop l'interet de tout dupliquer.. tu utilises GCal, pk changer?
J'ai acces a GCal sur mon Mac, mon iPhone et par un browser, pk passer par iCloud?
 
Bonjour

L'utilité est grande si on est abonné à des calendriers google de quelqu'un qui n'utilise pas icloud et qui gère son agenda avec outllook ou autre et google agenda.
Chacun a le choix d'où l'intérêt de s passerelle.

La galère du moment c'est de synchroniser l'agenda de thunderbird (imposé par l'employeur) avec icloud ou google agenda.