Synchro "Calendriers" : super lent et ne se synchronise plus

Pier Kirool

Membre enregistré
5 Décembre 2014
2
0
Bonjour,
J'ai un problème que je n'ai pas retrouvé sur les topics que j'ai vus. Donc si il est déplacé, pas de problème...ou je le supprime (ou vous) s'il y en a un qui correspond. Bon, je me lance.

Ma configuration matériel & connection :
IPhone 4S IoS version 7.1.2 (11D57)
3G : Orange
WiFi : Numericable
MacBook Air : Yosemite 10.10.1
ICloud : 16 Go disponibles.

Circonstances :
Le problème de synchronisation a démarré alors que le Mac n’était pas connecté à internet et que j’ai ouvert l’application « Calendriers ».
La configuration de travail, c’est que je reçois des événements générés par Outlook Express sur PC, que je transfère sur ma messagerie Mac pour les inclure dans « Calendriers » (j’ai l’impression que c’est ça qui a déclenché le problème).
Les synchronisations I-Phone vers I-Cloud et vice-versa se passent sans problème.

Le(s) problème(s) (je ne sais pas s'ils sont liés) :
1) L’application « calendriers » foire : super lente à charger les événements (j’en peux plus de voir tourner le petit disque multicolore), super lente à ouvrir un événement, à le supprimer etc etc…
Coté synchronisation, les événements entrés sur I-Phone et I-Cloud apparaissent bien sur « Calendriers », mais pas l’inverse.
Je précise que ça a parfaitement fonctionné sous Yosemite. Mais çà c’était avant...

2) De plus, sur le paramétrage I-Cloud, quand je coche "Calendriers", le mot "réglage" apparaît avec un autre logo de temporisation, et ça ne se coche jamais...

Déjà fait : réinstaller Yosemite...
Mon idée serait d'effacer tout ce qu'il y a sur "Calendriers", pour le "nettoyer". Mais je ne sais pas comment faire. Ni s'il n'y aurait pas mieux à faire.

Merci de votre aide, de vos idées etc etc...

A votre disposition pour de plus amples renseignements.