Synchro carnet d'adresse pro et perso

Scat

Membre confirmé
28 Septembre 2004
47
2
Haute-Savoie
Bonjour à tous,
Ca fait maintenant un moment que je cherche et je n'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet. Je m'explique :
je possède un iphone 3g sur lequel j'ai 2 comptes de messageries : ma messagerie personnelle sur wanadoo et ma messagerie professionnelle (compte exchange).

Mon problème est le suivant : lorsque je demande la synchro des contacts, il faut que je choisisse entre les contacts pro ou perso. Plus clairement mes contacts pro sont sur Outlook 2007 dans l'entreprise où je travaille et mes contacts perso sont dans le carnet d'adresse de mon Powerbook. Bien entendu je ne veux pas mélanger les 2 carnets d'adresses dans mon Powerbook et dans Outlook.

Est-il donc possible de pouvoir synchroniser les 2 carnets d'adresses ?
Je ne comprends pas que l'iphone ne puisse créer un groupe de contacts perso et un groupe de contacts pro venant de 2 sources différentes !:confused:

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses parce que là, je suis vraiment dans le brouillard.:zen:
 
bonsoir,

si vous trouvez une solution je suis aussi preneur.
sur palm j'avais installé un deuxieme prog de gestion des contacts donc tout était étanche.
existe t il un autre gestionnaire de contact sur iphone ? je ne crois pas
 
Le problème pour la synchronisation, vient qu'il lui faut une seule source de données. N'est-il pas possible que vous récuperiez les contacts pro ou perso pour les mettre sur l'autre machine ? (via un export en fichier CSV par exemple)

C'est à dire, j'exporte mes contacts perso (du mac ou pc perso) que je vais importer dans Outlook au travail, dans un groupe de contacts "Perso". L'iPhone aura ainsi 2 groupes de contacts sur lequel vous pouvez switcher ou afficher le tout ensemble. Ensuite vous pouvez importer dans l'ordi perso la synchro avec les 2 groupes, il va vous créer dans Carnet d'adresse les 2 groupes distincts.

C'est la seule méthode que je vois.
 
Salut Ced68,
ouais ben en effet je pensais à cela aussi mais c'est aussi ce que je voulais éviter.
Maintenant s'il n'y a pas le choix ...:rose:
Merci quand même pour la réponse.;)

Scat
 
Je pense en effet qu'il faille synchroniser l'iPhone avec les deux carnets pour n'en faire plus qu'un avec les deux groupes, de chaque coté...

Si quelqu'un a une autre solution je veux bien la connaitre !
 
J'ai bon espoir qu'on nous sorte un logiciel indépendant pour nous permettre de gérer deux comptes bien distincts. pour le coup, j'ai l'impression qu'il va falloir se montrer patient
 
Bah via le net, il doit bien y avoir des possibilités...
 
Il faudrait peut être voir avec Google Calendar et NuevaSync... c'est une piste à creuser

Edit: Oups je parlais de calendrier là... pour les carnet d'adresses je sais pas, mais je pense qu'il faut qu'il y ait quoiqu'il arrive un point central ou l'on regroupe les deux carnets sous forme d'un carnet avec 2 groupes...
 
Perso j'attends avec impatience que Google nous sorte un logiciel pour Iphone qui nous permette de stocker nos informations (contact et calendrier pour moi).

En fait pour l'instant j'utilise une page web pour le calendrier de chez google mais avec nécessité d'une recharge de la page oueb à chaque fois. En fait j'aimerais avoir deux logiciels différents pour ma part. Les données sont vraiment différentes entre le pro et le perso de même que l'utilisation que je peux en avoir (logique). Du coup, avoir deux lociels distincts me conviendrais bien.
 
Ben je comprends pas trop que ce genre de logiciel ne puisse exister mais peu importe. En fait ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que l'iphone ne puisse gérer 2 carnet d'adresse provenant de 2 sources différentes (au risque de me répéter):confused::confused:

C'est ça qui est plutôt pénible finalement.:mad:
 
Le principe de l'iPhone, c'est la synchronisation, donc si tu vas d'ordinateur en ordinateur, cela n'est plus possible, car tu ne peux synchroniser plus de deux choses ensemble, ou alors si tu le fais, les 3-4 ou 5 objets synchronisés ensemble ont les mêmes données au final.

Donc, avec deux carnets d'adresses bien distincts, tu vas te retrouver avec tout tes contacts sur tes 2 odis et ton iPhone avec ta solution.
 
une idée peut être

ordi1 (perso) : créer 2 dossiers de contacts intitulés "perso" et "pro"

ordi2 (pro) : créer 2 dossiers de contacts intitulés "perso" et "pro"

au niveau de la synchro et pour éviter de se retrouver avec ses données pro sur son ordi perso et reciproquement, ne synchroniser que le dossier souhaité.

suis je clair ? est ce possible ?
 
Deja la synchro d'un iPhone sur deux machines est super pénible. Je sais pas mais j'y crois pas trop... :nailbiting:


Je synchronise facilement avec deux mac sans soucis majeure!

Mais bien sur sur l'ordi 1 je synchronise que les contacts et agendas et sur ordi 2 que itunes & co (app, podcast...)

@+
 
Oui mais là il veut synchroniser deux carnet d'adresses différents. C'est juste pas possible!

C'est peut-être pas possible aujourd'hui, mais le principe est imaginable. C'est juste un peu plus sophistiqué, à l'image de certaines applications professionnelles où on peut synchroniser une partie des données, en fonction des droits.

Maintenant que l'iphone est appelé à être utilisé professionnellement, le besoin va se faire sentir de plus en plus. Aux ingénieurs APPLE de nous mettre ça au point ... :zen:

PS : sinon il y a une solution "bourrin" (moins intégrée) qui consisterait à proposer (via l'appstore) une application de contact distincte et une application de calendrier distincte, avec option de synchronisation avec mobile me.