Synchro de contacts entre 2 utilisateurs

zenplay

Membre enregistré
27 Août 2015
4
0
53
Bonjour,

Mon amie et moi avons chacun un macbook air et un iPhone.

Nous avons chacun des contacts perso que nous ne souhaitons pas partager entre nous.
Mais nous avons également des contacts pro que nous souhaitons sync entre nous (sur nos 2 mackook + sur nos 2 iPhone)

Comment est-il possible de mettre en oeuvre cela facilement ?
Faut-il plusieurs comptes iCloud ?

Par avance merci de vos éclairages.
 
Bonjour,

Ou bien :
- 1 compte iCloud perso chacun (déclarés en compte principal sur vos appareils)
- 1 compte iCloud supplémentaire que vous partagez (et déclaré en compte "secondaire" sur chacun de vos appareils, Mac comme iPhone)

3 comptes au total, 2 activés sur chaque appareil.

Cordialement,
Nicolas
 
@les_innommables66, merci pour votre réponse sur un autre sujet, quoique pas trop éloigné, d'aujourd'hui...
petite question : j'envisage de m'acheter un iPhone supplémentaire, la synchro des contacts, notes, rappels, safari + iMessage avec le même compte iCloud, ça se passe comment?
Dois je créer un autre compte iCloud, familial à partir du premier?
 
Bonsoir,

Si tes infos sont déjà sur un compte iCloud, tu déclares ce compte iCloud sur ton iPhone supplémentaire, et hop ! c'est parti,

(si les deux iPhone sont bien pour toi ; si l'un des iPhone est pour quelqu'un de ta famille, la réponse peut être différente ! voir les posts relatifs à la possibilité d'avoir plusieurs comptes iCloud sur un appareil)

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour ! Non, l'idée est d'avoir le même compte iCloud sur les deux iPhones (pour les synchros Contacts, Notes, Rappels, Safari & l'AppStore, surtout pour les apps déjà achetées...). La question qui me taraude étant le comportement de iMessage avec 2 sim d'opérateurs différents (avec, également, en plus, la synchro Messages de l'iPad & mes macs).

Pour que vous visualisez la chose, je suis +ou- 6 mois hors d'Europe & j'emporte, habituellement avec moi, un iPhone, un iPad & un MBA13, laissant chez moi mon MBP17 (comme backup de "sécu" avec Dropbox, One Drive, etc...). Le 2nd iPhone étant pour ma seconde ligne locale, ayant besoin de 2 lignes locales où je suis à l'étranger & envie furieuse de balancer aux orties un Samsung qui n'évolue plus sous Android...
 
Bonjour,

Je déterre quelque peu le sujet qui m'intéresse...
J'ai un iPhone 7 plus et j'envisage de prendre un SE pour une seconde ligne.

Alors cela fonctionne ? Y a-t-il interactions entre les deux ?

Merci pour le retour