Synchro des mails

lanclume

Membre enregistré
2 Octobre 2015
1
0
46
Bonjour à Tous,

Tout d'abord désolé si le pb a déjà été évoqué mais j'ai fait une recherche avant sans succès car tous les posts que j'ai trouvé ne répondent que partiellement à ma question.

Je vais essayer d'être clair et précis :

J'ai plusieurs devices Apple (macbookpro, ipad et iphone) et j'utilise l'application mail sur tous avec des comptes POP.
Je recois les messages simultanément sur tous mes supports. Je souhaiterai que lorsque je supprime un message dans mail sur mon macbook, il se supprime également sur mon iphone et inversement. Tout comme si je garde un message sur mon iphone qu'il soit gardé aussi sur macbook.

A ce jour, lorsque je ne vide pas ma boite mail de plusieurs jours dans mail sous osx je me retrouve avec une multitude de mails alors que je supprime ces mails sur iphone

Voilà, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
 
A ma connaissance, il n'y a pas de synchro possible avec les comptes POP. La seule solution (à part passer par un serveur Exchange), est de reconfigurer tes comptes en IMAP. Bonne journée.
 
Je confirme ce que dit Bob dArvey.
C'est absolument galère aujourd'hui d'avoir plusieurs appareil sur un compte POP. IMAP constitue bien des facilités à ce niveau-là.
Et finalement pourquoi avoir toutes les copies de ses mails sur l'ordi ?
En sachant qu'avec un compte imap on peut copier ses messages pour les archiver sur ordi.
 
Tout d'abord désolé si le pb a déjà été évoqué mais j'ai fait une recherche avant sans succès car tous les posts que j'ai trouvé ne répondent que partiellement à ma question.

Je vais essayer d'être clair et précis :

J'ai plusieurs devices Apple (macbookpro, ipad et iphone) et j'utilise l'application mail sur tous avec des comptes POP.
Je recois les messages simultanément sur tous mes supports. Je souhaiterai que lorsque je supprime un message dans mail sur mon macbook, il se supprime également sur mon iphone et inversement. Tout comme si je garde un message sur mon iphone qu'il soit gardé aussi sur macbook.

A ce jour, lorsque je ne vide pas ma boite mail de plusieurs jours dans mail sous osx je me retrouve avec une multitude de mails alors que je supprime ces mails sur iphone

Voilà, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance

C'est une question que je me suis posé également . En effet, j'ai des règles, des signatures, un tri spécifique automatique pour chacun de mes 7 comptes emails en IMAP. J'aurais toujours voulu avoir une synchronisation avec mon Iphone et Ipad, mais malheureusement ce n'est pas possible apparemment.
Si un spam est envoyé dans le dossier Email Indésirable sur mon Mac Pro il ne l'est pas systématiquement sur Ipad. Ce n'est pas pratique !
Si je fais une règle pour distinguer les messages importants en rouge de ceux qui ne le sont pas, c'est pas synchro. Il faut refaire la meme chose des deux côtés sans se gourer.