Synchro Gmail/Iphone

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
57
Bonsoir...

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Exposé de la situation:

Je suis responsable d'un auto-école.

Par définition, beaucoup de contacts.

Ma méthode de travail actuelle:

Lors de l'inscription d'un nouvel élève, je travaille sur mon Mac. Création d'un nouveau contact dans Gmail, avec coordonnées Tel, Mail, adresse.

Ensuite, synchro filaire le soir via Itunes qui est configuré pour synchroniser avec mes contacts Gmail.

Ma liste de contacts Iphone est parfaitement à jour, pas de bugs.

De la même façon, si j'ajoute à la volée des infos dans les contacts SUR IPHONE, ils se retrouvent dans mon Gmail Mac après synchro filaire Itunes.

Je travaille comme cela depuis 5 ans, et je VEUX continuer à utiliser Gmail.

Par contre, je cherchais, même si j'en ai toujours eu peur niveau fiabilité, à configurer Gmail (mails/contacts/calendriers) en PUSH.

Il suffit de créer un compte exchange.

Je viens de tester sur un vieil Iphone, histoire de ne pas risquer de mettre en vrac mon Iphone 5 boulot.

Je configure donc bien mon compte gmail via un compte microsoft exchange, et il se passe ce que je crains depuis toujours, c'est le bronx dans les contacts !!

En fait, TOUS les contacts se synchronisent bien automatiquement en push sur l'Iphone. MAIS quand je détaille certains parmi les 560 en place, il manque dans certains cas des numéros de tél...

Un contact qui par exemple a bien 2 numéros dans sa fiche sur Gmail, se retrouve avec UN seul numéro dans sa fiche sur l'Iphone...

Ca craint...

De même, certains contacts sur l'iphone sont bien la, mais ne figure que leur @, pas de numéro de tel...

Bref, à moins de prendre chacun des 560 contacts les uns après les autres pour bien les vérifier sur l'Iphone , je ne vois pas comment passer le cap vers ce PUSH (qui serait pourtant bien pratique) en toute sécurité et sans risque r de me retrouver avec des informations manquantes sur mon téléphone...