Synchro Gmail/Iphone

De vouloir synchroniser nos contacts entre deux plate-formes différentes, surgissent des problèmes. Qu'on aimerait bien éviter, surtout avec 5-600 contacts. Mais mon expérience me montre que bien souvent est que nous n'avons pas bien enregistré nos informations au départ en lien avec les champs disponibles. Ça peut être fastidieux de faire les corrections mais on y gagne en efficacité par la suite.

Une bonne partie, sinon la totalité, des problèmes en informatique, est 30 centimètres en face de l'écran…. :zen:

Avez vous essayé de créer un compte card dav ? Google le permet depuis peu sur iOS. Cela a réglé une grande partie des incompatibilités que je rencontrais avec le compte exchange.

Voici comment je fonctionne.

Mes contacts et mon calendrier sont sur gmail. Je préfère ainsi car je ne suis pas captif de Apple. Je peux utiliser autant un appareil Android qu'un iphone.

Sur un iphone, dans Réglages/Mails, Contacts, Calendrier, j'ajoute un compte Microsoft Exchange;

[email protected]

Serveur......m.google.com

Domaine....j'inscris rien

Nom d'[email protected]

Mot de passe.....monpassword

Description......Gmail Exchange ou selon mon humeur du moment ;-)

SSL et S/MIME je sais pas à quoi ça sert

Selon les calendriers qu'il y a sur gmail, sur l'iphone, dans Safari, il faut aller à m.google.com, choisir Sync, le iphone concerné et cocher les calendriers que je désire voir dans Calendrier ou encore mieux Agenda Calendar de Savvy Apps qui est épuré et efficace dans la navigation au pouce.

Configurer ainsi, j'ajoute un contact ou un évènement sur iphone, il se retrouve dans gmail et à l'inverse aussi....

Tout ça sans jamais connecter le iphone sur mon macbook, simplement en wifi ou sur le réseau cellulaire avec une option données cellulaire.

En espérant avoir été clair dans mes explications et qu'elles seront utiles. J'ai tellement galéré dans le passé pour synchroniser agenda et contacts, maintenant c'est pas mal à point avec les réglages.
Bonjour, il m'est totalement impossible de créer mon compte gmail sur mon iphone5, aurais tu une idée ? Par avance merci, cordialement...

Il faut suivre la méthode décrite, en ajoutant un compte MICROSOFT Exchange sur l'Iphone. Surtout pas un compte Gmail.

Tu choisis donc Microsoft Exchange.

Adresse: ton adresse gmail
Serveur: m.google.com
Domaine: rien
Nom d'utilisateur: ton adresse gmail
Mot de passe: ton mot de passe gmail

;)