Synchro iCal plus de 8 semaines !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 925
46
45
Lyon
Bonjour,
J'utilise iSync pour synchroniser ical et mon carnet d'adresse sur mon T610.
Tout fonctionne parfaitement bien, mais il y a une règle un peu pénible dans iSync, qui fait que je ne peut synchroniser au maximum que les 8 prochaines semaines sur mon téléphone. C'est tout? ah non, c'est un peu court jeune homme! on pouvait dire bien des choses en sommes en variant le ton. Pa exemple tenez......
Oupss je m'égare... Ceci dit, c'est vrai que 8 semaines, c'est trop court. Je suppose qu'ils ont mis cette restriction pour ne pas saturer la mémoire du téléphone, mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de contourner cette obligation ou au moins de synchroniser les 6 prochains mois ou quelque chose comme cela.
C'est d'autant plus frustrant que sur les palm, il n'y a pas cette restriction. Il synchronise la totalité de iCal.
Des solutions, un script, une idée????
C'est parti!!!

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas... Mais je n'ai pas l'impression que ce soit cela puisque ce soft est censé régler un problème qui fait que tous les evenements ne sont pas synchonisé (si j'ai bien compris).
Mon problème n'est pas tout ç fait cela, ce n'est pas un bug d'iCal, d'iSync ou du T610, c'est simplement une fonction d'iSync qui empêche une synchronisation sur une trop longue durée. Je suppose que cette option se présente avec tous les téléphones portables.

Non plus
Ce soft permet de changer la valeur par défaut (1h) des auto synchronisations.
Mais merci quand même! :D

Bonjour,

je viens d'acheter un SE T610 pour synchroniser mon agenda par Bluetooth, tout fonctionne bien, mais ô déception, on ne peut synchroniser au maximum que les 8 prochaines semaines!!!
Y a-t-il un moyen de remédier à ça? Je ne comprends pas du tout à quoi sert cette limitation! Personnellement, j'ai professionnellement besoin de savoir si je suis disponible à telle ou telle date dans 6 mois!

Merci de votre aide.

ivremort a dit:
Bonjour,

je viens d'acheter un SE T610 pour synchroniser mon agenda par Bluetooth, tout fonctionne bien, mais ô déception, on ne peut synchroniser au maximum que les 8 prochaines semaines!!!
Y a-t-il un moyen de remédier à ça? Je ne comprends pas du tout à quoi sert cette limitation! Personnellement, j'ai professionnellement besoin de savoir si je suis disponible à telle ou telle date dans 6 mois!

Merci de votre aide.

La limitation ne peut à ma connaissance pas être contournée, car je pense qu'ical estime que les téléphones portables (notamment le T610) ont une mémoire limitée et ne peuvent gérer efficacement 3 ans de RDV ;)
Certes un K700i (que j'ai actuellement) par exemple a une mémoire bien plus grosse que le T610 (que j'ai revendu ;) ), mais la limitation est la même.

En plus, vu la taille de l'écran du T610, ça reste quand même du domaine du gadget la consultation de l'agenda, hein ;)

La solution ? un palm :D
Avec le palm, je synchronise à chaque fois 4 ans de RDV, bon, des fois ça prend un petit moment, mais tout passe et tout est consultable, de façon bien plus pratique que sur le mini écran du T610 ;)

woulf a dit:
La limitation ne peut à ma connaissance pas être contournée, car je pense qu'ical estime que les téléphones portables (notamment le T610) ont une mémoire limitée et ne peuvent gérer efficacement 3 ans de RDV ;)
Certes un K700i (que j'ai actuellement) par exemple a une mémoire bien plus grosse que le T610 (que j'ai revendu ;) ), mais la limitation est la même.

En plus, vu la taille de l'écran du T610, ça reste quand même du domaine du gadget la consultation de l'agenda, hein ;)

La solution ? un palm :D
Avec le palm, je synchronise à chaque fois 4 ans de RDV, bon, des fois ça prend un petit moment, mais tout passe et tout est consultable, de façon bien plus pratique que sur le mini écran du T610 ;)
Ben zut alors... je ne veux pas synchroniser 3 ans, mais au moins 1 année...
et pour moi ce n'est pas du tout un gadget: l'appareil photo oui, mais pas l'agenda.
Et je ne veux justement pas un Palm, un appareil en trop: je veux tout dans le téléphone: j'aurais peut-être dû prendre le SPV C500.

ivremort a dit:
Ben zut alors... je ne veux pas synchroniser 3 ans, mais au moins 1 année...
et pour moi ce n'est pas du tout un gadget: l'appareil photo oui, mais pas l'agenda.
Et je ne veux justement pas un Palm, un appareil en trop: je veux tout dans le téléphone: j'aurais peut-être dû prendre le SPV C500.

Même si c'est une question de goût, je trouve qu'entre un agenda sur palm (agendus ou datebook 5, qui améliorent sensiblement l'agenda en rom) et le timbre poste du t610, y'a pas photo.

Le SPV500 je ne sais pas, je ne connais pas assez pour en parler, mais le p910i aurait été une alternative pour toi.

J'ai failli en acheter un, mais devant le prix, j'ai quand même reculé, surtout que je n'étais pas sûr à 100% d'en être satisfait, et ça faisait cher l'erreur, alors j'ai joué la sécurité en restant sur palm.
J'ai pour ainsi dire renoncé un peu au tout en un, à l'heure actuelle, car je crains qu'aucun ne fasse tout bien, mais là encore, c'est subjectif. ;)