Synchro Icloud décalée

balian

Membre confirmé
16 Janvier 2011
56
0
BOnjour

J'ai remarqué que contrairement à DropBow ou One Drive (que j'utilise pour le boulot), lorsque je place un fichier sur l'iCloud Drive de mon mac, il n'apparaît pas systématiquement sur mes autres appareils (iPhone ou MacBook Pro). Or, sur des clouds comme OneDrive, dès l'enregistrement sur l'appareil, le fichier est copié dans le cloud et devient donc quasiment immédiatement disponible. Est ce que j'ai loupé un paramétrage ? est ce une autre manipulation à faire ?

Merci de votre retour
 
Bonjour,
A part vérifier que c'est bien le même compte iCloud qui régit tout le monde, il faut aussi considérer ta connexion au Net (rapide ou pas)...
 
C'est bien le même compte iCloud et la connexion internet est ok. Mais voilà ce que j'ai depuis ce matin sur le fichierCapture d’écran 2023-01-22 à 11.39.14.png
 
J’ai toujours ce problème depuis mon macmini. Seulement en upload vers iCloud. Sur l’iPhone et sur mon MacBook , ras. Je ne comprend pas pourquoi. J’ai bien le même compte. J’ai désactivé iCloud puis réactiver sur le macmini. Toujours pas d’upload. Le statut du fichier reste figé sur le nuage.