Synchro Itunes depuis différents ordi

tothemax

Membre enregistré
11 Novembre 2006
5
0
39
Bonjour a tous,

Voila mon souci, je vis entre Paris et Munich pour des raisons pro.
Je possède un Iphone 3gs ainsi qu'un imac 24 (synchronisé avec l'iphone) à Paris et un Pc a Munich. Ma musique a paris se trouve sur un disque Synology disk station qui fait serveur itunes à paris.

Je n'ai pas réussi a synchroniser la musique présente sur mon pc à Munich sur mon iphone, il veut absolument effacé tout ce qu'il y a déjà dessus.

A priori on ne peut synchroniser qu'une seule bibli d'après ce qu'il me dit.

Alors la question, y a t il une solution, parce que c plutôt problématique. Pour un appareil mobile je trouve moyen le fait qu'il faille rentré sagement chez sois pour pouvoir copier de la musique.

Cordialement

Alex

Tu copies le contenu de ton dossier musique sur un disque externe (formaté fat32) que tu emportes à Munich. Si je me souviens bien, tu as droit à 5 ordinateurs.

Il faut passer par une synchro manuelle. Tu règles ça sur le premier onglet de l'iPhone quand il est connecté a itunes.

Là*; tu pourras mettre la musique de ton choix avec l'ordinateur de ton choix sur ton iPhone.

Tu copies le contenu de ton dossier musique sur un disque externe (formaté fat32) que tu emportes à Munich. Si je me souviens bien, tu as droit à 5 ordinateurs.

Formaté FAT32? Quel intérêt ?

Il faut passer par une synchro manuelle. Tu règles ça sur le premier onglet de l'iPhone quand il est connecté a itunes.

Là*; tu pourras mettre la musique de ton choix avec l'ordinateur de ton choix sur ton iPhone.

Ba justement pas. Quand je plug l'Iphone sur le mac l'onglet est coché. Quand je le branche au pc il ne l'est pas et si je veut le cocher et bien il m'efface tt ce qu'il y a déjà sur l'Iphone

Cordialement

Formaté FAT32? Quel intérêt ?

Qu'il soit lisible par le PC et inscriptible du côté mac. Tu n'est pas obligé d'utiliser tout le disque, une partition suffira (32 Go max je crois).

La synchronisation de la musique se fait toujours de iTunes vers l'iPhone (sauf quand tu achètes de la musique sur l'appareil). Donc c'est normal que la version PC efface les fichiers.

Il faut que tu copies les fichiers sur ton PC et tu pourras faire les synchros, en fait c'est ton mac et ton PC qui doivent être synchro (contenir les mêmes fichiers).

c'est merdique ce truc! comment sauvegarder tout le contenu de mon iphone sur mon nouvel iMac avant de tout resynchroniser (effacer de l'iPhone puis recopier dans l'iPhone)?

je croyais qu'avec un Mac ça serait + simple... quelle est la logique de limiter l'interaction entre un iPhone et un Mac? avec un pc je veux bien mais un Mac???

c'est merdique ce truc! comment sauvegarder tout le contenu de mon iphone sur mon nouvel iMac avant de tout resynchroniser (effacer de l'iPhone puis recopier dans l'iPhone)?

je croyais qu'avec un Mac ça serait + simple... quelle est la logique de limiter l'interaction entre un iPhone et un Mac? avec un pc je veux bien mais un Mac???

C'est normal que ça se fasse que dans un seul sens : Apple ne va pas faciliter la vie des pirates.

Pour le reste, il suffit de copier ton dossier iTunes (dans le dossier musique de ton compte) de ton ancien Mac dans le nouveau. :p

et les contacts ils seront préservés?
non parce que j'ai pas envie de me retaper manuellement tous mes contacts parce que M. Apple a pas prévu que l'iPhone et iTunes pourraient faire switcher des utilisateurs pc...