Synchro MobileME sur deux sessions différentes

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Bon, Pascal m'a gentiment tiré les oreilles pour me dire que mes posts MobileMe c'était tout de même en tantinet bordélisé, ce que je concède.

Si je reposte (et au bon endroit je crois) c'est parce que j'ai tout de même bien simplifié l'affaire. Maintenant je ne voudrais juste savoir si c'est possible (et si ça se tient) de synchroniser deux sessions avec le même compte MobileMe (pour les calendriers en particulier) .
En gros je voudrais :
- me garder le compte actuel pour avoir une vie privée (surfer sur MacGé, entreposer mes photos, celles de ma blonde etc) et l'autre pour bosser.
- créer un compte boulot où je ferais mon boulot et que j'utiliserais au boulot (histoire de ne pas rendre mes élèves jaloux s'ils voient des photos de ma blonde passer pendant une présentation).

Problème :
Quand je tente de faire une connexion sur mon compte mobileMe depuis mon compte boulot j'ai le droit à la jolie bafouille habituelle :

Un ordinateur intituté "MacBook du Docteur" est déjà enregistré sur le serveur de synchronisation mobileMe.
Si vous utilisez le même nom pour deux ordinateurs différents, vous risquez de perdre vos informations pour tous les ordinateurs et périphériques référencés.

Vous pouvez réutiliser en toute sécurité un compte déjà référencé si vous êtes sûr que cet ordinateur est le seul à utiliser ce nom sur votre compte MobileMe.

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre dans ce cas. Parce que c'est bien le même ordinateur, mais pas la même session, donc je sèche. A priori je peux changer le nom, mais je voudrais éviter ne mettre le foutoir ...

Ca sert à rien... car si tu change le nom de l'ordi ça le change pour les deux sessions.

Aucune idée comment la synchro sur idiks peu gérer deux sessions ( un seul compte mobile.me )

Par contre si tu as deux comptes mobile.me là pas de problème ( je parle de compte , pas des alias )

en gros il te faudrait: 1 utilisateur = 1 compte mobile.me

Il et faudrait avoir le pack familial mobile.me pour gérer cela en fait http://store.apple.com/fr/product/MC661F/A

Oui, mais justement deux comptes Mobile Me ça devient galère, parce que le but c'est de synchroniser des données identiques sur des comptes différents.

J'avais pensé à un moment avoir deux comptes MobileMe mais c'est plus chiant qu'autre choses à cause des données que je dois partager sur ces deux comptes.

Mais je crois que décidément les comptes MobileMe ça revient toujours à une session = un compte et non une session = plusieurs comptes ou plusieurs sessions = un compte ... Là ça devient tout de suite exotique.

en quoi c'est galère ? si tu veux séparer le travail pro du familial ça me semble plutôtobien non?

Pas de risque d'erreur= La session famille gérer avec un compte et du coup les données de la session en question

La synchro ça se fait tout seul, faut juste le paramétrer une fois... tu log une session avec un compte et l'autre avec l'autre compte

Si, c'est galère, en fait :
- je veux synchroniser mon iPhone qui contient aussi des données personnelles
- je veux synchroniser iCal de la même façon sur les deux comptes et le garder synchroniser sur les deux sessions. En fait ça paraît cool tant qu'on est pas dans une logique de travail avec un iPhone. Avec l'iPhone, ça ne peut qu'être pénible.
A part synchroniser sur un des comptes sur le nuage et sur l'autre compte via iWeb, je ne vois pas, et je crains des erreurs à un moment donné.

A la base, je voulais faire ce que tu dis, et en fait j'ai reculé devant les difficultés (d'ailleurs je viens de renouveller mon compte MobileMe pour une version utilisateur unique et je ne veux plus utiliser la CB sur Mobile Me).