synchro outlook 2011

marc.vdl64

Membre confirmé
8 Janvier 2011
22
0
58
Bonjour les Amis,

J'ai donc office 2011 sur mes 2 mac + suis abonné Mobile Me et je synchronise mes contacts, mes favoris net, mes notes, ...

Ai installé le pack 1 office 2011 qui, enfin, permet de synchroniser le calendrier outlook avec Ical. Ai tout bien configuré dans ce sens (notamment dans les préférences outlook), mais mon calendrier outlook ne reçois pas les infos du calendrier Ical... A l'inverse, Ical reçoit bien les infos du calendrier outlook...

Quel qu'un a t'il une idée ? Merci d'avance,:up:

Marc vdl
 
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests bien complets de la synchro depuis hier mais, chez moi, ça fonctionne.

Mais, puisque tu fais mentions de MobileMe, il se peut que ce soit en relation : Apple a décidé de migrer sa plateforme vers vers un nouveau format (CalDav) justement au moment où Outlook 2011 arrive avec sa synchronisation. Et ce n'est pas compatible ! Donc si tu as un compte MobileMe récent ou que tu as opté pour ce format (je crois que c'est une option sur les anciens comptes) il est probablement logique que ça ne fonctionne pas. Si c'est bien ça, il va falloir attendre que Microsoft rende son logiciel compatible de nouveau, je présume.

Si ce n'est pas ça, il va falloir chercher plus loin. Précise en particulier comment s'articule la chaînt Outlook-iCal-MobileMe. En tout cas, comme déjà dit, chez moi ça marche sans problème, les calendriers d'Outlook ont été synchronisés avec ceux de mon iPhone via les outils système. Il me reste juste à voir jusqu'à quel point ils ont fait correspondre les Catégories d'Outlook avec les différents calendriers du système car ce n'est pas très clair pour le moment (dans mon esprit).
 
Merci Aliboron,

Je pense que tu as raison, le problème doit probablement venir de la non-compatibilité entre le "nouveau" calendrier Mobile Me et le calendrier Outlook... Comment es-ce possible, alors que je me réjouissais d'avoir -enfin- la synchro des calendriers, voilà que cela bug à nouveau... Cela devient vraiment désespérant... Pourtant, j'aime utiliser mes mac+outlook+mobile me, ce trio me convient parfaitement et est très facile et convivial, surtout lorsqu'on utilise différents appareils (Ipad, Iphone, Mac Book et IMac)...

Espérons une nouvelle mise à jour qui rendra - enfin- tout ceci compatible...

Merci

Marc Vdl