Synchro pdf/ePub iBooks/iPhone/iPad

dark_vidor

Membre enregistré
21 Mars 2015
8
2
38
Bonjour,

J'ai un problème de synchro entre iBooks 4.6, mon iPhone 6s sous iOs 9.2 et mon iPad Air 2 sous iOs 9.2.
J'ai contacté l'assistance Apple par 3 fois déjà et je n'ai pas de solutions à mon problème. Je suis passé au niveau 2 de l'assistance et je n'ai pas de retour de leur part :(

Voici mon problème : lorsque je télécharge un fichier pdf ou ePub sur un de mes appareils, le téléchargement ne se fait pas automatiquement sur mon autre appareil.

En cherchant, j'ai trouvé cet article : https://miapple.me/fixing-ibooks-not-syncing-pdf-files-epub-books-mac-ipad-iphone/

Malheureusement je n'ai pas de Mac pour tester la solution proposée dans cet article et mon PC (windows) étant que rarement allumé, la solution de synchroniser avec iTunes ne me convient pas, puisque cela devrait fonctionner nativement entre un iPhone 6s et un iPad Air 2 à jour via iCloud !! Cela fonctionnais entre mon iPad Air 2 et mon iPhone 4s il y a un ans quand j'avais testé :( Maintenant que j'ai besoin de cette fonctionnalité cela ne fonctionne plus

J'ai le même problème avec d'autres applications qui ne sont pas developpé par Apple (djay 2 notamment par Algoriddim, j'ai contacté le support Algoriddim nous avons revu la config et ils ne voient pas non plus d'où vient le problème). J'avais également jusqu'à cet été le même problème entre mon iPad et icloud.com sur les applications Pages et Numbers, résolu depuis après avoir appelé l'assistance Apple.

Voici la config sur mes deux appareils :





Avez vous le même problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?

Merci pour vos retour
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec iBooks : je ne peux pas synchroniser mes PDF entre mon Mac et mon iPhone. Sur les 12 présents sur le Mac, seuls 2 sont synchronisés sur l'iPhone ! Pourquoi uniquement ces 2 là ?
C'est vraiment n'importe quoi. Tout ça pour avoir la synchro des pages lues. Je ne vois que cet intérêt.
Du coup, j'ai tout mis sur iCloud Drive : et je peux classer par année.
Comme je vois que 3 ans plus tard aucune solution n'a été trouvé, je vais jeter iBooks.
 
La meilleure solution serait de se déconnecter puis reconnecter. Au mieux un redémarrage suffirait.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si mon intervention te serra d’un grand secours (d’autant plus que je suis sur iOS 11) mais en lisant ton message j’ai pu me rendre compte que mon dernier PDF téléchargé et installé sur l’iBooks de mon iPad n’était pas présent sur celui de mon iPhone.

Sur mon iPhone je suis allé sur le paramètre iCloud (donc ni le paramètres Store ou iBooks) et je me suis rendu compte que la partie iBooks n’était pas activée. Je l’ai donc activité, relancé iBooks et mon PDF manquant est apparu sur mon iPhone.

Si cela peut te donner une piste...