Synchro signets safari sur iMac/iPhone 4/iPad

smdotu

Membre confirmé
21 Octobre 2009
48
2
Menton
Salut a tous,

Je viens de passer une partie de l'après-midi là-dessus et franchement, malgré toutes mes recherches, j'ai pas trouvé de soluce.:mad:
Vous allez peut-être pouvoir m'aider :
Je n'arrive pas à synchroniser mes favoris de safari sur mes périphériques mobiles.
J'ai un compte mobileme qui, pour le coup, ne me sert à rien à ce sujet.

J'ai beau faire et refaire de l'ordre dans mes dossiers de signets, ils ne se synchronisent pas sur mon iPhone ni sur mon iPad. Tout à l'heure, j'y ai cru, mais non.
Systématiquement, le processus de synchronisation m'oblige à les effacer et comme j'en ai genre 800, ça me gène vraiment...

Où faut-il les mettre dans safari pour que la synchro passe ? :confused:

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Bonsoir,

Dans iTunes, tu as bien coché Synchroniser les signets de Safari ?

Pour le trouver, il faut connecter ton iPhone, iPad ... à iTunes, tu vas dans Infos et tout en bas dans la section Autres, tu trouves Synchroniser les signets de Safari

Ben, je pensais (peut-être à tort) qu'un des intérêts d'avoir un compte mobileme, c'était justement de ne pas avoir à synchroniser quoique ce soit dans iTunes...

On m'aurait menti?

Je n'ai pas mobileme, et je ne connais pas toutes ses fonctionnalitées, je ne pourrais pas te dire ...

Après vérification, la synchro de mobileme se fait en mode "OTA" c'est à dire Over The Air, donc, à priori, il n'y a aucune manip à faire dans iTunes...

Merci quand même, je vais attendre d'autre contributions...:up:

C'est bon , ça fonctionne en désactivant sur iPhone/iPad la synchro des signets dans les paramètres de compte mobileme et ensuite en cochant la case "synchroniser les signets avec safari" dans iTunes.

Merci pour le lien.

NOTA : c'est quand même dommage que ça fonctionne pas directement via le cloud...!!!:siffle:

C'est dommage aussi que tu ne lise pas les annonces "à lire avant de poster" avant de cliquer sur le bouton "Nouveau" ! :siffle:

On déménage !

Je crois qu'il y a un petit bug !
il a fallu que je désactive la synchro des signets, dans les réglages de l'iPad (iPad 1)
[ Compte iCloud / liste des 9 fonctions]

La première fois ça n'a rien changé : les signets ont disparu et quand j'ai redemandé la synchro des signets, au bout d'1 ou 2 minutes, ils sont revenus dans le même état qu'avant la suppression, et donc toujours non synchro avec le Mac.

J'ai recommencé, mais cette fois j'ai quitté Safari, effacé Safari de la liste des applications en mémoire (par le double clic), éteint l'iPad par action prolongée sur le bouton pause, et enfin rallumé l'iPad.

Quand j'ai re-autorisé la synchro des signets, ils sont revenus, mais en fusionnant les deux listes de signets (j'avais A et B sur le Mac et A et C sur l'iPad, j'ai obtenu A et B et C sur les deux, mais la suppression de C sur le Mac a provoqué presque immédiatement la suppression de C sur l'iPad.

La synchro était donc réparée.