Synchronisation à risque

souljacker

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
40
Bonjour,
Lors du passage à iTunes 9, j'ai apprécié pouvoir organiser mes apps d'iPod Touch via la nouvelle interface. Depuis, il y a eu quelques mises-à-jours d'iTunes et de l'iPod.
Aujourd'hui, j'ai voulu réorganiser mes applications via l'interface iTunes mais surprise, la gestion des apps est passée en manuel. Pour revenir à une gestion automatique, iTunes me dit qu'il va devoir effacer toutes les applications présentes sur l'iPod pour les réinstaller à nouveau, et que les données présentes sur l'iPod seront perdues.
Dois-je donc choisir entre une gestion manuelle des apps (moins pratique pour moi) et ainsi garder mes données ou puis-je repasser en mode synchronisation automatique ( avec effacement et réinstallation ) sachant qu'iTunes fait des sauvegarde à chaque branchement sur l'ordi (va-t-il également réinstaller mes sauvegardes, et autres données des applications tierces ou me faire un iPod "à neuf") ?

Merci d'avance

P.S. : j'ai fait une recherche sur les forums, n'ayant rien trouvé, j'ai créé ce post. Si le sujet est déjà sur ce site, indiquez-moi le lien svp.

Je n'ai pas du être assez clair...
Je vais tenter de reformuler mon souci. Je souhaite changer de mode de synchronisation des apps sur mon iPod Touch. Je suis actuellement en mode manuel et je voudrais passer au mode "automatique" (avec l'organisation des apps directement via iTunes).
Savez-vous si mes données seront sauvegardées (map téléchargées, sauvegardes et high scores, réglages du baladeur...) lors de ce changement ?
Quelqu'un a déjà du en faire l'expérience, non ?