iOS 9 Synchronisation carnet d'adresses

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
73
Mon carnet d'adresse sur mon MacBooK Pro ne se synchronise plus avec mon Iphone.
J'ai l'impression qu'elle ne s'exécute plus depuis la MAJ en OS9 ?
Je suis en 10.10.5 avec mon MacBook Pro et sous OS9 pour mon Iphone 6.
J'ai vérifié sur les deux appareils que mon compte iCloud était bien activé ([email protected]).
J'effectue la sauvegarde et la synchronisation avec Itunes dernière version.
Quoi dire d'autre ?

Merci pour votre aide
 
Hello,
J'ai le même problème mais cela n'affecte que mon iPhone sur l'iPad aucun soucis.
Je n'est pas encore installé la 9.01 peut être !!
 
Et quand vous créez un nouveau contact sur votre iPhone, les modifications faites sur le Mac (dans le carnert d'adresse) descendent sur l'iPhone ?
Avez vous regardé sur icloud.com (à partir d'un navigateur sur le mac) si vos contacts se mettaient à jour ?
 
Bonjour,

j'ai le même problème, lorsque j'ajoute un nouveau contact sur mon PC dans iCloud il se rajoute automatiquement sur mes iPads mais pas sur mon iPhone 6 !!! idem pour les modifications des contacts
l'inverse marche bien par contre comme pour vous

j'avais un problème de sauvegarde comme beaucoup, mais j'ai restauré via iTunes mon iPhone et ensuite récupéré sur iCloud une ancienne sauvegarde et depuis j'ai pu faire une nouvelle sauvegarde

par contre j'ai ce problème de contacts GRRRRRRRR lol

demai je téléphone encore à Apple (merci l'AppleCare+)
 
J'ai fait ça aussi avant car je ne pouvais plus faire de sauvegarde, et du coup ça m'a réglé les 2 problèmes

suite à mon appel à Apple
j'ai suivi leurs instructions, connexion sur iTunes, restaurer cet iPhone et ensuite j'ai restauré une ancienne sauvegarde icloud
depuis j'ai pu faire une sauvegarde elle a été enfin complète
 
Bon je crois bien avoir résolu ce problème de synchro.
J'ai tout simplement déconnecter/reconnecter mon compte iCloud et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée
 
J'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à demander au support d'Apple

Je viens de m'apercevoir que le problème concerne également la synchronisation de Calendrier. Elle ne se fait que dans le sens Iphone => Mac et pas l'inverse. D'autre part lors de la sauvegarde avec Itunes, j'ai droit à chaque fois aux mises à jour alors qu'elles ont été effectuées sur l'Iphone (la liste commence à être longue). Je pense qu'il s'agit d'un bug concernant la nouvelle version d'OS9 et pas corrigée avec OS 9.0.1
 
Ce bug existe depuis au moins un an mais ne semble pas apparaitre sur toutes les configuration. Je l'avais sur mon iPhon 4S, je l'ai plus sur mon Iphone 6, mais mon amie l'a de nouveau sur son iPhone 4.
J'avais tout essayé pour le supprimer (réinitialisation, reinstallation), mais rien n'y a fait. Quand au Support Apple, ils ont effectivement constaté le bug. Mais à part me dire de tout mettre à jour (comme d'hab), ils n'ont pas été d'un grand secour. Evidemment, ça n'a servi à rien.
Quand on créé une modification sur l'iPhone, la modification monte bien dans le Cloud. Par contre, l'Iphone ne se met pas à jour si on a fait des modification