Synchronisation contacts et calendrier

gafla

Membre enregistré
25 Octobre 2013
2
0
Bonjour
Avec IOS 7 il ne semble plus y avoir de possibilité de synchroniser les contacts et le calendrier directement sur son ordinateur, sans passer par le cloud.
Avez-vous une solution? (lorsqu'on ne veut pas mettre ses contacts et son calendrier sur le cloud)
Merci
 
Ça, c'est un truc qui me donne envie d'abandonner Apple (après pourtant 20 années de fidélité).

Interdire à ses clients de synchroniser leurs données personnelles (carnet d'adresses, agenda, etc.) sans passer par le cloud, c'est faciliter le travail des espions style PRISM et s'approprier les données de ces mêmes clients.

Je vais réfléchir à changer totalement de système et donc de matériel.
 
Ça, c'est un truc qui me donne envie d'abandonner Apple (après pourtant 20 années de fidélité).

Interdire à ses clients de synchroniser leurs données personnelles (carnet d'adresses, agenda, etc.) sans passer par le cloud, c'est faciliter le travail des espions style PRISM et s'approprier les données de ces mêmes clients.

Je vais réfléchir à changer totalement de système et donc de matériel.

Moi aussi. Avant, je regardais plutôt les iPhones en magasin. Depuis mavericks Je regarde plus du tout les iPhones, mais les Samsung et HTC. :rateau:

Si ils veulent perdre des clients, ils sont dans la bonne voie. :D

Bon, je n'ai pas installé Mavericks donc je peux encore synchroniser. Mais je préfère acheter du matériel durable, donc qui n'a pas de problème de compatibilité avec une nouvelle version.

Si il faut que j'utilise une machine virtuelle de windows pour synchroniser, je préfère prendre une autre marque. Au moins, je n'aurais pas l'impression de me faire arnaquer. :eek:

En on parle déjà: cliquez ici. Il y a un lien pour une pétition.
 
Bonjour,

Je ne suis pas passé à IOS7, mais il me semble que cette disparition vient plus de l'OS Mavericks (sur l'ordi) que d'IOS7 (voir Mavericks supprime une partie de la synchronisation en local avec iTunes)

Bonjour. Je pense que iOS 7 est responsable. J'ai le même problème sous ML depuis la dernière MAJ de iOS7. Impossible de synchroniser le calendrier depuis l'iPhone vers iMac, mais possible depuis l'iPad. Et toujours la fin de synchronisation qui ne s'arrête pas sauf si on déconnecte l'iPhone de iTunes. Je n'ai pas installé Mavericks.
 
Bonjour,
On ne peut pas dire que Apple progresse dans ses appli et la manière de les appliquer
Depuis que je suis équipé de iPhone 4 en OS 7 et iMac en OS X.9 impossible d'avoir une synchronisation du calendrier entre les 2, alors que j'avais choisi iPhone pour ça !

En iOS 6 et iMac PPC tout était simple, pratique et fonctionnel : maintenant non seulement pas de synchro, mais perte de données que je rentre manuellement sur l'iPhone et c'est sans compter la difficulté pour passer le calendrier en liste : rien de pratique et de convivial, ce qui faisait la réputation d'Apple : les conseillers d'Apple Store consultés, ne savent même pas résoudre ces pb ou vous expliquer correctement : ils pataugent lamentablement ???

On peut dire que passer par le Cloud est vraiment galère autant que néfaste !!!

Cordialement, R.B.
 
Ah ? Je n'ai aucun problème entre mon MBA, mon MBP, mon iPhone 4S, mon iPod Touch 5 et mon iPad mini (le tout en 10.8 ou 10.9 et iOS 7).
Pas plus qu'avec mon Sony Z1 Compact, d'ailleurs.

J'utilise iCloud pour la synchronisation de tout ce petit monde.

Il y a peut-être eu un problème au départ, qui n'est pas résolu. Ce serait moi, je procèderais ainsi :
- sauvegarde de ce qui doit l'être (la référence de mes contacts et calendriers, quoi)
- vider les contacts et déconnecter iCloud sur tous les appareils concernés
- réactiver iCloud sur le Mac et réinjecter toutes les données et laisser la synchronisation se faire (on peut vérifier avec Safari que tout est OK)
- réactiver un à un les autres appareils (vidés au préalable donc).

Normalement, ça devrait être bon.

J'ai procédé ainsi quand je suis repassé à iCloud en provenance de GMail.
 
Merci BOMPI pour votre réponse

Après test et essais avec les calendriers iMac, iCloud et iPhone sous les yeux, le tout connecté en WiFi, je me suis aperçu que sur le Mac j'avais 2 dossiers calendriers : un "Mac" le traditionnel que j'utilise depuis OS X.3 sauvegardé par Time Machine et réinstallé au changement de Mac et un "iCloud" nouveau venu avec Mareviks.
A la création d'un événement sur Mac, la synchro ne se fait que du dossier iCloud vers l'iPhone, alors que dans l'autre sens la synchro se fait soit sur un dossier, soit sur l'autre, ce qui donne des doublons ou rien parfois !
CQFD : il faut choisir un seul dossier sur le Mac : j'ai opté pour celui du Cloud et c'est tout bon : la synchro est immédiate dans les 2 sens
Cordialement, R
 
Parfait. :up:
Tu peux marquer le fil comme résolu.