Synchronisation contacts iphone dans carnet d'adresses mac

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
56
MARSEILLE (13)
Bonjour,

Possesseur d'un iphone 4, je rentre ici ou là de nouvelles coordonnées dans les contacts. Or, lorsque je synchronise mon iphone (via le cable usb) sur mon mac, les nouveaux contacts ne se créent pas automatiquement dans mon carnet d'adresses mac.
 
Bonjour,

Est-ce que tu as iCloud sur le Mac ? Car sur l'iPhone, si tu sélectionnes "Synchroniser les contacts via iCloud" et que sur le Mac il n'y a point d'iCloud, cela ne se synchronisera plus avec le Mac.

J'ai eu le cas avec mon Mac qui vu son système (10.6.8) se voit refuser l'accès à iCloud. J'ai donc remis la sychro standard et cela fonctionne à nouveau.
 
Bonjour,

Non, je n'ai pas iCloud sur le Mac, je cherche à synchroniser mes contacts directement via iTunes et le cable Usb.
 
Merci,

Ca avait l'air de marcher mais j'ai décidé de supprimer mes contacts du mac pour tout remettre au propre.
Or maintenant j'ai une hésitation car j'ai peur qu'en synchronisant mon iphone et mon mac, plutot que les contacts de l'iphone aillent ver le mac, il se passe le phénomène inverse et ainsi, que mes contacts de l'iphone soient supprimés tels que sur l'ordi.

Dans quel sens le processus fonctionne ???
 
Cela va dans les deux sens : si un contact est sur le Mac il sera copié sur l'iPhone, les contacts de l'iPhone seront copiés sur le Mac. S'il y a un grand nombre de modifications un message demandera confirmation avant de faire quoi que ce soit. Il n'effacera donc pas les contacts de l'iPhone sans demander confirmation avant !
 
Merci beaucoup
 
J'ai le même problème, j'ai essayé ce que vous indiquez (désactivé Contacts dans iCloud) mais cela ne marche pas (iPhone5, Mac système 10.6.8).
 
sourisbibli, ça ne peut pas marcher dans ton cas car tu es sous Mac OS 10.6.8 Snow Leopard, qui ne dispose pas d'iCloud.
Si tu veux profiter d'iCloud, et donc synchroniser facilement tes contacts avec ton iPhone, il faut que tu migres vers une version plus récente de Mac OS.
 
Bonjour,

Je suis dans les mêmes cas pré-cités.
Je suis sous 10.6.8. (Macbook Pro) donc j'ai bien compris que je ne pouvais pas bénéficier de la synchronisation via Icloud.
Et je lis l'avant dernier post qui dit que la méthode désactiver "contacts" dans les réglages d'Icloud ne fonctionne pas, le but étant que les contacts de mon iphone 4 se synchronisent directement sur mon carnet d'adresse complètement obsolète de mon macbook et surtout SANS perdre mes nouveaux contacts insérés manuellement dans mon iphone, sans parler aussi des anciens numéros de téléphone de certains de mes contacts qui figurent encore dans mon carnet d'adresse.

Donc là c'est ma question prioritaire, et en question subsidiaire, y'a-t-il un moyen simple d'exporter mes coordonnées de contacts de mon iphone sous formet de fichier Excel par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide et votre expertise :)
 
Et je lis l'avant dernier post qui dit que la méthode désactiver "contacts" dans les réglages d'Icloud ne fonctionne pas, le but étant que les contacts de mon iphone 4 se synchronisent directement sur mon carnet d'adresse complètement obsolète de mon macbook et surtout SANS perdre mes nouveaux contacts insérés manuellement dans mon iphone

Cela fonctionne très bien. La personne qui dit que ça ne marche pas a du oublier quelque chose dans les réglages. Je suis bien placé pour dire que cela fonctionne car je suis dans ce cas précis et je synchronise régulièrement les contacts entre mon iPhone sous iOS 7 et mon Mac sous OS X 10.6.8. Lors de la synchro, le Mac va demander que faire des contacts qui sont sur le Mac et pas sur l'iPhone, et vice-versa, il ne supprimera en aucun cas les contacts d'un ou l'autre sans accord préalable !

Je rappelle donc qu'il faut désactiver contacts dans les réglages iCloud de l'iPhone. Sur iTunes, dans l'onglet Infos de l'iPhone, cocher "Synchroniser les contacts". Ne pas cocher tout en bas remplacer les informations sur cet iPhone pour les contacts si tu ne veux pas que tes contacts créés sur l'iPhone soient supprimés. Dans le cas ou la synchro iCloud n'est pas désactivée sur l'iPhone, il sera affiché sur iTunes que les contacts sont synchronisés en mode OTA. Ce qui ne sera d'aucun effet sur Snow Leopard puisque Apple a décidé de l'exclure d'iCloud.
 
Je lis avec attention vos messages mais à chaque fois ma config' n'est pas strictement identique et donc mes contacts iPhone entrés manuellement ne vont jamais ni sur le cloud, ni sur le Mac.

Avec cette config' là, face aux snowleopard, quelle méthode pourrait me sortir d'affaires ? (Excusez moi si la question a déjà fait l'objet de développements, j'ai pas trouvé):zen:
 
Je lis avec attention vos messages mais à chaque fois ma config' n'est pas strictement identique et donc mes contacts iPhone entrés manuellement ne vont jamais ni sur le cloud, ni sur le Mac.

Avec cette config' là, face aux snowleopard, quelle méthode pourrait me sortir d'affaires ? (Excusez moi si la question a déjà fait l'objet de développements, j'ai pas trouvé):zen:

iCloud est bien activé avec la synchronisation des contacts sur l'iPhone ?
Adresse iCloud identique sur le Mac ?
 
icloud effectivement validé sur l'iPhone et sur le mac.

Les adresses mac.com et me.com peuvent elles être considérées comme strictement identiques ? A ma connaissance oui.

Donc c'est oui aux deux questions... :confused:

Et en passant par iTunes, quelle est la technique ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à mes questions. En quelques mots, j'ai voulu aujourd'hui desimlocker mon Iphone 4 en suivant la procédure de mon opérateur (Orange). J'ai sauvegardé les données puis restaurer l'IPhone, comme indiqué. Une fois que l'Iphone a redémarré, il m'a proposé de récupérer parmi plusieurs sauvegardes. Je n'avais, parmi les choix proposés, que des sauvegardes de 2012 (va savoir pourquoi). Celle de ce jour (13/06/14) n'apparaissait nulle part...

J'ai donc été contraint de choisir la plus récente des sauvegardes (Octobre 2012) et j'ai donc perdu toutes les photos qui ont été prises et tous les contacts qui ont été enregistrés depuis cette date. Sans parler des applis (mais c'est moins grave).

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui a bien pu se passer ? Je me suis demandé si je n'avais pas deux comptes iCloud mais je crois que ce n'est pas le cas.

Je fais le deuil de tout ce que j'ai perdu en restaurant l'Iphone mais il me faut absolument récupérer mes Contacts. Ceux-ci sont encore sur mon MacBook Pro et mon iMac (dans l'appli Contacts). Comment puis-je faire pour que mes contacts soient synchronisés du Mac à l'Iphone sans risquer de les perdre (ce qui serait une catastrophe) ?

Autre question : Avant cette restauration, qu'ils soient enregistrés depuis l'Iphone, l'iMac ou le MacPro, tous mes contacts se synchronisaient d'eux-mêmes sans que je n'intervienne. Je pensais que ça passait par iCloud. Est-ce le cas ? Et si oui, pourquoi en me connectant à icloud.com, tous les contacts enregistrés depuis 2012 ont-ils disparu ?

Un grand, très grand merci d'avance pour toutes vos réponses !
 
tu fais juste une synchronisation avec itunes et tu va récupérer tes contacts de ton mac


connecte ton iPhone a iTunes et fait afficher le contenu de l'iPhone, clic sur l'onglet Infos.
Si dans l'encart " Synchroniser les contactes " est affiché " Vos contactes sont synchronisés en mode OTA sur votre iPhone depuis iCloud" il est normal que tu n'arrives pas a les synchroniser.
si c'est le cas soit tu désactives l'onglet contactes dans iCloud de l'iPhone soit tu actives contacte dans le panneau iCloud qui doit être présent dans ton mac.

si tu décides de désactiver contacte dans iCloud de l'iPhone tu verra que dans iTunes l'onglet "synchroniser les contactes " sera différant mais attention il faut faire très attention car le carnet d'adresse de l'iPhone est prioritaire, si tu synchronises a ce moment là les contactes dans le mac risquent de s'effacer. Il faut donc cocher la case "contactes" dans l'encart " Avancé/remplacer les informations sur cet iPhone) qui se trouve en bas de la page de l'onglet "Infos"
SI une synchro se fait automatique il fussit de cliqué sur la croix pour l'annuler au niveau de la barre de progression de la synchro..
 
Merci Jura pour votre réponse. J'ai un peu deux mains gauches, pourriez-vous m'expliquer comment je fais pour accéder à l'onglet Infos sur iTunes ? ("Connecte ton iPhone à iTunes et fait afficher le contenu de l'iPhone, clic sur l'onglet Infos") ?

Merci de votre réponse.
 
Tu branche ton iPhone sur ton pc

iTunes s'ouvre et tu dois voir apparaitre dans la barre latérale ton iphone

viewer.php
[/URL][/IMG]

Après tu clic sur le menu info en haut



Voili voilou