Synchronisation contacts iphone dans carnet d'adresses mac

Hello Jura,

Je n'ai pas cet onglet Infos (je suis sur Mac). Dans ta capture d'écran, tu as les onglets : Résumé, Infos, Apps, Musique, ... Moi j'ai les onglets Résumé, Apps, Musique... mais pas l'onglet Infos...
 
Hello

je suis sur mac aussi

envoi une capture d'écran


Question : ton mac est sous MAVERICKS ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est d'un compliqué (je ne sais pas comment héberger une copie d'écran, où et comment)....

J'ai donc, pareil que toi sur ta deuxième copie d'écran : Iphone de Truc Machin, puis, pour seuls onglets : Résumé, Apps, Musique, Films, Séries TV, Podcast, Livres, Photos, Sur cet iPhone. Y a un autre moyens de retrouver l'icône Infos ?
 
Pour héberger une copie d'écran , tu choisi un hébergeur

exemple:http://www.hostingpics.net

tu y sélectionne ta photo " choisir le fichier " tu clic sur envoyer

et la tu choisi par exemple de copie l'url en face de " Vignette forum (1) "

après tu viens sur ton message tu clic sur le carré jaune "insérer une image " et tu colle ton url


Pour en revenir au sujet , je pense que ton mac est sous MAVERICKS, il n’est plus possible de gérer les contacts sans Icloud… L’onglet INFO à volontairement été supprimé.
 
Sur Itunes, la sauvegarde d'hier est encore présente (13/06/2014), alors que la plus récente lorsque j'ai restauré l'iPhone était de 2012. J'essaie de relancer une nouvelle restauration (au point où j'en suis). Je te tiens au courant, merci Jura !

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

OS X 10.9.2. Mavericks, je crois que j'ai vu passer le mot lors d'une mise à jour... La restauration est en cours, j'espère récupérer mes contacts. mais pourquoi ne sont-ils pas tous sur iCloud ? Je pose ma question différemment : Comment puis-je faire pour m'assurer que mes contacts sur le Mac et ailleurs soient bien dans iCloud ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

C'est un miracle !!! iTunes a retrouvé la sauvegarde d'hier et j'ai retrouvé mon iphone comme je l'avais quitté, avec tous les contacts, les photos, ... Un grand merci Jura39200 (habites-tu Dôle ?, j'y ai habité à la sortie de mon Bac). Il faut maintenant que je m'assure que tous mes contacts soient bien sur iCloud ! Si tu as des idées, je suis preneur !!! Thanks !!!
 
Non pas sur Dole , je suis sur St Claude

Crée un contact dans ton iPhone et regarde si il est présent dans ton mac
 
Merci de ton aide ! De très nombreux contacts, bien plus anciens que celui que je viens de créer aujourd'hui, n'apparaissent pas sur www.icloud.com. J'ai 3503 contacts (essentiellement des contacts professionnels) dans l'iPhone et les deux macs et seulement 2947 sur iCloud, il en manque donc 556, probablement ceux qui ont été enregistrés entre 2012 et 2014. Le nombre de contacts est-il limité sur iCloud ? Ça m'étonnerait que ce soit ça, il y a un autre problème mais où ? Et pourquoi ça synchronise entre les trois appareils (iPhone, iMac et Macbook pro) et pas sur iCloud ???
 
Pour iCloud, il faut parfois plusieurs heures des fois plus

attend un peu et vérifie demain
 
Merci à vous car j'ai denouveau la synchro entre les contacts de mon iPhone 4S sous 6.1.2 JB et mon iMac sous Mvk. J'ai tout simplement effacé de l'📱 le compte iCloud car je ne l'utilise jamais. D'ailleurs, je ne comprends pas comment il est arrivé là.

:up:
;)

Edit : ça ne fonctionne pas à chaque fois, en fait ça n'a fonctionné QUE la première fois :(
 
Dernière édition:
Merci à vous car j'ai denouveau la synchro entre les contacts de mon iPhone 4S sous 6.1.2 JB et mon iMac sous Mvk. J'ai tout simplement effacé de l'📱 le compte iCloud car je ne l'utilise jamais. D'ailleurs, je ne comprends pas comment il est arrivé là.

:up:
;)

Edit : ça ne fonctionne pas à chaque fois, en fait ça n'a fonctionné QUE la première fois :(


Comment ça la synchronisation ne ce fait plus?
 
Ah ok, je viens de relire l'ensemble des messages. Sous Mvk la synchro ne peut se faire QUE par iCloud ... fait suer. Moi qui ne voulais pas que ma vie soit sur la toile ... Merci Apple de ton imposition inutile et stupide :mad:

Bon je relance le compte iCloud sur l'iPhone et sur le Mac et je vous dis ce qu'il en est.

:mad:
:(
;)
 
Dernière édition:
J'ai lu qu'il ne faut pas fusionner ... mais je n'ai pas d'autre proposition. J'ai "annuler" et "fusionner". Que ce soit pour Comptes ou pour Calendrier.

:(

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

En fait, si je comprends bien, le Mac et l'iPhone vont fusionner leur données avec iCloud. Normalement, mon iCloud est vide donc je ne devrais pas avoir de soucis. Je vais commencer par le mac car ses contacts n'ont pas évolués. Ensuite l'iPhone puisque j'y ai fais des motifs.
J'ai bon ?

;)
 
J'ai lu qu'il ne faut pas fusionner ... mais je n'ai pas d'autre proposition. J'ai "annuler" et "fusionner". Que ce soit pour Comptes ou pour Calendrier.

:(

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

En fait, si je comprends bien, le Mac et l'iPhone vont fusionner leur données avec iCloud. Normalement, mon iCloud est vide donc je ne devrais pas avoir de soucis. Je vais commencer par le mac car ses contacts n'ont pas évolués. Ensuite l'iPhone puisque j'y ai fais des motifs.
J'ai bon ?

;)

Oui normalement pas de soucis
 
Tout est ok. Ca fait drôle de voir les synchros se faire seules. Les contacts qui disparaissent tout seul de l'écran. J'ai fais un test. Bon j'avoue que c'est hyper pratique. Mais n'empêche que iCloud garde mes contacts et mon calendrier et que ça ne regarde personne, que moi et uniquement moi. Apple devrait nous laisser le choix ... mais est-ce dans ses habitudes ??????? Non hein ?

En tout cas merci à vous, maintenant ça fonctionne.

:cool:
;)
 
Tout est ok. Ca fait drôle de voir les synchros se faire seules. Les contacts qui disparaissent tout seul de l'écran. J'ai fais un test. Bon j'avoue que c'est hyper pratique. Mais n'empêche que iCloud garde mes contacts et mon calendrier et que ça ne regarde personne, que moi et uniquement moi. Apple devrait nous laisser le choix ... mais est-ce dans ses habitudes ??????? Non hein ?

En tout cas merci à vous, maintenant ça fonctionne.

:cool:
;)

Tu peux ne pas synchroniser ton calendrier si tu le veux