iOS 15 Synchronisation contacts iPhone/macbook

jd59

Membre confirmé
19 Novembre 2017
47
1
44
Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation au niveau des mes contacts entre l'iPhone 13 et macbookpro.

Lorsque je crée un contact sur le MacBook, je le retrouve bien dans l'iPhone mais dans l'autre sens ca ne fonctionne pas.

Merci pour vos retours
 
Bonjour,
je réactive cette discussion, car moi aussi j'ai le même problème mais dans les deux sens.
Un contact sur mon MacBook Pro (17 pouces, fin 2011)(OS X 10.13.8 High Sierra) ne se retrouve pas après synchronisation avec iTunes 12.8.3.1 sur mon iPhone 6s plus (iOS 15.7.7)
et
un contact de mon iPhone 6s plus (iOS 15.7.7) ne se retrouve pas après synchronisation avec iTunes 12.8.3.1 sur mon MacBook Pro (17 pouces, fin 2011)(OS X 10.13.8 High Sierra)
Merci pour votre aide éventuelle !
 
bonjour,
oui, je m'attendais à cette réponse !
J'ai toujours synchronisé avec iTunes, et on ne change pas une équipe qui gagne !
Sauf que là, l'équipe ne gagne pas, il y a une raison, laquelle ?
J'ai plusieurs Clouds gratuits ou achetés à vie, et je ne veux pas utiliser l'iCloud pour ne pas en rajouter un de plus et qui est cher pour finir.
Alors, comme je ne veux pas être têtu, je veux bien utiliser iCloud, mais uniquement pour la synchronisation des Contacts! ! Avec votre aide pour me simplifier la vie !
Merci
 
bonjour,
oui, je m'attendais à cette réponse !
J'ai toujours synchronisé avec iTunes, et on ne change pas une équipe qui gagne !
Sauf que là, l'équipe ne gagne pas, il y a une raison, laquelle ?
J'ai plusieurs Clouds gratuits ou achetés à vie, et je ne veux pas utiliser l'iCloud pour ne pas en rajouter un de plus et qui est cher pour finir.
Alors, comme je ne veux pas être têtu, je veux bien utiliser iCloud, mais uniquement pour la synchronisation des Contacts! ! Avec votre aide pour me simplifier la vie !
Merci
Tu vas dans les préférences iCloud sur chaque appareil, tu décoches tout sauf contacts… et c’est fait. Pas besoin de s’abonner, ça tient dans les 5 gb gratuits.
 
Bonsoir
résultat pas très concluant du tout !
Je m'intéresse à Tenorshare iCareFone - Gestionnaire de fichiers iOS !
je vous tiens au courant
 
Bonsoir
résultat pas très concluant du tout !
Je m'intéresse à Tenorshare iCareFone - Gestionnaire de fichiers iOS !
je vous tiens au courant
Qu’est-ce qui ne va pas ? Ça fonctionne avec des systèmes encore plus vieux que le tien. Pas besoin d’une application supplémentaire…
 
Bonsoir,
pour finir, ça ne marche pas, il doit y avoir un quelque chose quelque part, j'ai quitté iCloud, et j'ai perdu le calendrier sur mon mac, mais pas sur mon iPhone !
Voilà !
je ne laisse pas tomber pour autant !
 
Ça veut dire quoi « ne marche pas » ?
On est pas devin, et iCloud fonctionne sans soucis pour synchroniser les contacts entre des anciens systèmes et des nouveaux systèmes.

Normalement, tu actives l’option et ça les envoie sur iCloud. Tu peux vérifier qu’ils sont en ligne en te connectant sur l’interface web.
 
Si tu mettais des captures de tes réglages aussi bien sur le Mac que l’iPhone, on y verrait plus clair pour t’aider.
Pourquoi parles tu du calendrier ?
 
Pourquoi parles tu du calendrier ? Réponse: au départ je synchronisais avec iTunes mes Contacts et mon calendrier et tout marchait très bien, ensuite je me suis rendu compte que la synchronisation des Contacts ne se faisait plus, et maintenant en voulant utiliser iCloud et puis en l'abandonnant, la synchronisation du calendrier ne se fait plus avec iTunes ! ((((Ah, comme c'était bien avant !!!!!))))
Je veux bien mettre des captures d'écran de mes réglages, mais il faut me donner la marche à suivre pour bien vous renseigner !
D'avance merci