SYNCHRONISATION CONTACTS

Aoptos

Membre confirmé
4 Novembre 2011
39
1
Bonsoir à toute la communauté.

Je viens d'acheter mon tout 1er iPhone il y à quelques jours... il s'agit du 4S 16go.

Mon dernier portable en date est un très vieux Samsung qui a une dizaine d'année maintenant...

Seul soucis, j'ai changé de numéro de téléphone!
J'ai bien entendu noté tous mes anciens numéros!

Par contre, j'aimerai avoir un répertoire le plus complet possible (avec adresse mail, photo, numéro(s), lien vers le profil facebook, date de naissance...), et j'envisageais d'une part de faire une première synchronisation avec l'application Facebook puis dans un second temps de rentrer mes contacts manuellement sur mon macbookair via l'application "Carnet d'adresses" puis synchroniser vers mon iPhone.

J'ai alors constaté deux soucis :

- lorsque je fais une synchronisation avec l'application Facebook depuis mon iPhone, aucun contact (répertoire) ne se créée. Il me faut avoir préalablement rentré le contact manuellement dans mon répertoire (Nom, Prénom) puis actualiser la synchronisation Facebook, pour n'avoir que la photo du contact qui s'affiche. Aucunes autres infos n'apparait, pas de date d'anniversaire, pas d'email, pas le lien vers le profil facebook... Donc arrêtez moi si je me trompe, mais la synchronisation Facebook ne sert qu'à mettre une photo sur nos contacts que nous avons déjà créé?

- lorsque je rentre manuellement mes contacts via l'application "Carnet d'adresses" depuis mon macbookair, puis que j'effectue une synchronisation avec mon iPhone, cela fonctionne assez bien, à une exception prête, l'information Profil (qui est censé donnée un lien direct vers le profil facebook - ou autre réseaux sociaux - du contact) ne se synchronise pas sur l'iPhone. Par contre quand je rentre directement cette information à partir de mon iPhone, le lien marche très bien.
Cette information Profil, vous la complétez en récupérant l'identifiant Facebook de votre contact (cela correspond à une partie du lien de la page de votre contact, souvent une suite de numéros). Pour ajouter cette information à la fiche de votre contact, il faut Ajouter un champ (sur l'application "Carnet d'adresses", onglet Fiche, puis Ajouter un champ), puis sélectionner "Profil".

Voilà si quelqu'un sait d'où mon problème vient, ça serait cool de m'aider.
De plus, je suis tout ouïe, si vous avez des astuces pour compléter rapidement les fiches de mes contacts.
Merci d'avance.
 
Salut la solution a ton probleme s'appelle Contacts XL 4 je l'utilise pour les syncro une a deux fois par moi et tout est nickel chrome en plus elle est vraiment pas chère (0,99€), elle fait tout le boulot toute seule comme une grande. tu fait une fois l'import de tes contacts FB elle y ajoute tout et le met dans ton carnet d'adresse du iPhone donc après une syncro avec ton MBA et tu aura tout dans l'iPhone le Mac et le cloud si tu en a envie.

Seul detail chiant : si tu a belle maman (par exemple) dans ton FB et que tu la nome : Ventouse l'appli tue copiera deux fois le contact une avec le vrai nom et l'autre avec Ventouse :zen: , donc les surnom mieux vaut les mettre en nom de société (par exemple) dans le carnet d'adresses du Mac.

voili voilou
 
Ok et la fois où je fais mon import de contacts FB, elle ajoute vraiment tout (anniversaire, mail, lien vers le profil FB, AIM...) ?
 
heu , un chti , salut et merci ça aurai pas été de refus ... pour le reste je vend pas l'appli , ni sa formation.